Possibilités de cablage avec un 105S schaller 5 positions

Forum Schaller
Forum
Elric66
Hello
ce selecteur vendu seul equipe aussi les vigier Original entre autre.
Je rappelle qu'il permet d'avoir les Humbucker spilttés + le simple en positon 2 et 4 sur une config HSH et les 2 Humbuckers splittés ensembles en position 3...
Pour une config HH,c'est les HB qui sont splittés seul en position 2 et 4 et splittés et ensembles en position 3...Donc scheme tres proche dans les deux cas...lorsque le grave est splitté,c'est le bobinage à l'interieur qui fonctionne,idem pour l'aigu et ceux dans les 2 configs....
mais voilà,moi,ça ne me plaisait pas,position 2 et en HSH..bof et en HH,le simple seul et le grave seul bobinage interne en fonction...bof bof...donc,je vous propose d'essayer ça : pour les config HSH,le simple est out et ne joue plus.
1/ si vous etes en HSH en 1 (les broches sont numerotées) vous dessoudez le point chaud du simple et l'isolez.Vous dessoudez le split micro manche qui est en 5 et le soudez en 1
2/ si vous etes en HH,ben,vous mettez simplement le split micro grave en 1
RESULTAT :
Position 1 HB aigu à fond
Position 2 HB aigu splitté,bobinage interne en fonction+HB grave splitté bobinage Externe en fonction
Position 3 HB grave entier+HB aigu bobinage externe en fonction
Position 4 HB grave avec bobinage EXTERNE en fonction
position 5 HB grave à fond

Avec cette config,lorsque le grave est splitté,c'est le bobinage externe qui fonctionne et non l'interne comme sur la config standard,on gagne un peu de rondeur idem sur la position 2 ou on les bobine en fonction ne sont pas les meme que sur la config sandard du 105S
et la position donne la chaleur du HB grave eclaircie par le hb aigu splitté....
j'espere avoir été assez clair
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...