Projet relic Stevie Ray Vaughan #1: CUSTOM SRV NUMBER ONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
Citation:
tres interressant j'envisage moi aussi de me faire une relic #1
t'aurais une photo de l'original?


c'est cool
Pour les photos, tout depend du modele que tu veu faire.
Moi je vais "essayer" de faire #1 comme elle etait le 26 aout 90.
Donc, j'ai divers photo sur magasine ou sur le Pc. Cette #1 est galere puisque personne ne dit pareil et surtout elle a etait modifie par R.Martinez apres ca mort (quel con!!)..desole, ce type m'enerve!! On devrait faire une page pour les conneries qu'il raconte ou qu'il fait
bref, je regarde si je peu mettre une photo...

ericG11
Je poste quelque photos qui vont me servir pour ma relic :

ici tu peu voir une bonne parti du corp.. c'est important pour les petits detail comme le tremolo gold avec tige vibrato nikel et capuchon blanc, ou les vis du pickguar 1 ply gold alors que les vis des micros et du selecteur sont en nikel...et d'autre detail que tu remarquera surment.


ici tu remarquera que la neck plate est toujour l'original avec la gravure de 1963. en nikel pas en gold...et "je pense" pas que SRV aurait remplace cette plaque, lui qui adore parler de cette guitar mixe 59/63 :


ici tu remarque que SRV avait un manche avec des tuners Vintage fender nikel avec un guide corde gold sans calle .. .j'ai des meilleurs photo mais sur des livres..


bref c'est comme ca que je fait mes recherches... Le dernier livre que je viens de lire, R.Martinez parle de different reglage et piece utilise qui sont completement contradictoire. alors ?????

Pour le plaisir SRV final live avec Clapton :


et la video fender custom shop : ???


Voila, j'espere que ca t'aidera un peu et que tu partagera ton projet avec nous.. moi tout est commande et je devrait commencer bientot meme si je flippe a l'idee de merdouiller le corp...mais c'est clair ..jme lance
Je cherche toute photo ou info sur SRV alpine 1990 au cas ou

akrobat
merci eric
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ericG11
Citation:
si ca peut aider
http://www.stevierayvaughangui(...).html

M
merci a toi, c'est ici que j'ai achete le decal custom.

Bon sinon, ca y est j'ai lance le projet avec la flippe de foirer...

quelque photo:

voici le corp d'origine Fender alder 2 pieces poly ....


J'ai commence au "Dremel" a faire ce que j'apel l'hippocampe (bon, mon hippocampe a des probleme )


Ensuite les contours :


apres quelque coup.....suis un peu decu, des petites traces qu'a fait le decapeur....mais ca va s'arranger :


apres une fine couche de teinte de Walnut :



voila, la suite bientot.... J'ai pas encore recu les autres pieces....et je vai fignioler le corp...
akrobat
bravo ca donne vraiement bien surtout apres la couche de walnut

pour le relicage t'as tout fait a la dremel?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
akrobat a écrit :
bravo ca donne vraiement bien surtout apres la couche de walnut

pour le relicage t'as tout fait a la dremel?


j'avait pas vu le decapeur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Bravo , c'est pas mal du tout !
ericG11
Citation:
bravo ca donne vraiement bien surtout apres la couche de walnut
pour le relicage t'as tout fait a la dremel?


NON, dremel, decapeur, marteau, lime.....l'origianal est beaucoup plus cartone que la custom.. il y a des endrois ou il manque des morceaux ou encore qui font carement tres rape...donc jme suis vraiment lache..en faite c'est plaisant et elle rend beaucoup mieu qu'en photo..
et elle n'est pas fini. a suivre....

Citation:
j'avait pas vu le decapeur

je croit que sans tu peu pas, trop galere le poly... la base et le dremel et decapeur

Citation:
Bravo , c'est pas mal du tout !

merci Arsene, c'est pas du custom shop mais ca va.
ca commence pas trop mal .. et fini et assemble ca va le faire, je pense A suivre....

akrobat
et pour le manche t'as trouvé un truc sympa?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ericG11
Citation:
et pour le manche t'as trouvé un truc sympa?


oui, srv licence. 12 radius, 21 jumbo fret, touche palissandre et honey gloss finish.... c'est le 3ieme que je prend et ils sont parfait et surtout imbatable en prix!!!

Pour #1, elle avance, hier j'ai recu le pickguard, les texas special etc..
me manque le tremolo et c'est bon....la suite bientot

je termine aussi la SRV Charley, je mettrai les photos apres #1.
j'ai un peu plus de boulot pour le pickguard et les danelectro, mais ca arrive
ericG11
petite question

pour mettre le tremolo, faut agrandir...mais la fameuse calle pour boucher l'autre cote, elle tiens comment?? juste avec une colle a bois?
ericG11
bon ca avance, les custom shop texas special sont en place sur le pickguard 1 ply, les bouton sont use mais je dois les jaunir un peu...
ca devait etre fini fin de semaine prochaine......les parties clair du corp ont ete refait mais pas visible sur cette photo...la prochaine



a suivre...
_Arsène
Pas mal !! Tu bosses bien .. .. ça rends top
ericG11
Citation:
Pas mal !! Tu bosses bien .. .. ça rends top


merci arsene , c'est pas du travail de pro, mais c'est plaisant...et ca fait plaisir de partager
ericG11
RE

Voici l'avancement : j'ai pose le tremolo gold gauche, le jack et 'ensemble du pickguard ainsi que les decals..
j'attend le manche qui devait arriver aujoud'hui mais qui est decale de quelque jour...c'est la derniere piece qu'il me manque pour terminer..




a suivre......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...