Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
c'est marrant, moi je suis obligé de monter le Dream180 Bridge au max pour qu'il egale le Dream90 Neck
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Traps
    le 21 Jan 07, 19:31
C'est a dire "égale".. Pour que tu es le meme niveau de sortie?...
caprice
exactement, en plus, je trouve le 180 beaucoup moins chaud que le 90 (position oblige aussi...)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Traps
    le 21 Jan 07, 20:22
Et si tu regle la hauteur des micros, a rapprochant le bridge, et en eloignant le neck. tu auras alors surement le même gain
caprice
c'est ce que j'ai fait en effet
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Noth
    le 22 Jan 07, 06:57
Tiens une question très bete.. (il en faut ).
Pourquoi est-ce qu'on parle de "P90 format humbucker" ?
Le P90 de base n'est pas au format humbucker ? plus petit ?

Ou alors est-ce que le P90 format humbucker a un bobinage double (mais là le son doit quand meme pas être identique..) ?
Noth a écrit :
Tiens une question très bete.. (il en faut ).
Pourquoi est-ce qu'on parle de "P90 format humbucker" ?
Le P90 de base n'est pas au format humbucker ? plus petit ?

Ou alors est-ce que le P90 format humbucker a un bobinage double (mais là le son doit quand meme pas être identique..) ?


Le P90 est plus grand qu'un humbucker...

Pour du double bobinage, c'est plûtot le P100.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Noth
    le 22 Jan 07, 08:03
ok, tout s'explique...
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Ca y'est! j'ai reçu mes Dream 90!
Je vais en profiter pour faire une petite review, même si j'ai pas encore trop eu le temps de tater les bestioles!

Je les avais commandé histoire de tester des P90 sur ma LP, et ainsi obtenir des sonorités différentes... pour le prix, ça me semblait un moindre risque pour découvrir ce type de micro!

J'ai pour point de repères les deux dimarzio que j'avais monté avant (un norton en chevalet et une Super II en manche, avec push-pull pour le split). Mais en fait ça servira pas à grand parce que ça n'est pas du tout comparable!
Les Dream 90 sonnent très vintage, avec des medium très chaud et présents, mais avec un son qui s'éclaircit avec l'attaque (là où les dimarzio présentaient une attaque assez égale, et un son plus aigu...).

En chevalet, ça crunche très facilement, le son est précis et défini... les sons crunchs et clairs sont tout simplement splendides! j'avoue que là j'ai halluciné!
On peut jouer sur les sonorités clean/crunch rien qu'en régulant son attaque...
En disto, bien sûr, rien à voir avec un norton... le norton, même splitté, encaissait des niveaux de saturation assez élevés... là c'est plus modéré, mais l'attaque est moins uniforme : c'est plus punchy, on a l'impression que la gratte réagit à chaque note, et ça c'est relativement jouissif!
Bref, pour ceux qui veulent garder une grosse disto, réfléchissez à deux fois... ou à voir avec un boost...
Les harmoniques sortent également assez facilement, ce qui a été plutôt une bonne surprise vu le niveau de sortie du micro.

Le micro manche, alors là, rien à dire... j'approuve à 100%! c'est, rond, c'est chaud, on va d'un clean chaleureux à un crunch bien bluesy, avec toujours cette sonorité particulière, vintage et chantante.

La position intermédiaire est très intéressante, et permet d'obtenir énormément de sonorités différentes, pour peu que l'on tripotte intelligemment les boutons de volume et de tone.

J'ai pas non plus remarqué de ronflette particulière, en même temps j'ai juste pris le temps de brancher ma gratte dans le toneport... j'essaierai dans le vox ce soir si j'ai le temps!

Bref, je suis heureux, ça arrache le bermuda ces micros!

Au niveaux des points négatifs, pour faire mon ch**** :
- cable de micro manche trop court (j'ai du reprendre un bout de cable d'un vieux micro epiphone pour bricoler une rallonge)
- Entourage de micro un peu cheap... mais bon pour 30€ le micro, on va pas faire la fine bouche!
- j'ai effectivement constaté une différence de niveau de sortie entre le micro manche (plus fort) et le chevalet, même en réajustant les hauteurs des micros, mais bon, c'est pas vraiment gênant.

Sinon, j'ai commandé sur GFS mercredi dernier, donc ça a mis 6 jours pour venir (j'avais pris le mode EMS Global Express pour être sûr de pas attendre un mois et demi )
J'avais commandé également des mécaniques dorées type Grover, là aussi pour tester... Ben y'a pas grand chose à dire, quelques détails de finition diffèrent des Grover, sinon à l'utilisation, j'ai pas noté de différence particulière pour le moment : ça tient l'accord et c'est relativement précis!

Voilà!
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé à raconter ma vie!
Dawnrazor
Nemo_TL a écrit :
Au niveaux des points négatifs, pour faire mon ch**** :
- cable de micro manche trop court

C'est vrai que c'est pas très long....
Autre probleme : faux contact.
J'avais commandé 2 Dream90 (reçu en 5 jour avec envoi normal), probleme à la reception : un des deux n'est pas de la bonne couleur.
GFS m'en revoit carrement 2 autres à leur frais (5 jours aussi)
Tres bon geste commercial.
Mais le hic : j'ai monté 3 de ces micros sur 2 pelles. Deux de ces trois micros avaient un probleme de faux contact.
J'ai mis pas mal de temps a me rendre compte que le probleme venait des micros ; je pensais que j'avais merdé dans le cablage !
J'ai tout recablé : meme probleme. Et un peu par hasard, j'ai constaté qu'en bougeant un peu le cable à la sortie du micro, le son etait bien là...
Pour le 4eme, je sais pas encore !
Bref, j'ai eu 4 Dream 90 pour le prix déja dérisoir de 2, je regrette rien tellement le son est bon, mais verifiez les faux contacts à la reception..
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Oui, j'avoue, y'a quelques petits aléas de conception (vu le prix en même temps...).
Par exemple, j'ai eu un coup de flip en déballant les micros hier soir : je regarde le bridge, 3 fils (1 rouge, 1 masse et 1 blanc), je regarde la notice, ça concorde...
Puis j'ouvre la boite du neck... et la stupeur : je vois juste un fil rouge et la masse! Je regarde la notice, des fois que le cablage serait différent, mais non c'est bien le même qui est indiqué...
Du coup jme dis, bon ben, ya pas le choix, on va couper un peu la gaine, pour voir s'il y est bien... Bingo! ils avaient oublié de le faire sortir de la gaine... déjà que le cable était pas long, mais alors là, j'en parle même pas!
Bref, c'est du détail, c'est vrai, j'ai pas eu beaucoup de micros dans ma vie pour juger si ce genre de petit défaut est fréquent ou non...

Mais ça n'enlève rien à la qualité des micros, hein, qu'on soit d'accord : ça sonne d'enfer!
Dawnrazor
Nemo_TL a écrit :
et la stupeur : je vois juste un fil rouge et la masse! Je regarde la notice, des fois que le cablage serait différent, mais non c'est bien le même qui est indiqué...

J'ai eu la meme stupeur avec le 4eme. J'ai envoyé un mail à GFS qui m'a expliqué que tout etait OK. Le blanc est "inclus " dans le fil de masse (j'ai egalement ouvert un peu de gaine).
caprice
Dawnrazor, tu n'aurais pas un Dream90 Neck Doré en trop par hasard... ?
Hell Hound
Je cherche quelqu'un qui aurai éssayé un Dream 90 ou un Mean 90 dans un contexte grosse disto. Je cherche a retrouver le son des P90 a la Black Sabbath.
Meme mieu, des samples ca serai bien
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Mmmh... ben écoute, j'ai essayé le Dream 90 avec une simu Mesa et une marshall bien poussé (genre JCM800) : ça passe, faut pas espérer un son super précis, mais on obtient un grain très fuzz en montant le gain... Bref, c'est largement exploitable, à mon goût!
La combinaison qui m'a le plus convaincu jusque-là, c'est une simu de marshall Plexi, gain bien poussé, avec une proco rat devant... on obtient un son bien saturé, mais très expressif!
J'espère avoir répondu à ta question!
Dawnrazor
caprice a écrit :
Dawnrazor, tu n'aurais pas un Dream90 Neck Doré en trop par hasard... ?

C'est bien un neck mais la finition est spéciale :
Capot chrome + finition Gold Pearl pour l'habillage central...
Cette finition n'existe plus.
Tu peux voir cette finition ici, mais c'est du Dream180.
http://us.st11.yimg.com/us.st.(...)33562

En ce moment sur accessoires et Lutherie...