Projet : RG très polyvalente ! Dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
DevilExper
Salut à tous !

Voilà, mon Ibanez RG470 m'a laché, elle se fait veille, je l'ai achetée d'occasion et même avec les modifs déjà apportée (3 EMG), je devrais si je voudrais avoir ma guitare oppérationnel, racheter un floyd, et un EMG (fiche cassée), et aussi voir pour un refrettage ou changement de manche, ce qui est bien sûr de la folie pour une tel guitare !

Cela fait 2ans qu'elle me suit, et 2ans ou je me dis que bon, même en me voillant la fasse, elle ne me correspond, et également a mon niveau, je ne peux meme pas utiliser le floyd, de peur de tout désaccorder c'est la galère, elle a 10ans dans les pattes, mais quand meme...

Je voudrais m'acheter un belle instrument, ou je serais (enfin) satisftait, à bientôt 3ans de guitares.

Je pensais à une RG1570L (je suis gauché).

Je suis un guitariste assez polyvalent, je passe d'un Pink Floyd à un bon Metallica, en passant par un Hendrix, bref, je suis polyvalent (bien que j'étais au départ très typé rock/metal, gros metal), je veux un belle instrument !

Voilà ce que j'avais pensé !

Chevalet : Virtual Paf
Middle : La est la question mes amis !!
Neck : Humbucker From Hell (la je tombe sous son son).

Voilà, je ne suis pas au piont 0, j'ai mon idée de micro, surtout pour le neck, pour le bridge, je pense plus au Virtual, miam le son.

Mais la ou je suis le plus perdu, c'est quoi prendre comme micro au millieu ?!? un micro qui pourrait bien s'accoupler, bien sonner ?

Merci de m'aider dans mes recherches, je ne suis pas un troll, j'ai toujours aidé les autres forumeurs, donc s'il vous plaît, guidé moi !!

Merci d'avance !

PS : La guitare sera achetée et modifiée courant Septembre
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
scanlan75018
Perso j'aurais mis le Virtual PAF en Neck, et un bon vieux Tone Zone en bridge (si tu veux faire du mettalica, il faut un micro qui sature pas mal quand même, ou alors un ampli hi gain)

Au milieu : un dimarzio de la série Virtual Vintage (Area 58 ou Area 61)

Perso j'ai une RT (comme une RG mais en aulne)
La Config Tone Zone, Virtual Vintage 2.1 (discontinué) et Virtual PAF est terrible.

Tu peux aussi mettre un blue velvet au milieu, mais il est un chouilla plus neutre que ceux que je t'ai cités
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greg L.
Personnellement, je n'aime plus le Tone Zone, après en avoir eu un pendant longtemps. Comme quelques personnes l'ont dit sur ce forum, il sonne très bien tout seul, mais je le trouve difficile à faire passer dans un mix (jeux à plusieurs, surtout à deux grattes). Pour le rock distordu (ou distorsionné, c'est selon), ça passera quand même mais pour les trucs plus clairs ou plus bluesy, il manque franchement de claquant.

Ma référence du micro chevalet en ce moment, pour le gros rock (comprendre, du rock au métal pas extrème de chez extrème), c'est le Bareknuckle Nailbomb. Celui là, je ne risque pas de m'en séparer de si tôt.

Pour ton micro middle, je te conseillerais de prendre un micro simple pas trop puissant (exit les quarter pound), car les humbuckers que tu as en tête ne sont pas non plus des machines de guerre. Un p'tit Fender Texas Special (ou un truc qui ressemble : Lindy Fralin Blue Special, Van Zandt, ...) pour la chaleur me semblerait être une bonne option.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DevilExper
A scanlan75018 : Hello ! Le tone zone me fait un peu peur pour la polyvalence, il me semble qu'il est un peu trop froid, je veux un micro avec une attaque assez claquante, je ne cherche pas le gros gros son (j'ai déjà des emg pour ca).

Pour l'ampli, je vais recevoir sous peu mon stack : Randall RM100M + VHT 2x12, c'est pas vraiment une tête hight hight gain, mais elle a surement assez de pêche pour faire bien saturer le Virtual paf non ?

En fait pour être franc, j'ai regardé la vidéo de Patrick Rondat utilisant la configue Virtual Paf Bridge + Humbucker from hell, et je suis tombé amoureux, le son comme je cherche, la disto bien Hard rock (il jouait sur un peavey Valvelking (stack), Ouwa la claque.

En fait, j'ai une hésitation pour le Bridge avec le Paf Pro...je pense rester sur cette idée.

Pour le simple, alors je vais prendre comme tu m'as dis, quelques chose d'assez neutre et peu puissant (restant dans les 160 - 200), mais je sais pas quoi prendre :S

Pour le Neck, j'ai pas du tout encore fait le choix, mais il a l'air polyvalent c'est pour cela.

Pour revenir sur ce que je veux jouer avec, c'est passez d'un Satriani, a un Pink floyd, et un Metallica, en fait cette guitare sera plus pour le Lead que la rythmique, y a pas de rapport, mais bon je veux un truc qui envoie et qui passe par tout...je sais je suis compliqué :S

EDIT : Voilà la Video de Rondat ou il utilise la configue qui me plaît
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
scanlan75018
C'est une Virtual Hot Paf le sien

il conviendra mieux pour un chevalet que le Virtual PAF pour la config que tu souhaites
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DevilExper
scanlan75018 a écrit :
C'est une Virtual Hot Paf le sien

il conviendra mieux pour un chevalet que le Virtual PAF pour la config que tu souhaites


Ah okay, merci bien, je me disais que le niveau de sorti du virtual paf (230) était un peu faible ^^

Sinon, tu penses quoi de la configuration toi, j'ai revu pour le micro simple je pense prendre un Virtual vintage solo, et en manche, ben toujours le From Hell, tu penses que ca le fait, tu verrais autres choses ?

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
scanlan75018
bah le From Hell en neck, j'ai pas l'impression que ca soit le tryuc le plus polyvalent de la terre...

Un bon humbucker en Neck avec un son bien plein, ca le fait bien je trouve !

A la rigueur, tu pourrais mettre qqchose de plus épais (comme le Virtual PAF ou un Air Norton) avec un push pull pour splitter tes deux doubles...

Ca te ferait une config SSS et HSH dans la même gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DevilExper
Ouais c'est pas simple de se faire l'idée des micros, le From Hell, pour moi je te dis, il me parrait bien, parce qu'il sonne comme un simple (Strat) et il a les attous du double, tout en ayant un bon son en clean et aussi, il est assez précis, pas bourré de basses, ca je ne cherche pas !

je cherche un micro manche qui est un son assez crtistalin, une bonne attaque, un super bon claire et lead, pas du tout bourré en basse, oui, mais qui soit assez précis.

Pour le Slpit je dis pas non, mais je peux demander ca à qui...y a pas beaucoup de luthier dans le coins...

Et sinon comme t'as un Virtual paf en Neck, tu peux me faire un petit sample, Lead et clean, des bon solos, comme des trucs tranquille, ca pourrait le faire ?!? Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
scanlan75018
désolé mais j'ai vraiment pas de temps en ce moment (2 bébés qui viennent de naitre et qui sont encore en néonat'...)

en plus ma gratte est en aulne

A la rigueur va t'en rendre compte avec les samples sur le site de Dimarzio les mecs jouent mieux que moi !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DevilExper
Pas de soucis, et félicitations alors ! 2 d'un coups, courrage

Oui je vais voir sur Dimarzio.com et autres, merci quand même

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...