Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles Cordes ELIXIR BRONZE : ca vaut quoi ?

Forum Elixir
Forum
neomaster
j'ai decouvert recemment ces nouvelles cordes et je voulais savoir si il y avait une différence avec les Elixir normales (niveau touché et son)




merci
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
naggue
  • #2
  • Publié par
    naggue
    le 14 Oct 05, 00:45
J'arrête ELIXIR. Ca brille longtemps mais niveau sonorité... bof bof (plat, terne, sans sustain)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
MusashiChan
J'ai arreté aussi Elixir sauf sur ma Norman : ça embelli le son et comme je n'y joue que rarement elles durent plus longtemps sans s'abimer.
Par contre si tu joues souvent de ta gratte et si la gratte est pas trop mauvaise il vaut mieux essayer des Ph/Bronze ou mieux de Bronze. Le son est vraiment plus chaud et personnel. Moi j'ai choisi Martin.
neomaster
NiKoRn69 a écrit :
apparement y a pas foule qui les a ces cordes, donc tu les achettes et tu nous dit...


ben ouais mais a 20 euros le jeu de cordes...


MusashiChan a écrit :
Par contre si tu joues souvent de ta gratte et si la gratte est pas trop mauvaise il vaut mieux essayer des Ph/Bronze ou mieux de Bronze. Le son est vraiment plus chaud et personnel.


ouais je suis d'accord, mais est-ce que les Elixir Bronze ont un son différent des codres bronze classiques (martin, admas,etc.. ?
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
MusashiChan
Oui puisqu'elle sont enveloppées d'un film protecteur. C'est vrai que sur les nano (je crois) le film est encore plus fin mais le son est forcement moins précis et moins typé que sur de bonnes vieilles bronzes. Mais ces cordes ont leur utilité : si tu joues bcp sur une guitare d'entrainement par exemple, pour améliorer le son d'une guitare moyenne ; pour donner plus de brillance à une electro qui sonne mal etc...
Toto93
  • #7
  • Publié par
    Toto93
    le 14 Oct 05, 10:00
MusashiChan a écrit :
J'ai arreté aussi Elixir sauf sur ma Norman : ça embelli le son et comme je n'y joue que rarement elles durent plus longtemps sans s'abimer.


+1

Elles sont aussi montées sur ma Norman depuis un bon moment...
Il est vrai qu'elles ne s'oxydent pas tres vite, mais comme je les entretien régulierement au Fast Fret...

Pour la sonorité, je la trouve plus précise qu'avec leur equivalence chez D'addario, mais le son est moins chaud... Par contre les D'addario ont duré bien moins longtemps...

En plus, c'est vrai qu'à 20 euros le paquet , mais j'aurai au moins deja changé trois fois de jeu standard...

Bref, je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester differents modeles/marques, pour trouver le bon compromis en fonction de ta gratte, du son que tu veux avoir... apres tout nos premiers auditeurs, c'est nous meme...
Benoit de Bretagne
Bonjour,

je m'intéroge vachement sur ces nouvelles Elixir Phosphore Bronze, j'espère qu'ils auront réduits encore un peu plus leur protection, disons qu'Elixir bouffe une partie des fréquences ... mais souvent sur une bonne guitare, ça sonne pas mal, même sur des petits modèles j'ai souvent remarqué qu'elles regagnaient en couleurs...
Je viens de commander une boîte de 12jeux et vais confier ça à mes clients qui ferot le test grandeur nature... je vous dis quoi!

sinon, des chouettes cordes qui ne sont pas tres chères, les John Pearse, existent en Bronze, Phosphore Bronze, Silk and steel... ce sont les cordes qu'utilise Tommy Emmanuel, je les importe des Etats Unis pour des clients et tous me disent qu"elles redonnent du caractère, du son, précision... seul hic elles durent moins longtemps que les Elixir!

Benoit de Bretagne
UkeChris
Il y a eu un post sur le sujet sur le forum d'acousticguitar.com

http://www.acousticguitar.com/(...)00000

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: les avis sont plutôt positifs. Corde avec plus de profondeur et de punch, plus "riches" que les elixir standards.
Mais avec des aigus moins claquants (comme un pourrait s'y attendre avec des cordes phosphore bronze par rapport à du bronze 80/20).

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
Benoit de Bretagne
Merci UkeChris d'avoir déniché cet article, oui ils y disent bien qu'elles sont plus riches, vivantes, plus de médiums, punch, profondeur, richesse harmonique mais moins de son dans les aigues... par contre, les aigues sont toujours des Nano plain steel(mi et si) comprends pas...

benoit de Bretagne
Bruno b
Les elixirs phosphore bronze sont importées en France ?
j'étais passé chez mon revendeur habituel ( il y a + d'un mois ), et il n'en avait même pas entendu parler.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
neomaster
Un p'tit up !

personne ne les as essayées ?!!!
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Benoit de Bretagne
J'ai rentré une boîte de 12, j'ai été le jour même dévalisé...quelques clients les ont montées(il y a3jours) et apparemment, plus de son, plus de clarté(moins de gainage autour de la corde) plus de chaleur que les Bronze , assez proches des cordes traditionnelles...

maintenant, attendre la durée de vie...

Benoit de Bretagne
artphil
Ca a l'air intéressant, bon, maintenant sans vouloir jouer les trouble-fête, il y a souvent l'effet "nouveauté" dans tout nouvelle technologie/nouveau produit.

Et puis je dis souvent : le son est au bout de nos doigts. Benoit nous dira que la forme, le bois, barrages, lutherie etc ... tout cela a une influence au même titre que les cordes pour le son d'une guitare. Ce qui fait tellement de paramètres que finalement bon.

Peut-être qu'il y a une enôôôrme différence avec les Elixir normales, je continuerai pour le moment du moins, d'utiliser ces dernières, et de me concentrer plus sur mon jeu de guitare, moins sur mon jeu de cordes.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...