Pb micro emg hz h4

Forum EMG
Forum
Bonjour a tous
avant de commencer je tiens à préciser que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la solution a mon problème .Alors mon problème c'est que j'ai changer le micro manche de ma rg 350 par un emg hz ça marche mais a l'envers^^ je détaille en faite la position 1 et 2 de mon sélecteur est inversée et de plus le son est on va dire nasillard sur la 2 eme position c'est pour ça que je tend la main a toutes réponses
blackstorm90
Ba ... Déjà si c'est inversé ça veut dire que c'est au niveau du câblage du switch que tu t'es planté ...

Reprend le schéma fourni par EMG pour vérifier si tous les fils sont a la bonne place
bonjour
j'ai suivi le câblage emg à la lettre donc se n'est pas d'ici que vient le pb (2 files à souder pas d'erreurs possible)
en réalité ça n'est pas réellement inversé c'est juste que ça donne l'impression d'être inversé
en déconnectant le micro central, le micro bridge fonctionne correctement en 1 et 2 eme position, dés que je le remets en contact avec le sélecteur 5 positions, le micro bridge couplet au micro central perd de la puissance et donne un son trés aigue.
blackstorm90
Ah,si ils marchent mais que la position couplé émet un son nasillard,c'est que tes micros sont en opposition de phase,c'est à dire que le + et le - de chaque micro est inversé par rapport à l'autre.

Le plus simple c'est d'inversé les points chaud et froid du nouveau micro et tout redeviendra normal ! Sa donne normalement le rouge à la masse sur le capot du potard et la tresse + le vert soudé sur le plot du milieu si je me trompes pas

Bon montage et bonne gratte
salut à toi blackstorm90

merci de m'accorder du temps

j'ai suivi ton conseil, j'ai donc inversé ces 2 files, le micro fonctionne correctement dans les 2 positions
par contre maintenant il y a des parasites d'enfer quand je touche le micro.
je précise que j'ai essayé d'inverser les 2 autres aussi et là pas de parasite sur le micro bridge mais des parasites
se font de la même façon sur les 2 autres.
que faire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...