Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant pour l'accordage en DO

hello à tous, alors voilà je suis entrain de préparer un projet death avec des amis par contre je vais m'accorder en DO quel est pour vous le meilleur tirant??? merci de me repondre sur
sacrarium@wanadoo.fr

valafar
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 06, 13:04
tu sais pas besoin de donner ton email, on peut te répondre ici...


que nous on te donne le tirant qu'on utilise pour un accordage en Do, ça ne te servira à rien, car c'est quelque chose de personnel, par contre on peut essayer de trouver celui qui pourrait te convenir.

pour ça, il faut que tu nous donne celui que tu utilise actuellement avec l'accordage que tu as.
je suis accorde en RE et j'ai pris un tirant 10-13-17-26-36-46, j'ai eu un accident à ma main et ce tirant est parfait pour moi
ouais de tt facon je vien de revoir les tirant de disponible et apres ce que jutilise actuelement (accorde en RE) je pense que c beaucoup trop gros mais cetais plutot pour voir ce que les autres personnes utilisent merci quand meme
Aethämyn
11/54 aussi je pense. Niveau "rigidité" de la corde ça va être assez semblable au 10/46 en Ré.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 06, 13:40
valafar57 a écrit :
je suis accorde en RE et j'ai pris un tirant 10-13-17-26-36-46, j'ai eu un accident à ma main et ce tirant est parfait pour moi



donc si c'est parfait pour toi, il va falloir essayer de retrouver l'équivalent pour un accordage en Do.


je verrais bien du 11-49 (ou 50), ça doit être à peu de chose près ça.



54 c'est beaucoup trop gros les gars, du 10/46 en Ré c'est plutot souple, du 54 en Do ça ne l'est plus du tout...
OptimuS
ouais je dirais 11-49 aussi si tu as besoin de soulager ta main.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
yes 11-49 ca ma lair tout au poil un grand merci les gars!!!
heraclesss
Salut ! Pour te dire que je suis accordé en DO avec une les paul :

12
15
20 (filée)
34
44
58
... et pour moi c'est parfait.
arckeron
Selon le tableau des equivalences d'adarrio, l'equivalent du 10-46 en Ré, donnerait a peu pres:

11-15-19p-30-42-52

Voila, donc un Ernie Ball Slinky Lite ou un Dean Markley Signature Medium sera parfait.
deadly-whispers-bass
zakk wylde est parfois accordé en DO son jeu devrait convenir ( chez GHS ) c du 10-60 ou 11-70
de tres bonne cordes en plus ( je m'en sert tres regulierement )
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 20 Jul 06, 16:02
AnThRaX-65 a écrit :
zakk wylde est parfois accordé en DO son jeu devrait convenir ( chez GHS ) c du 10-60 ou 11-70
de tres bonne cordes en plus ( je m'en sert tres regulierement )



il ne cherche pas un jeu de corde de brutos, mais vraiment pas, faut penser à lire un peu, il joue en 10/46 accordée en Ré (ce qui est plutot souple), il a eu un accident à la main, lui conseiller un tirant élevé n'est vraiment pas le meilleur des conseilles.
deadly-whispers-bass
g les tendon du doigt coupé et un gros tirant ne font pas si mal
je pense que tu a peut etre raison ce n'etait que mon avis car les cordes ont un bon son et que pour l'accordage qu'il desire les sensation ( dureté des cordes niveau de tension...) sont a peu pres les meme ke du 10-46 en accordage standart
apres je ne sui que d'un niveau moyen et je vous prie de m'en excusé
Deadly Whispers groupe de Black/Trash/Death

voir notre blog : http//deadlywhispersmetal.myblog.fr
OptimuS
AnThRaX-65 a écrit :
zakk wylde est parfois accordé en DO son jeu devrait convenir ( chez GHS ) c du 10-60 ou 11-70
de tres bonne cordes en plus ( je m'en sert tres regulierement )


Je jeu Zakk Wylde est une absurdité, j'ai essayé pour du Drop C (soit disant étudié pour ça), c'est n'importe quoi... T'as la corde de C grave normale, les deux suivantes (G et C) qui sont tendues comme des cables à remorquer... et les trois aigues sont molles de chez molles...

Alors t'imagines accordé tout en C, ça ferait les trois graves normales (là pas de problème, les 3 graves sont cohérentes pour du C), mais les trois aigues !!! ça doit être injouable tant ça doit être mou...
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...