PRS binding naturel ... ????

Forum PRS
Forum
je possede une PRS

elle n a pas le binding sur la table en erable ...

y a t il un moyen simple de le faire ressortir ??????? (avec un laser ou autre pour modifier le vernis et eclaircir la couleur... ?!)

sinon je veux faire poser un switch 3 positions + push/pull au lieu du 5 positions .... les luthiers savent le faire correctement?? ceux que j ai vu n avait pas l air sure d eux ... ?

merci
warznok
elle t'a couté combien ?
special
cucrapoc a écrit :
je possede une PRS

elle n a pas le binding sur la table en erable ...

y a t il un moyen simple de le faire ressortir ??????? (avec un laser ou autre pour modifier le vernis et eclaircir la couleur... ?!)

sinon je veux faire poser un switch 3 positions + push/pull au lieu du 5 positions .... les luthiers savent le faire correctement?? ceux que j ai vu n avait pas l air sure d eux ... ?

merci



je sais que cette opération est possible avec le pistolet lazer de goldorac.

mais apres je ne sais pas ou tu peux te le procurer.
aux dernieres nouvelles ca serait albator qui l'aurait adapter au bout de son sabre...

affaire a suivre...
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 23 Aug 05, 17:48
special a écrit :
cucrapoc a écrit :
je possede une PRS

elle n a pas le binding sur la table en erable ...

y a t il un moyen simple de le faire ressortir ??????? (avec un laser ou autre pour modifier le vernis et eclaircir la couleur... ?!)

sinon je veux faire poser un switch 3 positions + push/pull au lieu du 5 positions .... les luthiers savent le faire correctement?? ceux que j ai vu n avait pas l air sure d eux ... ?

merci



je sais que cette opération est possible avec le pistolet lazer de goldorac.

mais apres je ne sais pas ou tu peux te le procurer.
aux dernieres nouvelles ca serait albator qui l'aurait adapter au bout de son sabre...

affaire a suivre...

mdr
mais ca me ferai chier d'acheter une prs et de me dire oué mé si je fesais ca ou ca... fin bon pkoi pas
luffynet
assassin que veux tu faire à cette povre guitare...
Tranber
cucrapoc a écrit :
je possede une PRS

elle n a pas le binding sur la table en erable ...

y a t il un moyen simple de le faire ressortir ??????? (avec un laser ou autre pour modifier le vernis et eclaircir la couleur... ?!)

sinon je veux faire poser un switch 3 positions + push/pull au lieu du 5 positions .... les luthiers savent le faire correctement?? ceux que j ai vu n avait pas l air sure d eux ... ?

merci
C'est quel modele?

Je croyais qu'il y avait un binding naturel sur tous ceux avec table erable...
ouais et bien "special" merci pour ces precieux renseignement je vais aller sur le forum du club dorothéé pour trouver ca , ca va etre chaud .......

c est une custom 22

et non il y a des modeles table erable sans binding

elle est ten top elle est splandide

mais elle aurait ete encore mieux avec un binding naturel, je vais voir combien prend f. cheval pour ca, si je me decide...
Tranber
J'ai peur qu'il faille refaire tout le vernis de la gratte (si je me goures pas, c'est pas le vernis qui est teinté, c'est le bois) ou au moins du corps. Donc ca risque de couter la peau des roupettes (ceci dit, quand on a une vrai PRS, c'est pas forcement un probleme )
tyraes
  • #9
  • Publié par
    tyraes
    le 26 Aug 05, 22:26
oui ca peut couter cher !!!
special
surtout qu'un binding est un element inséré dans le bois....
donc defonse, incrustation, revernissage= gros risque pour la gratte et gros gros frais....
parceque le coup du lazer...
Tranber
special a écrit :
surtout qu'un binding est un element inséré dans le bois....
donc defonse, incrustation, revernissage= gros risque pour la gratte et gros gros frais....
parceque le coup du lazer...


Nan, c'est le principe du binding naturel, le contour de la table en erable est pas teintée et donne l'impression d'un binding
  • #12
  • Publié par
    jet33
    le 30 Aug 05, 19:54
Toutes les finitions de PRS n'ont pas un binding. C'est le cas par exemple d'une VIOLON BURST.
Ce qui veut dire que celui qui a créée cette finition a estimé que ne pas avoir de binding voyant (puisqu'il existe tout de même étant donné qu'il est naturel) était plus esthétique.
Alors surtout, ne touche à rien.
Et ne te prends pas la tête avec ça : ce n'est pas un oubli ou une économie. C'est volontaire.

Et si tu veux en savoir plus, tu peux acheter le bouquin sur PRS qu'on trouve sur Ebay. Tus verras de superbes PRS ... sans binding.
AethelBridd
Si ça intéresse quelqu'un... j'offre à qui viendra le chercher (très encombrant) un superbe laser He-Ne 632 nm. Bon par contre... aucune chance de se faire un binding avec ça.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...