Problème de Freeze sur Epiphone Thunderbird

Forum Epiphone
Forums
Salutation , Je viens d'acquérir une basse de marque Epiphone , une Thunderbid Pro 5 pour être précis .
Je l'ai achetée sur internet et mauvaise surprise elle n'a pas l'air d'avoir été réglé convenablement . Quasiment toutes les cordes font un bruit metalique qui est assé désagréable quand je joue sur certaines cases , généralement les plus graves .
Un ami m'a lancé sur une piste pour régler le probleme mais il m'a conseillé de vérifié . Je n'ai pas assé d'argent pour allé la faire régler et je n'ai pas confiance en le vendeur du coin .
Je joins une petite photo du chevalet et des vis qui ont pour moi besoin d'un réglage . N'y connaissant rien , je préfère demandé aux personnes qui ont des connaissance dans le domaine .
J'espère avoir été assé claire dans l'explication de mon problème .
Merci d'avance pour votre aide .
blackstorm90
Avec les vis que tu as entouré,tu va pouvoir intervenir sur la hauteur de tes cordes. Mais vérifie également la courbure de ton manche,il doit être quasi plat,mais très légèrement creusé.

En tout cas tu es sur la bonne voie
JumpingJack
Un problème de Freeze ?


"frise"

Le réglage ça se fait très bien tout seul, mais il faut être minutieux, pas pressé, et avoir les bons outils. Ils y a plusieurs sujet qui traitent du réglage, avec une petite recherche tu trouveras de bonnes explications.

En gros, tu va devoir régler :
- La courbure de ton manche, en agissant sur le truss-rod (attention, manipulation délicate à effectuer avec douceur)
- L'action (hauteur des cordes)
- L'intonation

Prends le temps de bien te documenter avant de commencer.
Merci beaucoup pour ces informations .

Désolé pour le Freeze > Frise , j'avais entendu un ami utilisé cette expression et penssant que c'etais encore un terme tiré de l'anglais ...

Par contre pour le truss rod , je me suis renseigné rapidement et il semblerais qu'il ne soit pas reglable sur ma basse qui a un manche traverssant . Je n'ai pas vu de vis pour faire le reglage en tout cas

Je vais essayé de regler le probleme de frise en jouant sur la hauteur des cordes .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...