Quels micros pour une epiphone Les paul?

Forum Epiphone
Forums
Salut,
je n'y connais pas grand chose en micros et je viens d'acheter un peu vite le kit EMG Zackk Wild pour ma vielle epiphone les paul (custom noire).
Je ne suis pas trop déçu de la qualité, mais par contre j'ai très vite inversé les micros : j'ai monté le 85 en chevallet, car le 81 est hyper froid et ça sonne trop métal pour moi. Dans cette configuration, ça sonne pas mal, mais du coup j'utilise jamais le micro manche car j'aime pas du tout le son.
Donc voilà ma question : à votre avis, y'a t-il une grosse différence entre les Seymour Duncan par exemple (j'ai entendu parler du sh1) et le EMG-85, qui est vendu comme un micro plutôt "chaud" donnant un son vintage. Vaut-il mieux que j'échange mon EMG-81 contre un 85 (solution la plus économique) ou que je change tout pour une autre marque? (pour info, je joue surtout du Jimmy Page avec cette guitare). Merci d'avance
Invité
Un EMG 60 en manche ne serait probablement pas une mauvaise idée. Ca fait un beau mariage avec le 85.

Maintenant, il faut être clair : ce ne sont pas à proprement parler des micros délivrant un son "vintage".
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Mar 09, 13:51
change tes deux micros pour du gfs

regarde les copie de PAF genre classic 57 chez eux

surtout pour du page

sinon chez gibson tu as le busrtbucker qu'il affectionne
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
Mets le 81 en manche tout simplement... j'ai une config avec un 85 en chevalet et un 81 en manche... j'aime bcp.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 26 Mar 09, 17:05
Un 81 en manche beurk!! déjà en soi c'est pas terrible , mais pour jouer du Page c'est l'antithèse complète .