Monter un vibrato sur une Lag Roxanne Standard

Forum Lâg
Forums
Thyrrus Gormann
Salut à tous !

Ma Lag Roxanne me fait vivre d'intenses moments, mais par moments, je sens qu'il manque quelquechose.

Serait-il possible de monter un vibrato sur cette Roxanne, sachant qu'elle est équippée du chevalet de type Tunomatic + cordier.

J'aimerais monter un vibrato de type Wilkinson, pas Floyd Rose, si possible sans toucher à la lutherie.

Merci d'avance pour toute réponse !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 05 Aug 05, 01:01
Sans toucher la lutherie?
Deja il faudras faire un graaand trous sur toute l'epaisseure de la guitare
Ensuite il faudra boucher les trous du TOM et du tailpiece.
Retirer encore du bois derriere pour les ressorts.
Faire des trous pour le vibrato (donc 2) et au bonne endroit pour le diapason.
Et je crois que c'est tout...? Ah oui faire un trou depuis la cavite a electronique pour faire le er... 'ground' wire.

Sinon tu a le Les Trem mais la ca va pas faire beaucoup de vibrato. (fais des recherches, je ne connais pas le site web desole...)
Thyrrus Gormann
Je te remercie pour ta réponse, à laquelle je m'attendais un peu En fait j'adore le son que possède ma Roxanne à l'heure actuelle, donc j'aimerais éviter de le perdre en touchant à lutherie.

Merci encore !
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Pott
    le 05 Aug 05, 14:21
Alors je te conseille d'essayer ca:
http://www.rockinger.com/Artic(...)1604G
Je ne sais pas si ca marchera sur ta Roxanne mais c'est concu pour TOM + tailpiece chevalets. Mais ca va trop bien tenir l'accordage je pense. M'enfin c'est mieux que rien
Elric66
pas mal la proposition de Pott!..avec ça,tu fais poser un sillet en carbone+ des mecaniques autobloquantes et roule,ça devrait etre pas mal tant que tu n'essaies pas de faire du VAI!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Thyrrus Gormann
Lol ! non ce ne sera pas pour faire du Vai, plus pour faire un peu de trem sur des accompagnements en fusion, de l'ordre du demi-ton, pas plus.

Je vais m'en procurer un et faire tester ça à un ami qui a aussi une Lag Roxanne et j'agirai en fonction.

Merci pour le lien et les réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...