Problème montage emg

Forum EMG
Forum
Bonjour,

Je monte actuellement des emg (81 & 60) sur ma gibson explorer. J'ai vérifié plusieurs fois le montage, changer de pile mais rien n'y fait je n'ai pas de son.
Deux curiosités :
lorsque je touche le sélecteur j'obtiens du soufle
lorsque je branche le jack à moitié j'ai un léger son reproduit par les micros.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure?
Nicol@s
Salut,
Pense à vérifier que les quick connect sont dans le bon sens (triangle visible après branchement)...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Ok pour les quick connect c'est vérifié. J'ai aussi alterner les pattes R et T du jack femelle et j'obtiens un son crade, sans contrôles de volume et de tonalité.
Nicol@s
Vérifie tout depuis le début ou alors poste une belle photo détaillée... toutes les masses sont reliées entre elles ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
LogreDcavern
Ouai reprend tout a zero parce que sinon t'as pas fini tu risque de t'enfoncer.. Je pense que tu es passé a coté de quelques chose au montage.

Quand j'ai modifié ma ltd, c'était un kit a souder, pas eu de souci.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai vérifier et re-vérifier j'ai suivi exactement le schéma. Je n'arrive pas à prendre des photos de qualité avec mon APN.
Cependant, j'ai un fil (d'étain) qui sort de la cavité des micros. Il me semble que c'est une masse. Faut-il la relié aux autres masses?
Je précise que j'ai déjà installé des EMG sur une epiphone (avec soudures). Ce nouveau système à l'air simple mais je ne trouve pas mon erreur.
Merci de votre aide je vais essayer d'avancer.
Ca y'est j'ai trouvé!!
J'ai d'abord essayer le montage 1volume 1tonalité sur chaque micro.
Aucun problème le son sortait.
Il s'agissait donc d'un problème de cablage du switch.
Sur le schéma EMG les cables du switch ont une certaine couleur : (Noir = Masse, Vert = Output, Blanc = 1micro, Rouge = l'autre micro).

J'ai bien ces couleurs sur mon switch sauf qu'elles n'ont pas la même fonction, en effet :
Noir = Output, Vert = Masse, Blanc = 1micro, Rouge = l'autre micro

Voilà, ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un se trouvant dans ce cas.
LogreDcavern
C'est pas le switch qui etaient avec tes EMG que tu as ?

En effet c'est bon de le signaler d'autres pourraient se trouver dans ton cas.
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
Il n'y a pas de switch dans le kit emg...

@GoraEuskadi : bon ben bonne nouvelle !
Sinon pour la masse dans la cavité (fil relié au chevalet ou vibrato), il ne faut pas la relier à la masse de ton cablage. C'est indiqué dans le recommandations EMG...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...