Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Par quoi remplacer ces mécas et ce vibrato ?

Forum Fender
Forum
quidenousdeux
Bonjour à tous !

Oui je dois vous saouler avec mes multiples posts en ce moment avec la rehabilitation de ma strat mais bon... j'ai vraiment besoin de vos connaissances (c'est le but d'un forum non :p ?)

Alors après l'électronique et les micros, je m'attaque aujourd'hui aux mécas et au vibrato.
Le problème que j'ai c'est que les mécas sont assez étonnantes (je ne connais d'ailleurs pas de système de fixation identique).

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la tête est à l'arrière très légèrement percée pour laisser passer un tout petit bitonio ne traversant pas la tête en entière dans le but de stabiliser la méca


méca arrière


Et donc sur la méca voici le fameux petit bitonio (désolé pour le flash sur la photo, ça ne rend jamais beaucoup hommage)

méca


Donc si je pouvais connaitre le nom de ce type de fixation, ça m'aiderait bien à trouver mes futurs mécas.

Si par ailleurs vous en avez à prix raisonnable (genre 50€/60€ ce serait bien) à me proposer d'une qualité supérieur à ceux d'origine (je pense pas que ce soit bien difficile...)


Je souhaiterai également changer le vibrato qui a bien vécu.
J'ai jeté mon dévolu sur un Gotoh GE101T qui semble représenté un upgrade intéressant par rapport aux strats MIM/MIK. Par contre je ne sais pas si il va bien rentré ici.


vibrato



vibrato arrière


Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses toujours géniales
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
yamandu
Salut j'ai eu bcp de strat et les problèmes avec, donc je te conseil des mécaniques bloquantes goto ou autre de bonne marque pour le vibrato c'est vibrato BLAD RUNER et ça c'est de la tuerie ça ne bouge pas mais tout ça a faire monter par un luthier et ça coute un peut des sous mais ça vaut le coup !!!
Bonne chance et tien nous au jus
Stratoidement ..
quidenousdeux
Merci pour cette réponse.

Néanmoins j'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas percer ma tête. Du coup je cherche vraiment des mécaniques similaires avec 1 seul picot
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
yamandu
Si c'est un luthier qui te le perce Ya aucun problème par contre si tu veut une gratte qui ce ne désaccorde pas il te faut un sillet a roulement a bille WILKILSON avec les mécaniques adéquate sinon Ya des chance que ça ne fonctionne pas, ce n'ai que mon avis et mon expérience
Biloute
yamandu a écrit :
si tu veut une gratte qui ce ne désaccorde pas il te faut un sillet a roulement a bille WILKILSON avec les mécaniques adéquate

non.

Apres, si il veut de bonne méca (Hipshot, Spertzel..) faudra percer, y a pas de miracle.. sont systeme à un trou pour le pico et rare et certainement exclusif (chez Ping c'est 2 trous, chaque marque a son truc sauf si on utilise le placement de la vis sur le coté à la Schaller/Gotoh/Hipshot/etc..)

En vibrato 2 point compatible Fender, le top du top ça reste le Hipshot Contour Trem (à couple avec les meca Grip Lock de la même marque)
la guitare c'est de la merde !
quidenousdeux
Ouai donc c'est la réponse à laquelle je m'attendais.

Pas d'autre choix que de percer pour upgrader les mécas :/
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
yamandu
comment ça non !le vibrato blad runer et aussi le top du top et PMC et un très bon luthier et je ne dit pas pour autant que ton avis n pas bon
yamandu
PS c'étai une a pro luthier
Oghkhood
Pour commencer par le commencement : combien vaut cette gratte ? un ordre de grandeur suffira, histoire de pas te faire installer 800€ de matos sur une gratte qui en vaut 50

sinon, :

- le vibrato a l'air OK, en dehors de cet atroce sustain block trop leger qui gache tout. Tu peux au choix acquerir un sb adpté, ou un vibrato complet pourvu que le block soit au moins aussi epais sur tout la hauteur. De l'acier ou du laiton seraient tres bien, mais du zamac passera encore. C'est avant tout une affaire de masse.

- Les mecas les moins emmerdantes question stabilité, c'est les mecas bloquantes, a qualité égale. Mais reve pas, on gagne de la stabilité, mais si c'est pour jouer du D Gilmour, tu t'en sortiras pas sans du haut de gamme ou un couple Floyd + sillet bloquant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Moulo
  • #10
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Nov 16, 13:18
Moi ce qui m'interpelle surtout c'est ce besoin de changer les mécaniques.
Je ne remets pas ta parole en doute hein, mais je n'ai absolument jamais eu besoin de changer de mécaniques peu importe ma guitare, même sur Squier ou ma Takamine entrée de gamme.
Pourtant je n'ai pas non plus une technique secrète pour monter les cordes.

Ca ne tiens vraiment pas l'accord ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biloute
yamandu a écrit :
comment ça non !

Tu dis que pour tenir l'accord il faut impérativement un sillet à roulette wilkinson... je répond non, c'est pas obligatoire (d'autant plus que du sillet à roulette y en a des caisses tout aussi efficace voir plus que le Wilki : ABM, Gotoh, LSR...) C'est quoi le problème ?
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Ah oui c'est vrai que entre une corde montée proprement et une qui fait 6x le tour du cabestan, y a une difference notable de stabilité et de ...sustain

N'empeche Moulo, sur les grattes bas de gamme on tombe parfois sur des mecas ou il y a rien a faire a part les changer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Oghkhood a écrit :
N'empeche Moulo, sur les grattes bas de gamme on tombe parfois sur des mecas ou il y a rien a faire a part les changer

la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
quidenousdeux a écrit :
Ouai donc c'est la réponse à laquelle je m'attendais.

Pas d'autre choix que de percer pour upgrader les mécas :/


Non c'est pas une fatalité.

Si ta gratte est une Fender US (j'en doute), les trous sont en 8.x mm. Si elle vient d'ailleurs, c'est 10mm.

Donc tu as surtout besoin de choisir des mecas compatibles avec ces calibres. Sachant qu'il existe des adaptateurs permetant de monter des mecas US dans des trous de 10mm. Thomann etc ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Je crois qu'il parlait de percer pour une vis (pour ça qu'il veut des mecas avec le même systeme de pico) parce que ses méca c'est du 10mm bain d'huile de taille tout à fait standard
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...