Quels kit micro pr une Blade California Custom config SSH

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Ondulation a écrit :
Il se peut qu'avec le temps, tu les trouve trop neutres. Après ce sera une question de goût.

Mais effectivement les micros actuels tiennent la route.


Oui, c'est vrai qu'ils me paraissent assez neutres, mais d'un autre coté, ça laisse la lutherie s'exprimer, donc pour moi, ça n'est pas un défaut pour l'instant. En tout cas, tout passe avec ! Blues, funk, rock, gros rock, hard et metal ! Les positions intermédiaires avec le boost des mediums est super, tres original je trouve, pour des leads par exemple.
Bender the Pimp
Ondulation a écrit :
Bah oui comme tu dis, ça passe partout et c'est bon partout. mais si à un moment tu veux trouver ton style, ton son, tu risque de changer. Sauf si tu trouve ton son avec ces micros.

Moi pour ma part, je ne changerai pas car justement ma Blade est là pour être polyvalente.


Ben c'est pareil pour moi, j'ai deja une guitare avec mon son à moi, mais je cherchais une super strat polyvalente car je joue des styles tres différents (de pop à metal)
Bender the Pimp
Bon je reviens sur ce topic pour parler un peut des micros. Les "défauts" que j'ai repéré sont : le micro manche seul a un grain qui ne me plait pas énormément en son clair. Je lui préfère le son du micro millieu pour l'instant. Par contre en position intermédaire avec le micro du milieu, c'est excelent. Je note aussi que sans le medium boost, je ressent un manque de gras et de mediums avec le micro chevalet, mais la lutherie doit y être pour quelque chose.
Bender the Pimp
C'est le tremolo Falcon spécialement fait pour certaines Blade. On peut le tirer et le baisser. Donc un truc assez moderne, même si c'est pas un Floyd, d'autant qu'il va jusqu'a 2 tons . Pourquoi tu demandes ça ?
Invité
x2n_dimarzio a écrit :
Bon je reviens sur ce topic pour parler un peut des micros. Les "défauts" que j'ai repéré sont : le micro manche seul a un grain qui ne me plait pas énormément en son clair. Je lui préfère le son du micro millieu pour l'instant. Par contre en position intermédaire avec le micro du milieu, c'est excelent. Je note aussi que sans le medium boost, je ressent un manque de gras et de mediums avec le micro chevalet, mais la lutherie doit y être pour quelque chose.


Comme je t'ai dit, passes me voir quand tu veux à partir du 15 Nov. Je serais de retour à Paris. Tu auras alors le son que tu veux sans défauts.


TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Bender the Pimp
TubeAmpLord a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Bon je reviens sur ce topic pour parler un peut des micros. Les "défauts" que j'ai repéré sont : le micro manche seul a un grain qui ne me plait pas énormément en son clair. Je lui préfère le son du micro millieu pour l'instant. Par contre en position intermédaire avec le micro du milieu, c'est excelent. Je note aussi que sans le medium boost, je ressent un manque de gras et de mediums avec le micro chevalet, mais la lutherie doit y être pour quelque chose.


Comme je t'ai dit, passes me voir quand tu veux à partir du 15 Nov. Je serais de retour à Paris. Tu auras alors le son que tu veux sans défauts.


TubeAmpLord

http://www.valveart-tech.com


En fait, faudrait que je sois sur du son que je veux sur cette guitare . Je me laisse un certain temps de réflexion et surtout pour voir comment ca sonne en répète .
Bender the Pimp
Greg L. a écrit :
Au passage, les vibratos Blade (Fulcrum et Falcon) sont des merveilles de stabilité et d'ingéniosité.


C'est clair ! C'est pas un Floyd, mais ca couvre une grande partie des besoins. Faut vraiment avoir besoin d'un Floyd et ses caractéristiques pour ne pas trouver son bonheur avec .
StevieREddy
Quel dommage cette exclusivité pour le Falcom !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Bender the Pimp
Ondulation a écrit :
StevieREddy a écrit :
Quel dommage cette exclusivité pour le Falcom !


Pourquoi ?


Ben surement qu'il voulait dire que ce vibrato gagnerait à être présent sur des guitares d'autres marques, voir à être vendu en pièces détachées, histoire d'en profiter sur un max d'instruments ! Enfin moi c'est ce que j'ai compris ...
StevieREddy
Tout à fait ... Thierry !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Bender the Pimp
Je reviens sur ce topic parceque je serais éventuellement tenté de mettre un micro double format simple en manche, mais est ce que je peux retrouver le son de la position manche strat, par exemple avec un splitt, avec un tel micro ?
Bender the Pimp
Je reviens encore sur ce topic car je cherche à changer les micros de ma Blade. Ils sont assez neutres, et je voudrais tester quelque chose qui a du caractère ! Voir le premier message du topic pour ce que je cherche . Merci d'avance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Blade...