Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles cordes Elixir Nanoweb Anti-rust, votre avis !!!

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Je viens d'en monter aujourd'hui sur ma guitare.

Déjà ayant les mains très moites je voulais voir ce que donnaient ces fameuses cordes qui ne s'oxydent pas et qui durent longtemps !

Ensuite en fait aujourd'hui j'étais encore sceptique et je ne savais pas si je devais en prendre un, le vendeur pour que je me fasse une idée m'a fait alors essayer une strat us sur laquelle il venait de monter des elixir. Je suis tout de suite tombé sous le charme de cette douceur et ce côté glissant.

Après les avoir monté ce n'était que du bonheur, ça rend le jeu très confortable et pour vérifier, j'ai comparé avec ma folk qui ce matin encore me paraissait correcte, c'est à peine si j'ai réussi à faire un slide.

Du coup j'attend de voir si elles mettent vraiment du temps à s'oxyder et si elles gardent longtemps ce son de cordes neuves (parait-il que oui) et ce toucher qui m'a bluffé.

Si c'est le cas j'en mets aussi sur ma folk !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
nicofr0707
Je t'assures qu'après une semaine de jeu intensif, elle sonnent tjrs comme neuves et n'oxydent pas ! Le seul hic, c kan tu fais du métal comme moi... la couche de plastique s'éfrite assez vite sous les allez et retours de médiator, mais bon, pour moi ça n'est qu'un détail, ma main gauche glisse trjrs tte seule et g pas peur de chopper le tétanos en jouant de la grat

Enfin une marque qui se décide a faire des trucs qui durent longtemps... je me suis souvant demandé si tt les producteurs de cordes n'avaient pas encore trouvé la recette miracle de l'anti rouille ou si c juste une raison commerciale afin de vendre plus de jeux ...
Je suis surtout bluffé sur les petites cordes, c le jour et la nuit par rapport à tout ce que g essayé... et visiblement elle ne sont pas recouvertes d'une couche de teflon mais réellement plaquées en une matière qui ne rouille pas, un must !
Petit Lutin
Pour le moment mon seul regret est que les cordes aigues glissent tout de même moins, normal tu me diras elles sont pas enveloppées de gore, mais voilà j'ai tendance à regretter cette différence de glisse entre les graves et les aigues ...

Sinon pour l'attaque, je ne fais pas de métal
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
Ouais bah je veux pas dire mais les cordes je les ai donc depuis vendredi et j'ai quand même aujourd'hui en nettoyant mes cordes retrouvé un bon paquet d'oxydation sur le dessous des petits ...

Par contre pour les 3 grosses rien à dire.

Mais bon une chose est sûre c'est que c'est pas cool d'avoir les mains moites ...

Mais j'ai quand même l'impression que les petites sont quand même plus résistantes à la transpi que les ernie balls que je mettais avant.

Mais en tout cas c'est de la plublicité mensongère quand ils disent que y'a pas besoin de nettoyer la guitare après usage ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
nicofr0707
Ben c evident qu'il faut essuyer sa grat après le jeu... c bien des anti rust que tu as acheté ? car pour les anciens jeux les petites cordes oxydent comme un jeu standard. Je suis en stud depuis 2 jours la. tjrs pas une trace d'oxydation et dieu sait aue je fai rouiller les cordes !
nicofr0707
Voilà ... ça fait un mois que j'ai mon jeu et j'ai fait 2 semaines de studio a jouer 15 heures par jour ... ben pas un pet de rouille !!!! J'y crois pas mes yeux . Les petites cordes sont encore nickel... le teflon commence un peu à se barrer sur les grosses mais bon c pas bien grave ! Je suis conquis, ce sont les cordes utimes !
bimuff72
Je suis 100% d'accord, non seulement ellent durent super logtemps mais elles ont le super son.

ça vaut vraiment le coup !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
hiro2
  • #24
  • Publié par
    hiro2
    le 10 Oct 05, 22:41
Euh pour la couche qu'il ya dessus c'est une matière spéciale dévellopé par Gore la boite américaine qui fabrqiue que des matière d'avangarde comme le Goretex pour les fringues de montagnes, donc c'est pas une simple couche de téflon pour la technologie anti rust je ne sais pas mais une boite aussi à la pointe de la technologie à dut faire un bon truc je pense.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Matt007
les cordes elixir sont top, elles deviennent vite super agréables à jouer. en 3/4 jour elles ne sont plus métalliques et durent longtemps (ça fait 1 an que je les aie sur ma roxanne et je vais les changer enfin...je joue 5h/ semaine grosso modo)
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Tele@Fender
alain147 a écrit :
Je vais en monter un jeu ce W-E, on verra

Sinon, les Blue Steel, c' est de la daube


je rectifie, c'est de la daube sur SG, j'avais essayé, j'ai vite changé, ça colle pas du tout à l'instrument, va savoir pourquoi.
Alors que pour ma telecaster, j'ai toujours pas vu mieux niveau son, à mon goût personnel, c'est comme si elles avaient été fabriquées pour être utilisées sur des telecaster...
karbunkle
Tele@Fender a écrit :
alain147 a écrit :
Je vais en monter un jeu ce W-E, on verra

Sinon, les Blue Steel, c' est de la daube


je rectifie, c'est de la daube sur SG, j'avais essayé, j'ai vite changé, ça colle pas du tout à l'instrument, va savoir pourquoi.
Alors que pour ma telecaster, j'ai toujours pas vu mieux niveau son, à mon goût personnel, c'est comme si elles avaient été fabriquées pour être utilisées sur des telecaster...


tout a fait d'accord ! ca doit dependre de la lutherie et des bois utilisés...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...