[Projet] 10:15 Superstrat n°7 (Encore une !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
achanonier
Bon ca y'est la SS7 est partie de chez Steph !

Ca a été dur, il ne voulait pas la lâcher (normal ! )



Mushu était la avec la SS5, on en a profiter pour faire des photos de famille !




Un air de ressemblance non ?

Retour à la maison, j'ai du attendre 11h du soir pour faire chauffer le mesa express (entrainement de Basket le soir, dur de ce cnocentrer!)

Ptit séance photo !










Rahhhh!!!!!

C'est beau à regarder mais sinon ca donne quoi ?

Le jeux :
Didiou le planif de Steph après la pose des frettes fait merveille !
C'est doux l'action est super basse, ca joue tout seul !
La pelle est super juste .
Le manche lui est tip top, normal on a fait le profil ensemble (d'ailleurs pour ceux qui peuvent c'est le must !), il vient s'enfoncer en force jusque sous le micro neck.
Accès au aigus très bon, pas autant qu'avec le manche traversant de mon ESP Horizon mais excellent pour un manche vissé !

Le son :
Whaaaahh, arghhhh glurpppssss
Voilà c'est tout !
...
Bon aller je commente : ca sonne grave !
La lutherie est d'excellente facture, les bois vibre super bien, le sustain est monstrueux, incroyable pour une pelle à Floyd.... Merci le super long raccord manche / corps et le bloc laiton sous le floyd !
La paire SP Custom Heat Crusher / Boom Leacher est idéale avec cette lutherie.
En clair :
C'est hallucinant, le Boom Leacher, n'est pas muddy du tout, la dynamique est énorme, c'est clair et en même temps ca répond énormément à l'attaque.
La combinaison des deux micros en clair est géniale, encore une fois hyper dynamique avec un spectre super équilibré!

En disto :
Bon bah voilà quoi le Heat Crusher poutre tout ce que je connaissait (habituellement, je joue avec un SH4, EMG 81, Classic 57+ et Hot Rails suivant les grattes)... Mon dieux quel grain, la dynamique est énorme, j'ai besoin de mettre beaucoup moins de gain sur mon ampli.
C'a réagit hyper bien au palm mute, sur les accords on entend toutes les notes, c'est superbe!
Le Boom leacher lui est aussi génial en disto, encore une fois beacoup moins muddy que tout ce que j'ai connus en HB neck (classic 57, SH1, SH2...), ca sonne super sur des accords et c'est divin en solo...

Bon ca c'est à chaud (faut m'imaginer avec mon short et maillot de basket avec les gratte dans les main...)...



Sinon que dire d'autre : bah fais chier je vais avoir moins l'occasion de venir squater chez Steph...
Mais bon je vais bien trouver quelque chose !

C'est qu'il est sympa le Steph, super accueillant, toujours plein de trucs super intéressant à raconter ! Plein de bons conseils c'est un peu gràce a lui que j'ai plutot réussi ma guitoune perso...


et non je n'ai peu de ristourne pour dire tout ca!

Vala merci Steph !
Biloute


j'ai eu du mal à la lacher celle là
la guitare c'est de la merde !
Biloute
lol

J'aurai du mettre la mienne au milieu, ça aurait fait la rousse
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...