Protection auditive : Casque ou bouchons?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 25 Feb 16, 16:44
Là, c'est uniquement un moulage de ton oreille. Que j'ai ensuite envoyée pour qu'ils fassent le moule silicone, dans lequel se fixe le filtre pour atténuer.

Sinon, il y a la solution des in ear pour les retours. Mon batteur vient de commander des écouteur shure et il a amené le tout chez l'audioprothésiste pour qu'il les adapte aux écouteurs.
Comme ça, ça fait protection et retour.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Avant je bossais pour une grosse boite de BTP et on a eu des bouchons faits sur mesure.

C'est très pratique, le filtre est adapté pour ce qui est marteau-piqueur etc, du coup, on peut s'entendre parler mais les fréquences agressives sont filtrées.

En plus, c'est tout con, il y a un petit cordon avec un clip pour les retirer sans avoir à les poser n'importe où.
apsl21
Salut,

Pour ma part, j'avais des bouchons Alpha comme ceux dont vous parlez plus haut. J'ai changé car ils ont failli me rendre sourd.
Je m'explique.
J'étais à un concert de Motorhead, dans la fosse, avec mes bouchons, lorsqu'un mec à fond dans son pogo m'a balancé un bon gros coup de coude sur le côté de la tête. Et avec les petits bouts qui dépassent de l'oreille, le bouchon a été délicatement introduit dans mon oreille, jusqu'au tympan... Heureusement plus de peur que de mal, mais ca a été juste.

Depuis, j'ai acheté des Planet Waves: http://www.thomann.de/fr/plane(...)w_wcB

Ils font le même boulot, mais sans le petit bout sortant. Fini la crainte de se les perdre dans le cerveau :-)

Wilson
Jarod_14
J'ai pu tester mes Alpine hier soir en répèt' avec les filtres léger.

Le batteur était en forme et ça a plutôt très bien marché je dirais

J'entendais bien nos discussions entre deux aussi sans à avoir à les retirer.

À voir sur le long terme mais sinon ils sont plutôt chouette
kyutyu
N'hésites pas à tester les autres filtres qui sont plus forts : perso j'utilise les plus forts (dorés de mémoire, je ne les ais pas sous la main), et je ne suis pas gêné.
David Watts
J'ai essayé hier soir et j'ai pas tenu très longtemps. Je ne pourrai pas faire de musique avec ces trucs dans les oreilles. Il m'en faudrait sans doute des sur mesure mais l'audition est très bizarre, vraiment pas agréable.
Je ne suis pas certain de pouvoir m'habituer a ça.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Cav
    le 10 Mar 16, 12:19
En les retirant légèrement, on peut gérer assez facilement l'atténuation qu'on veut.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...