Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Newbie: Manche Fender folk: besoin d'un conseil

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je suis débutant (6 mois de guitare), je possède une guitare folk Fender DG11, forme Dreadnought.
J'ai trouvé dans le forum pas mal de messages sur le sujet du réglage, mais j'ai du mal à savoir si le réglage est la cause de mon soucis: je trouve que les cordes sont exagérément éloignées des frettes proches du corps de la guitare. Dès le milieu du manche, d'ailleurs. C'est à peu près potable dans les frettes proches de la tête.

Ma faible compétence en barré joue sûrement, mais j'ai lu dans quelques articles ici que cette Fender avait effectivement ce défaut d'éloignement.

Ma question: agir sur la tige filetée pourrait régler cet éloignement ? Si oui, celà agit-il sur la totalité du manche, ou uniquement sur la partie près du corps de la guitare ?

NB: je me ferai aider, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas prendre ma pince multiprise et tourner comme un gorêt

Merci pour vos avis éclairés ou références à des articles antérieurs répondant à ma question (pas trouvé avec 'rechercher').
moi-même a écrit :

Merci pour vos avis éclairés ou références à des articles antérieurs répondant à ma question (pas trouvé avec 'rechercher').


Personne n'a quelques secondes à accorder à un malheureux débutant ?

Merci infiniment pour vos réponses.
parisian