Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est-ce qu'un floyd ? Est-ce adapté pour un débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Feuillu
bonjours!
j'ai une ibanez avec vibrato (comme bcp d'ibanez me direz vous...), et je voudrai passer ma corde de Mi en Ré. est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire? j'ai un collègue qui l'a fait mais il y a passé 3h. donc si quelqu'un sai, ou conai un sujet qui parle de ca, ca serai cool de m'aider.
Merci d'avance
Steb.
  • #31
  • Publié par
    Steb.
    le 05 Jul 06, 00:02
Ma première guitare était une Storm ST350 avec un Floyd Rose dont je me servais des fois (pour m'amuser) : je n'ai jamais eu de problème pour l'accordage (j'était débutant !), ni pour changer les cordes.

Par contre, je sais pas vraiment désaccorder les cordes alors je peux rien vous dire à propos de ça.

En gros, moi, le floyd rose ne m'a jamais vraiment posé de problèmes .

(après, je suis pas un expert, alors je peux pas contredire ce que vous dites)
Moi je change les cordes pour la première fois sur mon ibanez RG 350 DX, et je galère comme un fou, j'ai le vibrato qui se lève au fur et a mesure que je serre les mécanique, je sais pas si c'est normal.

Et au fur et a mesure que je serre des cordes, je dois toujours reprendre les autres, bref , je me demande si y'a une fin à tout ca (surtout que le vibrato se lève dangereusement ...)
  • #33
  • Publié par
    kck
    le 17 Aug 06, 08:51
salut,
barnab, moi en concert, pour faire ça vite fait car j'ai pas le temps de sortir l'accordeur ;-) je fais un quart de tour de clé en descendant la note. avec le temps, tu verras, tu arriveras à obtenir ton Ré.
une bonne oreille et hop !!!
salut.
  • #34
  • Publié par
    kck
    le 17 Aug 06, 08:53
barnab, est-ce que j'ai bien compris ta question (c'est le coup des 3 heures qui me pose un doute en relisant).
sorry si je suis à coté de la plaque .
Je trouve ton expo très utile, merci!
Je compte m'acheter une gratte et je ne sais pas si elle sera avec ou sans floyd .Pour savoir ce que je veux, je voudrais savoir si l'accordage en ré de la 6e corde(mi grave) était galère et si c'était possible de l'accorder en studio avec mon groupe par exemple.
Merci d'avance.
La guitare et tout ce qui en descend n'existeraient pas sans les Arabes.
dites moi
j' hesite a m'acheter une guitare munie d'un floyd rose
j'aimerai savoir s'il est possible d'en user comme d'une guitare normale: en ne serrant pas les vis en haut du manche et en l'accordant avec les clés habituelles (sur la tete de la guitare)
et s'il est possible d'accorder la guitare comme on le souhaite
Salut tout le monde !
J'aimerais m'acheter la LAG AM100 black équipée d'un vibrato "sous liscence floyd rose" <<< je voudrai savoir ca veut dire quoi et est-ce qu'il est bon comme floyd ? vu que ce sera mon premier floyd je sais que je vais l'utilisé souvent comme amateur d'aigus de folie ^^
  • #38
  • Publié par
    Dogo
    le 18 Jul 07, 23:34
Salut MaChIaVeLiX
Pour répondre à ta question à propos de la LAG Arkane AM 100, elle est trés bien (surtout pour son prix !!!) Je la possède en Dark Orange et j'en suis trés trés content, enfin surtout depuis hier !! Pour tout te dire j'ai eu de trés gros problèmes avec mon Floyd (en comptant celui d'origine, j'en ai passé 4, tous échangés sous garanti ouf !! ) et on me l'a remplacé par un vrai Floyd Rose Original qui fait presque le prix de la grate !! :p Mais pour te rassuré tous mes problèmes vennaient de mon vendeur qui m'a fait n'importe quoi !! Donc tout ça pour te dire que tu peux y aller les yeux fermés, il faut juste faire attention de ne pas laisser des personnes qui se croient "expert" toucher à ton Floyd parce que une fois qu'il est déréglé, c'est sans fin et tu vas galèrer pendant des mos comme je l'ai fait !! Renseigne toi auprés de grateux pour qu'ils te conseillent un bon luthier et va chez lui dés que tu as un problème ou un doute !! Bon j'éspère que tu as trouver une réponse à ta question dans ces lignes ou j'ai un peu raconté ma vie !!
PS: S'il y a des gens qui peuvent me conseiller des bons morceaux pour exploiter mon Floyd faites moi signe !! @+
  • #39
  • Publié par
    YanjA
    le 31 May 08, 13:12
Bonjour tout le monde. Woila je suis un débutant de 14 ans (un vrai de vrai ...j'ai pas de guitare^^"), et je compte m'acheter une Cort X2. Et avec ce que je viens de lire j'avoue commencer a flipper un peu au sujet du vibrato. Alors question: est-ce que le floyd de la cort est une licence? est-ce que j'aurais des problèmes avec ? (désolé pour ces questions qui ont dues etre répétées mainte et mainte fois )

Merci bocoup
( )__( ) Ceci est Poupi, un petit lapin,
( '-' ) envoyez-le a vos amis pour
(=)-(=) qu'il domine le monde.
Mitch2004®
YanjA a écrit :
Bonjour tout le monde. Woila je suis un débutant de 14 ans (un vrai de vrai ...j'ai pas de guitare^^"), et je compte m'acheter une Cort X2. Et avec ce que je viens de lire j'avoue commencer a flipper un peu au sujet du vibrato. Alors question: est-ce que le floyd de la cort est une licence? est-ce que j'aurais des problèmes avec ? (désolé pour ces questions qui ont dues etre répétées mainte et mainte fois )

Merci bocoup


je te conseille si tu débute de sortir la tige de vibrato et de la rangée au placard pdt un bon moment,, ça t 'obligera a faire tes vibrés aux doigts et cela t 'évitera des désagréments de justesse et d'accordage

j'ai eu quasi toutes mes grattes équipée avec du floyd rose original, je n'ai jamais eu de problèmes pour m'accorder , bien entendu quelques règles s'impose.

1 Garder toujours le même tirant de cordes(si possible) pour garder le floyd toujours parallèle a la table , si vous prenez un tirant plus fort il vous faudra "jouer" du tournevis, pour serrer les (2) vis qui tien le support des ressort car le floyd partira vers l'avant, si tirant plus léger, bein tout le contraire, il faudra desserrer

2 Accorder vous a l'accordeur un ton plus haut CAD FA pour le MI en 440hz SI pour le LA etc.... une fois toute faite, mettez un coup de vibrato en écrasant et/ou tirant vers l 'arrière , tiré avec les doigts chaque cordes, et recommencer l'opération mais cette fois ci en accord standard, refaite le coup de vibrato, tiré sur les corde etc.. recommencer l'opération jusqu'a que votre vibrato soit parallèle à la table, quand c'est ok !! refaite un coup d'accordage en standard et la ça devrait être bon , serrer le bloc corde et réglé les fine tunes et c'est fini
Temps total de l'opération 10mn maxi !!
voilou !!

3 Si le floyd part vers l'avant/arrière une fois bien accorder (changement de tirant), bein sortez le tournevis en faisant en sorte que le floyd se mette en parallèle a la table tout en conservant la guitare bien accordé.
Attention quand vous aller serrer/desserrer cela va augmenter ou diminuer la tonalité de l'accordage , a vous de jauger ce qu'il vous faut comme tour de tournevis , ça parait compliqué, mais ce n'est plus facile qu'il n'y parait !!
Temps total de l'opération 10mn maxi !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Salut les gratteux !

Je joue sur une SOB de BC RICH (la gamme sous la Beast), je l'aime assez pour l'avoir custom à peine et lui avoir monté un EMG 81 en chevalet et je m'intéresse au floyd en ce moment... donc sachant que je n'y connait pas grand chose je voudrais avoir votre avis. (je joue principalement du métal)

Y-a-t-il un type qui serait plus adapté que d'autres, serait-il judicieux d'en installer un sur cette guitare, comment devrais-je installer ça en gros (devrai-je creuser le bois ou pas...)
Lionel3999
bonjour,

Qqu sait quelle est la différence entre un floyd recessed et non recessed ?
ESP - ENGL
S.S.C.
Salut!
Je crois que c'est quand le Floyd est installé dans une cavité creusée dans la guitare.

Première note!
Lionel3999
Oui mais y a t'il qqc qui change au niveau de l'utilisation ?
ESP - ENGL
S.S.C.
Tu peux plus tirer dessus, vu qu'il y a une cavité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...