Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d'intonation bizarre sur ESP KH2

Forum ESP
Forum
ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 27 Jan 13, 09:35
bonjour à tous !
je me suis décidé à sortir ma KH2 de son étui (je ne l'ai jamais touchée tellement le système floyd m'énerve...) et après avoir réglé les harmoniques (la 12è case sonne pile poil comme la corde à vide) je me suis aperçu que toutes les autres cases sonnaient faux ça me semblait étrange qu'après réglage mes pontets ne soient pas bien alignés en dents de scie... elle a ses cordes d'origine des 9/42 qui sonnent un peu casserole celà dit en passant. Pensez-vous qu'en installant des 10/46 ça pourrait régler l'affaire ?

ps: la courbure du manche est pour moi parfaite, un minimum de courbure pour que ça ne frise pas avec une action de 1,2mm en aigu et 2mm en grave. (réglage d'usine je n'ai ni touché au truss rod ni à la hauteur du chevalet)

merci d'avance !
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 27 Jan 13, 10:40
up, personne ? sniff
dark lapinou
salut
déjà pour régler tes harmoniques, faut installer des cordes neuves. ensuite faut que ton floyd soit bien droit et stable. quand tu règles les harmoniques ça change legèrement la tension des cordes et il peut être nécessaire de réajuster ce vibrato que tu aimes tant.
changer de tirant ne changeras pas grand chose mais changer de cordes oui . cela etant dit je mettrais plutot du 10 46 perso.
enfin pour le réglage en lui-même: tu dois avoir la même note entre la 12 eme case frettée et l'harmonique de la corde à la 12 eme case, pas avec la corde a vide.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Traum
  • #4
  • Publié par
    Traum
    le 27 Jan 13, 11:56
Oui tu ferais bien de changer tes cordes (10/46 c'est bien t'aura plus de sustain prend des ernies standard c'est fiable) J'ai voulu aussi regler mes harmoniques sur un guitare avec des vieille 9/42 super slinky et j'arrivais pas a les regler meme en amenant les pontets au plus proche. J'avais des cordes 10/46 de coté prevue pour un changement de micro mais du coup je les ai quand meme posée et j'ai reussi a les regler super facilement !
Somewhere I'm not scatterbrain

Inconditionnel de Radiohead
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 27 Jan 13, 17:54
merci pour vos réponses, j'ai changé les cordes et le problème est réglé ... comment se prendre la tête pour rien :s mais je vais me séparer de cette guitare, elle a un super son et le manche est très agréable mais je suis fan des chevalets fixes.

merci en tout cas !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...