Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant pour l'accordage en DO

Rappel du dernier message de la page précédente :
OptimuS
AnThRaX-65 a écrit :
zakk wylde est parfois accordé en DO son jeu devrait convenir ( chez GHS ) c du 10-60 ou 11-70
de tres bonne cordes en plus ( je m'en sert tres regulierement )


Je jeu Zakk Wylde est une absurdité, j'ai essayé pour du Drop C (soit disant étudié pour ça), c'est n'importe quoi... T'as la corde de C grave normale, les deux suivantes (G et C) qui sont tendues comme des cables à remorquer... et les trois aigues sont molles de chez molles...

Alors t'imagines accordé tout en C, ça ferait les trois graves normales (là pas de problème, les 3 graves sont cohérentes pour du C), mais les trois aigues !!! ça doit être injouable tant ça doit être mou...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
deadly-whispers-bass
beh le plus petit jeu ( le 10/52 ) en drop C n'est pas mou chez moi je me mais des fois en si pour faire d ejolie ballade ( lol ) et je trouve que la encore la tension est tres bonne autant en rythmique que pour les solo mais tu a raison un peu molle ( mais a peine de a peine ) sur la derniere cordes .

apres je sait de bien qu'il ya les ERNIE BALL HEAVY BOTTOM
voila
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
OptimuS
Du 10-52 en Drop C, je trouve ça un peu mou, mais si tu veux c'est déjà plus cohérent au niveau de la répartition de la tension sur les cordes. 10-52 à la base c'est un tirant pour jouer en Drop D et avoir les mêmes sensations qu'un accordage standard en 10-46. Donc les cordes sont équilibrées pour un jeu en Drop.

Alors que le pour le jeu Zakk Wylde, je trouve les tirants des cordes très bizarrement répartis... Le 10-60 déjà, je ne pense pas qu'il soit indiqué pour du Drop, car les cordes de "La" et "Ré" seraient vraiment trop tendues par rapport à la "Mi" grave. Pour exemple, la corde de "La" est en 52 il me semble ou pas loin en tout cas. Pour un Drop C, ça voudrait dire que la corde de 60 est en Do grave, normal, la corde de 52 est en Sol (t'imagines ta corde de 52 en Sol !!! de quoi se péter le poignet) et la corde de 42 (je crois) en Do (pétage de poignet aussi).

Et pour un accordage standard en Do (pas en Drop), je trouve que ça fait très bizarre... des cordes graves adaptées (sensations de 10-46 en Mi standard) et des aigues très molles (sensations d'un 8-38 en Mi standard), c'est vraiment étrange au niveau des sensations de jeu. Je n'arrive pas à trouver d'applications à ce jeu de cordes.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
deadly-whispers-bass
jevoit ce que tu veut dire
mais en fait le jeux zakk wylde est constituer de 2 partie

les trois grosse qui peuvent etre accordé jusquau SI sans tr de probleme

les trois petites qui sont des cordes d'accordage standart voir en RE ( ) et ca je vous jure que c vrai

mais regarder le dvd du BLS et regarder barbu faire des bends ...
certes c mou mais c pas un elastique nan plus

je parle la du zakk wylde botom ( avec la grosse cordes de 60 )
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
OptimuS
Non mais t'inquiètes, le DVD je le connais, je suis fan de longue date, mais n'empeche son jeu signature me semble vraiment bizarre
\m/~Rock'n'Roll~\m/
deadly-whispers-bass
c les trois cordes aigue qui merde ouais
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
mick seven
salut
j'ai désormais une epi les paul gothic et je voudrais un tirant pour aller disons de D à C (voire drop A#). du fait du chevalet tune-o-matic çà devrait être possible. reste à trouver un tirant qui soit pas trop dur en D et pas trop mou en C. le 11-54 me paraissait bien. est-ce le cas?
et d'ailleurs est-ce raisonnable de se balader entre C et D sans risquer d'abimer le manche?
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
mick seven
j'ai finalement mis du 11-52 mais je me suis rendu compte que çà ne me permet pas d'aller plus bas qu'un accordage en Ré, sinon la corde grave est trop molle. çà me paraît étrange, vu que 11-52 c'est déjà assez fort comme tirant et que normalement 56 c'est pour un accordage Si. (est-ce du au fait que le diapason est court, 22 case?) devrais-je passer en 13-56 pour pouvoir m'accorder en Do ou drop Do? mais dans ce cas j'ai un peu peur d'avoir une guitare tendue comme une arbalète
merci de m'éclairer si vous avez un avis
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Zakk Wylde
Oui c'est du au diapason .

Pour te donner une idée : j'ai du 11/52 Ernie Ball en accordage standard sur une 24,75 et j'ai le même tirant en drop B sur une 25,5 (qui est un poil mou mais suffisant) .

Donc je pense que du 54 c'est vraiment le minimum il faudrait mieux du 56 .

Bon après pour du A# .............
mick seven
ok, merci du renseignement
en effet pour du A# çà va peut être être limite mais bon je pense pas trop utiliser cet accordage finalement, drop B éventuellement çà devrait suffire. donc si on considère que 13-56 c'est pour accorder en Si sur un 25.5, çà devrait le faire pour accorder en Do sur un 24.75. Je vais essayer, j'ai acheté un jeu de dean markley 13-56, si je m'accorde bas je devrais pas avoir à faire trop de réglages, notamment du truss rod qui me fait un peu peur vu ce que racontent beaucoup de gens sur le forum.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Travize
Salut, salut.
L'équivalent d'un 9 46 Mi pour un accordage en Do, ça serait du 64 12, si j'en crois le document tension chart de D'Addario ?
Quelqu'un a un avis avisé la-dessus ?
Travize
Je pense que je vais partir sur un 12 56, après avoir vu les tirants proposés par Ernie Ball.
stavros
Je remonte le topic pour poser la même question et faire une remarque:

Je joue dans un groupe de stoner accordé en Do standard, au début ma première gratte était une copie de Les Paul, marque "Vintage". J'avais monté des cordes daddario en 12/52 puis 12/60.. et dans les deux cas je trouvais ça mou. Le 12/60 était mieux dans les graves mais le son n'était vraiment pas top, surtout sur les cordes pleines.

Là je viens d'acheter une Les Paul studio de 93, reçue accordée en MIb, tirant 11/52 et la tension telle qu'elle me plait bien... Ben chose surprenante, quand je l'accorde en Do j'ai l'impression d'avoir la même tension que sur ma copie qui est en 12/60.

Du coup je ne sais pas quel jeu monter étant donné que mes repères sont un peu chamboulés.

Existe-t-il un tableau qui me donnerait l'équivalence de tension en fonction du tirant et de l'accordage ?
J'ai essayé de regarder le tableau d'addario mais je ne connais pas la longueur de corde...

J'ajouterais que je préfère des cordes bien tendues, j'ai une patte de bassiste ^^

Merci d'avance.
Le grogneur
Détartrage !!!!

Je suis sur du 10-46 en accordage classique sur ma Les Paul (diapason court), ety ça me va nickel !
Sur ma Ibanez 7 cordes, je veux un accordage en C#, quel tirant serait le mieux pour avoir le même confort de jeux ?

Je pensais à du 11-52, mais je ne sais pas quoi mettre sur la Si (60 ?)

Merci de m'aiguiller les aminches !
Zakk Wylde
Donc un accordage : B C# F# B E G# C # ???

La corde de SI grave sera jouable ?????



Si tu aimes les aigus en 10 sur une les paul en accordage standard du 11 sur une 7 cordes détuné d'un ton et demi sera plus mou dans les aigus .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...