Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels Micros pas chers équivalents au SD SH4/SH2 ?

Forum Seymour Duncan
Forum
polaris777
Salut tout le monde !

Faisant bientôt l’acquisition d'une Greg Bennett Av3 (copie les paul) chopé en occaz pour moins de 200 euro, je pense d'avance à remplacer les micros d'origine par le fameux couple Seymour Duncan Sh4/Sh2 mais ayant du mal à en trouver en occaz (je ne veux pas du neuf, cela reviendrait à les payer au même prix que la guitare), j'ai pensé à me tourner vers d'autres marques moins chers et qui auraient des modèles au sons équivalents à ces fameux SD.

J'ai déjà cherché ici sur le forum et j'ai trouvé un topic similaire (verrouillé) ou il est dit que le couple GFS Crunchy Pat High Output/Dream 180 se rapprocheraient beaucoup des SD SH4/SH2, donc ma question d'abord est : est ce vraiment le cas ou simple légende urbaine ? Si non d'autres modèles ? d'autres marques ? Je cherche des micros pas chers qui se rapprochent le plus des Sh4/Sh2, sinon si qlq'1 repère une annonce pour ces SD en occaz
polaris777
Je sais combien ça coûte neuf, en fait il ne me reste que 85 euro et je ne peux pas dépasser ce budget, sinon je vais faire une annonce pour chercher des SD SH4/SH2 avec capot chromé pour 85 euro occaz, autant rêver debout quoi -__-"
polaris777
ça y est je l'ai ramené ma Greg Bennett Av3, elle est tout simplement superbe, superbe finition, superbe lutherie, bien équilibrée et très agréable à jouer, action très basse et manche super confortable (un accès aux aiguës un peu difficile par contre) mais comme je m y attendais un son pas terrible, voir pas terrible du tout donc faut vraiment que je change les micros.

Help : des modèles de micros pas chers au son proche du set Seymour duncan Sh4/Sh2 ??? Ou alors une annonce de vente en occaz ???
EddyBaby
Tonerider AC2 en manche, AC4 ou rocksong en chevalet
polaris777
mmm je dirai que sur le papier le set qui se rapproche le plus c'est le Generator Set - TRH2 : même aimant ALNICO V, même DC RESISTANCE : 16.0 K en chevalet (pareil que le SH4) et 8.0 en manche (à peine supérieur au SH2 qui est à 7.72 k).

La sur le site de TONERIDER quand ils utilisent l'appelation SET, cela veut dire une paire d'un même humbucker, un en chevalet et l'autre en manche ??? Je n'ai pas bien compris c'est pas claire leur histoire, mais appariement c'est ça.
Mais le prix reste un peu élevé quand même, non ?
milkyway77
Oui, c'est ça.
Ça dépend un peu de ce que tu joues, aussi.
Perso, sur une guitare acajou-érable, j'aurais tendance à déconseiller le Rocksong en neck, un peu trop gras, trop baveux. un Alnico4 ou un Generator seraient plus propres.
En bridge, si tu préfères un son plus chaud, c'est le Rocksong, si tu préfères un son plus tranchant, c'est le Generator.
Quant au prix, 50£les deux en nus, 55£ les deux avec capot, plus 2£ de FDP, tu trouves ça cher...? Pour cette qualité? Moi, pas...

Vala!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
OK merci pour les précisions et pour le prix ben ceux que j'ai trouvé en euro ça tournait autour de 100 sans capots et 125 avec capots mais bon j'ai pas trop cherché, apparemment on peut les trouver moins chers
polaris777
Je crois que si je prend des TONERIDER ça sera vraiment les GENERATOR en manche comme en chevalet !!!
Merci pour tes précisions

EDIT : Après écoute de qlqs démos et samples le son des Generator ne me parait pas si proche que ça des Sh4/Sh2 (et pourtant sur le papier même caractéristiques), je trouve le son plus agressif et plus tranchant et un peu plus froid, ou peut être c'est le choix du son des sampleurs, disto trop tranchante ou alors leurs guitares ne sont pas en acajou...bref je suis un peu sceptique!
milkyway77
Ben oui, le Generator se rapproche du Evolution, ça s'entend, je crois...
Les Rocksong sont très attachants...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sauron2
Un avis sur une paire de generator sur une SG? Ca sonne bien pour un son typé heavy old school à la Iron Maiden, à la Saxon ou à la Alice Cooper?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
polaris777
Pour les Rocksong le niveau de sortie me parrait correcte et c'est en Alnico II en principe c'est plus chaud que l'alnico V

Et je pense que milkyway a déjà répondu à ça, je trouve sa proposition très juste : Generator ou Alnico IV en manche, et Rocksong en Chevalet

Pour ma part je crois que je vais rester sur les SD SH4/SH2
Sauron2
polaris777 a écrit :
Pour les Rocksong le niveau de sortie me parrait correcte et c'est en Alnico II en principe c'est plus chaud que l'alnico V

Et je pense que milkyway a déjà répondu à ça, je trouve sa proposition très juste : Generator ou Alnico IV en manche, et Rocksong en Chevalet

Pour ma part je crois que je vais rester sur les SD SH4/SH2



Pareil ... Je vais commander les SD en zébrés, ils sont stylés! J'arrête les micros chromés, ils vieillissent mal ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...