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Protection auditive : Casque ou bouchons?

Jarod_14
Hello.

Alors voilà nous avons recruté un nouveau batteur dans le groupe et devinez qui est-ce qui est à côté de lui dans la formation?

Du coup, moi qui résistait jusqu'alors aujourd'hui aux divers bouchons et autres protections auditive là, je dois dire que je vais être obligé d'y passer...

J'ai déjà eu recourt à des bouchons pour certains concert dans la fosse (Lenny Kravitz joue fort en live...).


Mais je trouve çà moyennement pratique en répète, surtout quand tu dois écouter après les remarques des autres faut les retirer, les re-mettre :S

Et je n'ai pas spécialement envie d'y mettre une fortune non plus.

Du coup, je pensais aux casques déjà vu sur Paul Gilbert ou Brad Delson (Linkin Park) mais qu'est ce que ça vaut réellement?


Merci pour vos retours
dark lapinou
l'avantage des bouchons d'oreilles conçus pour les musiciens c'est qu'ils atténuent certaines fréquences et moins d'autres ce qui fait que tu as un rendu audio plus satisfaisant tout en étant protégé.
après entre des bouchons d'oreille standard et un casque y a pas vraiment de différence. si tu préfères un casque parce que c'est plus pratique pour toi pour l'enlever le remettre, whynot.
l'avantage des bouchons, c'est plus discret sur scène ^^.
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Taupe
  • #3
  • Publié par
    Taupe
    le 24 Feb 16, 16:28
Je ne sais pas à combien tu évalue la valeur des tes oreilles moi j'ai fait le choix ..... de me faire faire des protections sur mesures.
Résultat 150 € de dépensé certes mais
un super confort à porter en répet ou aux concert des autres
une très bonne restitution du son
Bref ça ne coûte qu'une pédale et c'est pour ta santé.... et ça ça n'a pas de prix non ? surtout les oreilles pour un zicos .... moi je dis ça je dis rien hein
Jarod_14
@dark lapinou :

Oui c'est vrai que les casques c'est moins ésthétique mais les bouchons je trouve ça vraiment galère...

@Taupe :

Elles sont inéstimables!
Oui tout à fait d'accord avec toi pour le sur-mesure.
Mon bassiste en à fait mais apparement cela doit se changer tout les 4ans donc forcèment ça à un coût...

Et finalement on revient à des bouchons....

Et mon deuxième soucis est que, comme pas mal de zicos, j'aime bien jouer à un bon volume et l'entendre!

Mais forcèment quand tu as un batteur nerveux à côté de toi et qui apprècie ses cymbales...
Là, c'est de suite moins sympa...

N'existerait il pas un moyen de réduire légèrement le son pour pouvoir encore en profiter sans se faire de mal?[/b]
Fannysissy
t'as les bouchons de marque "alpine" qui ont l'air de bien séduire les musiciens que je connais qui en portent.
Et ils coutent pas une fortune, genre trentaine d'euros un truc comme ça!
kyutyu
  • #6
  • Publié par
    kyutyu
    le 24 Feb 16, 18:22
Jarod_14 a écrit :

N'existerait il pas un moyen de réduire légèrement le son pour pouvoir encore en profiter sans se faire de mal?


Ben le truc c'est que là tu as un batteur qui tape visiblement plus fort que l'ancien, et donc tu t'en rends compte.

Mais de base une cymbale c'est hyper fort, donc à mon sens, à partir du moment où tu joues à volume de répète avec un batteur, c'est protection obligatoire. Une cymbale jouée c'est de l'ordre de 90 à 100 db de mémoire, une caisse claire à l'impact c'est plus fort.

Un moyen radical : le faire passer sur batterie électronique. Mais vous risquez de devoir chercher un autre batteur

Perso j'ai les bouchons alpines dont parle Fannysissy, et j'en suis assez content. Evidemment, tu essaies de pas les sortir tous les 1/4 d'heure.
Mais honnêtement, on entend suffisamment bien à volume de parole pour ne pas avoir à les retirer.

My two cents.
kyutyu
  • #8
  • Publié par
    kyutyu
    le 25 Feb 16, 11:13
Oui c'est ce que j'utilise.

Les bouchons sont relativement confortables et faciles à mettre, et l'atténuation est une des plus linéaires que j'ai pu trouver de mémoire.

Après évidemment, rien ne vaut les bouchons moulés à ton oreille, mais ça fonctionne pas mal.
Cav
  • Cav
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  • MP
  • #9
  • Publié par
    Cav
    le 25 Feb 16, 11:47
J'utilise soit des modèles comme dans ton lien, soit des Elacine moulés.

Ceux sur mesure sont top, car atténuent toutes les fréquences la même chose, du coup, tu peux entendre quand clairement quand on te parle.

Ne joue pas avec la santé de tes oreilles.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
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MP si intéressé et pour plus d'infos
kyutyu
Cav a écrit :

Ne joue pas avec la santé de tes oreilles.


Jarod_14
Musicsafe pro de chez Alpine commandé

Je vais surement un peu regretter le côté pratique du casque mais bon, quand il faudra jouer devant du monde, ca sera plus esthétique ^^
Invité
Cav a écrit :
J'utilise soit des modèles comme dans ton lien, soit des Elacine moulés.

Ceux sur mesure sont top, car atténuent toutes les fréquences la même chose, du coup, tu peux entendre quand clairement quand on te parle.

Ne joue pas avec la santé de tes oreilles.


Qui tu vas voir pour une fabrication sur-mesure ?
Une boutique spécialisée dans l'audition ?
Cav
  • Cav
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  • #13
  • Publié par
    Cav
    le 25 Feb 16, 15:31
DL.addict a écrit :
Cav a écrit :
J'utilise soit des modèles comme dans ton lien, soit des Elacine moulés.

Ceux sur mesure sont top, car atténuent toutes les fréquences la même chose, du coup, tu peux entendre quand clairement quand on te parle.

Ne joue pas avec la santé de tes oreilles.


Qui tu vas voir pour une fabrication sur-mesure ?
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Un audioprothésiste peut te faire les moulages.
J'ai ensuite commandé chez thomann. La version -15db.
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Invité
Cav a écrit :
DL.addict a écrit :
Cav a écrit :
J'utilise soit des modèles comme dans ton lien, soit des Elacine moulés.

Ceux sur mesure sont top, car atténuent toutes les fréquences la même chose, du coup, tu peux entendre quand clairement quand on te parle.

Ne joue pas avec la santé de tes oreilles.


Qui tu vas voir pour une fabrication sur-mesure ?
Une boutique spécialisée dans l'audition ?


Un audioprothésiste peut te faire les moulages.
J'ai ensuite commandé chez thomann. La version -15db.


Ha ok, l'audioprothésiste ne te fabrique que l'oreillette, c'est toi qui adapte l'électronique dedans. C'est bien ça ?
Merci pour l'info en tout cas
Cav
  • Cav
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  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 25 Feb 16, 16:44
Là, c'est uniquement un moulage de ton oreille. Que j'ai ensuite envoyée pour qu'ils fassent le moule silicone, dans lequel se fixe le filtre pour atténuer.

Sinon, il y a la solution des in ear pour les retours. Mon batteur vient de commander des écouteur shure et il a amené le tout chez l'audioprothésiste pour qu'il les adapte aux écouteurs.
Comme ça, ça fait protection et retour.
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