Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Projet] 10:15 Superstrat n°7 (Encore une !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
kikko a écrit :

ou comment rattraper une défonce de micro neck qui a mal tournée
la guitare c'est de la merde !
nikos_sophos
10:15 a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
Pour l'accès aux aigus, sinon ...

attention, ce type de jonction comme celle des LP DC ou de mon ancienne Hamer Steve Stevens ou encore des Fernandes APG, etc... est un piège !
Vu de loin loin on se dit que l’accès au aigus est phénoménal vu que le manche sort quasi entièrement, mais à l'utilisation la main bien buter contre l'angle du bas.
PRS fait une défonce coté table du cutaway pour permetre à la main de passer un peu mieux et pas s'ecraser sur l'angle... mais vaut mieux un vrai cutaway qui dépasse la dernière frette et un dessous profilé pour pas buter contre un mur


Je ne peux qu'acquiescer, on est en fait assez limité.
stratolobster
achanonier a écrit :
Rahh l'année commence bien !

La SS 7 avance !
Tru oil sur le corps !





Tu veux pas créer encore un autre topic pour nous faire plus envie???
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Millido
Joli travail ! C'est vraiment très propre.

Question bête : quel avantage du corps 1 pièce au lieu de 2 ?
blackstorm90
Souvent on prend la planche prévue pour le corps, on la coupe en 2, on met une partie avec les fibres en opposition à l'autre partie, et on recolle. Sa permet que l'ensemble ne se "tuile" pas ensuite, et si le collage est bien fait, ça sonne pareil que si t'avait pas coupé.
Millido
Merci pour les infos.
J'avais en effet en tête que ça n'avait pas forcément un impact majeur sur le son.

Je suis pas mal impressionné par la finesse du travail avec des découpes faites à la main sans machine-outil numérique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...