Quel vernis sur une epiphone LP std ?

Forum Epiphone
Forums
pierremad
Salut à tous, j'aimerais savoir quels type de vernis sont normalement utilisés sur les Epiphone Les Paul Standard ...
Merci
jag äter inte mina vänner
Shinjuku
A priori c'est un verni polyuréthane.
pierremad
Shinjuku a écrit :
A priori c'est un verni polyuréthane.


Merci, c'est ce que j'avais entendu auparavant ...
Cependant sur certains forums étrangers cirule la rumeur que les rares epi LP fabriquées en république tchèque auraient été vernies au nitro cellulosique... Je possède un de ces modèles et j'aurais aimé vérifier cette étrange rumeur; comment peut-on différencier ces 2 vernis pour un non initié (si toutefois c'est possible) ??
Merci d'avance
jag äter inte mina vänner
purple naze
C'est tres difficile à l'oeil nu, meme pour un pro.
Je pense qu'on le remarque au vieillissement du vernis. Le cellulosique devrait 'jaunir' aux UV.
Celui qui fume passe la manette...
Biloute
à part des grattes US (Heritage, Gibs, certaine Fender, Hamer...)
et des vieilleries des 70's je n'ai JAMAIS VU aucune gratte jap/coréene/chinoise/mex ou autre
avec un verni nitro !
c'est tous de la resine poly (insenssible à tout les decapant : bon test !)
parceque c'est pratique, ultra solide, pas cher, et ça fait un magnifique sarcophage etanche
pour les bois qui ont eté seché en etuve !
la guitare c'est de la merde !
pierremad
Je comprends bien votre sceptisisme (je suis également très sceptique), mais j'aimerais pouvoir vérifier ces rumeurs de façon concrète, et pas sur de simples suppositions ... Mais je pense d'après vos dire que je ne pourrais pas voir de quel type de vernis il s'agit ... Dommage.

Un topic sur les guitares dont je parle : https://www.guitariste.com/for(...)ht=cz
jag äter inte mina vänner
pierremad
Personne n'a plus d'indications ?
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...