Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles cordes Ernie Ball cobalt

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Ca marchera sur n'importe quelle guitare, maintenant aucune idée si la combinaison te plaira avec ton ampli. Achètes-en un set et essaie, il n'y a pas d'autre façon. Les cordes sont un des facteurs de son les plus subjectifs, à mon avis.
Si tu aimes un son droit, clair, défini et moderne, tu aimeras peut-être les Cobalt. Tu joues sur quel ampli?

Les résultats que j'ai postés sont sur une Fender Tele 52 en frêne, pour ton info. Dans un Vox AC4 et un Celestion Greenback 12". Avec ton Ibanez dans un ampli moins porté son vintage, et en fonction de tes goûts, ça le fera peut-être. Mais essaie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
genesisguitar
lc 15 laney
mais, je les ai achetées car: plus de niveau de sortie
plus d'harmoniques
plus d'aigus

je testerai plus tard qd je l'emmènerai chez le luthier
je sais pas du tout si ça va me grossir le son ou me le réduire!
versus158
Le super avis ultra constructif :

Si tu joues beaucoup achete pas, ca s'use trop vite
Si tu veux un son qui transforme ta gratte achete pas
Si tu veux plus de niveau de sortie achete pas

En gros c'est comme toutes les autres cordes, en plus glissant et surtout beaucoup plus cher !
AethelBridd
J'ai installé un set de 10-46 hier sur ma S-500. Je n'ai pas encore beaucoup testé mais pour le moment mes premières impressions sont que j'aime beaucoup le son qui sort de ces cordes, mais que j'aime nettement moins leur côté rugueux. A voir ce que cela donne sur la durée...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Scrogneugneu
genesisguitar a écrit :


je testerai plus tard qd je l'emmènerai chez le luthier
je sais pas du tout si ça va me grossir le son ou me le réduire!


J'espère que tu ne l'emmènes pas chez le luthier juste pour changer les cordes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
AethelBridd
Après deux jeux de Ernie Ball Cobalt... j'avoue ne pas être convaincu. Je me suis un peu fait au côté rugueux mais je préfère quand même largement des cordes bien lisses et glissantes. Côté son, passé l'effet de la découverte, je préfère retourner sur des cordes avec un son plus velouté. Bref, ces cordes ne sont pas pour moi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bobo23
Ben moi, je les ai vraiment adoptées... Le rugueux me gene aussi alors j'ai découvert le fast fret. Je casse beaucoup (coup de bol: un sol, un mi et un si!). Par contre, j'aime le son, la dynamique... Les harmoniques bref, j'ai fait du stock car même si c'est cher, ça révèle vraiment mes grattes.
AethelBridd
bobo23 a écrit :
Je confirme que je casse souvent! Pas vous?


Sur deux jeux de cordes, le SI a fini par poser problème (on dirait qu'il se défait près de la boule). Je ne suis pourtant pas un fou des bends de 12 tons.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
genesisguitar
je viens de les tester mais à bas volume
j'espère que leur durée de vie est longue
car les elixir (sans besoin d'utiliser un chiffon ) sont merveilleuses pour ça

là , je constate un niveau de sortie plus élevé et une clarté supplémentaire dans le son
moins de "gros son" ?
on dirait qu'on perd le côté gros son jazz blues du micro manche pour aller vers un son moins épais
c vrai?
genesisguitar
je déteste les cordes qu'on doit essuyer après 10 mn de jeu!
apparemment faut les essuyer...seules les elixir sont géniales pour ça même des mois après!
AethelBridd
La durée de vie comparée des EB Cobalt et des Elixir ? Il n'y a pas photo, les Elixir sont largement au-dessus en ce qui me concerne. En même temps, les Cobalt ne sont pas enduites donc c'était couru d'avance.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
genesisguitar
c'est bizarre
j'ai sentu+de pêche, clarté mais, un son plus fin au micro manche

et le sustain?perdu?

elixir devrait un peu s'inspirer du cobalt mais coated
et ernie cobalt coated lol

la corde n'est pas plus épaisse ou rugueuse
par contre 10-46 elixir, oui, c'est déjà plus costaud, dur
genesisguitar
la couleur change assez rapidement qd même...

on dirait que les qualités de ces cordes durent pas longtemps

rien ne vaut la durée des Elixir!!
ils devraient s'inspirer du cobalt qd même
Fannysissy
Un paquet de commandé, je vous dirait comment.

Actuellement, je joue les d'addario, et je POURRIS mes cordes grâve (surtout la ré) en à peu près 1h00 de jeu (je vous jusre que c'est chiant, et l'usure s'entends clairement, même unplugged, la ré donne 6db en moins que la la ou la sol)
Donc on va essayer de voire si ça reste claquant un peu plus longtemps, je vous tiens au courant.

Actuellement, la seule solution que j'ai trouvé, c'est 1 jeu avant chaque concert (ce qui fait quand même 22 jeux sur l'année passée ... heureusement qu'on peut acheter des packs de 20 pour pas grand chose )

Bref, je vous redis comment, ce serait agréable d'avoir des graves qui tiennent 2 heures

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...