[Projet] Changement électronique Blade Texas Standard

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mick54000bis
c'est pas juste la largeur de la bande ?? parce que je te voit mal poser une "feuille" de cuivre de 10 mm d’épaisseur (= 1 cm !!!).

Mick
Lhuitremolle
Ben je trouvais ça aussi bizarre, c'est super épais un cm, c'est peut être réservé à certaines utilisations particulières... Mais je pense qu'il s'agit bien d'épaisseur, parce que vendre des bandes de 12mm d'épaisseur c'est pas super logique non plus ^^ Justement ils ne précisent pas non plus la largeur...
Donc il vaut mieux prendre assez fin, du type 12mm j'imagine http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7613

Et niveau surface, sachant qu'ils vendent au mètre, 1m suffirait ?
milkyway77
Euh, le mètre n'est pas une unité de surface...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lhuitremolle
Oui je sais désolé faute de frappe ^^' Donc combien de m² ? :p
thony54120
Chez G'nB c'est la largeur de bande et pas l'épaisseur. Il te suffit ensuite de commander la longueur que tu souhaites

Me concernant j'avais pris une bande de 1m sur 10cm mais à mon avi tu peux partir sur une bande de 50cm par 10cm c'est suffisant pour toi.
Moi j'étais large car ce n'était pas la seule que je voulais faire et ce genre de truc sert toujours c'est pas perdu

PS: Une bande de cuivre de 1cm d'épaisseur, c'est plus une feuille mais plutôt une borne de pontage électrique
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Lhuitremolle
D'accord merci ça me paraissait épais aussi, mais sur leurs site les 4 articles proposés sont :
CUIVRE BLINDAGE GUITARE ADHESIF COLLE CONDUCTRICE 12MM
CUIVRE BLINDAGE GUITARE ADHESIF COLLE CONDUCTRICE 25MM
CUIVRE BLINDAGE GUITARE ADHESIF COLLE CONDUCTRICE 50MM
CUIVRE BLINDAGE GUITARE ADHESIF COLLE CONDUCTRICE 100MM

Donc en gros c'est pas MM mais CM qu'ils auraient du mettre non ?
Lhuitremolle
Non j'ai rien dit... désolé
Bon ben c'est quand même des drôles de dimensions qu'ils proposent, vendre au mètre c'est inapproprié ! C'est donc impossible d'avoir du 50cm par 10cm, il faut prendre du 5cm par 1mètre.
thony54120
Ba si...

Tu prends 0.5m de 100MM...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Lhuitremolle
Ben non ils vendent au mètre, je suis obligé de prendre un mètre minimum, donc 5cm * 1m pour moi
thony54120
Je ne sais pas si tu as l'habitude d'acheter ce genre de fourniture mais tu peux regarder partout, quand il y a une unité de longueur c'est le mètre qui est utilisé et pas les cm.

Vendre une bande de cuivre au cm ce n'est pas très adapté pour la guitare je trouve

Sinon demande lui par mail, car bon il a sûrement un gros rouleau de bande de cuivre qu'il déroule à la demande. Tu ne risques rien
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Le mettre? Le mètre? Le maître?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Trout
L'émettre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thony54120
Pardon j'ai fais une faute

A ce niveau là c'est du troll... ce serait sympas d'éviter
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Ce serait sympa d'avoir de l'humour, aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
De l'humour je dis pas, je ne l'ai pas pris mal

Mais bon vous venez avec Trout simplement pour faire une reflexion sur mon orthographe... je ne vois pas en quoi c'est constructif

Enfin excuse moi, ce n'est pas contre toi ni Trout mais plus en général
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bonsoir,

J'ai récupéré une guitare Levinsons Switzerland (l'ancien nom de blade?).

Cependant le VSC est manquant je n'ai même pas la connectique 9V.
Le câblage à été modifié. Et les soudures étant mal faites les soudures elles ont cassées.
Je souhaites recâbler cette guitare.
Quelqu'un pourrais me transmettre le câblage avec le VSC ?
Sinon pensez vous que un câblage strat classique fonctionnerais avec le point froid relié à la masse.

Merci de votre aide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Blade...