Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MONTAGE DES EMG EN 18V...MYTHE OU REALITE???

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
hmm j'avais compris que justement c'etait juste un micro passif avec un preamp, mais par exemple si j'enleve la pile en 9V standard, ca sonne quand meme, mais sans le preamp
Invité
Sauf que le fait qu'il y ait un préampli entraîne qu'il y ait beaucoup moins de bobinage : le micro fonctionne en passif, mais ne rend strictement rien : son fluet, faiblard, lointain, inexploitable.
manolodarkmetal
je vois sinon y aurait-il moyen de faire une position en 9V mais avec les 2 piles en parralele et l'autre position en serie 18v? ca pourrait etre interessant! et la 3 eme je l'utiliserai pour couper le contact sans devoir enlever le jack
manolodarkmetal
pis sinon meme si ca sonne pas y aurais moyen de cabler ac une position passif, 9v, 18v?
manolodarkmetal
mmmh bon je vais faire des essais lol

pour la soudure c'est conseillé de debranché le micro ou pas?
whitezombie
il est facile de débrancher les fils de la pile pour faire la soudure... tu risques rien et c'est plus pratique.

J'ai fait le mod 18v sur mon couple 81/85 et ça gagne nettement en patate et en richesse. Surtout le 85 en neck son clair ! ! ! De la bombe...
manolodarkmetal
faut que je test ca mais moi ce que je disais c'est que quand je soude, il faut que j'enleve l'emg au niveau du plug in rapide ou bien? ca risque pas de surchauffer ?
whitezombie
non, tu débranches simple les fils de la prise de la pile au niveau du plug in rapide et puis tu fais ta soudure... tu rebranches au préampli et c'est fini. Pas besoin de débrancher les micros.
Perso, je vais monter sur mon 81 chevalet (jackson dinky DK2) un switch 9V/18V en enlevant le potard tone

http://www.kramerforum.com/for(...)28072

Je ne me sert que du volume général, de toute façon.

Et j'ai commandé un PA2 pour passer en actif mes deux simples passifs, car j'ai été obligé de les débrancher : ces c.ns me faisaient chuter le niveau de sortie de mon EMG, qui déjà n'est pas très haut (ce n'est pas un X2N quoi)

Donc en attendant, je n'ai que le 81 bridge

Ca a été chaud de trouver le cablage permettant de ne mettre le PA2 que sur les deux simples


Je fait ça pour avoir justement la compression/précision extreme en 9V, tout en ayant les nuances du 18V quand je veut jouer crunch/clean

Sinon, il y a la solution sans modification guitare et facile :

http://www.instructables.com/i(...)-Mod/

3 connecteurs 9V, 2 piles et c'est parti
whitezombie
moi, je voulais pas toucher à mes pots... j'envisage un push pull sur un tone... pour switcher 9/18v
manolodarkmetal
ouais aussi! moi le truc c'est que j'ai un trou dans ma guitare comme j'ai enlevé mon ancien switch, du coup si je peux le servir pour enlever ce trou et en plus pouvoir passer du 9 au 18V d'un clic, c'est cool! je testerai ca quand j'aurais le temps...
manolodarkmetal
ca j'y aurais meme pas pensé! mais bon si ca arrive c'est pas trop grave... si? lol
whitezombie
bah... quand même... pas terrible... par contre, tu ne devrais pas utiliser le swith 9/18v comme le switch des micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...