Quels micros pour une epiphone Les paul?

Forum Epiphone
Forums
Salut,
je n'y connais pas grand chose en micros et je viens d'acheter un peu vite le kit EMG Zackk Wild pour ma vielle epiphone les paul (custom noire).
Je ne suis pas trop déçu de la qualité, mais par contre j'ai très vite inversé les micros : j'ai monté le 85 en chevallet, car le 81 est hyper froid et ça sonne trop métal pour moi. Dans cette configuration, ça sonne pas mal, mais du coup j'utilise jamais le micro manche car j'aime pas du tout le son.
Donc voilà ma question : à votre avis, y'a t-il une grosse différence entre les Seymour Duncan par exemple (j'ai entendu parler du sh1) et le EMG-85, qui est vendu comme un micro plutôt "chaud" donnant un son vintage. Vaut-il mieux que j'échange mon EMG-81 contre un 85 (solution la plus économique) ou que je change tout pour une autre marque? (pour info, je joue surtout du Jimmy Page avec cette guitare). Merci d'avance
Invité
Un EMG 60 en manche ne serait probablement pas une mauvaise idée. Ca fait un beau mariage avec le 85.

Maintenant, il faut être clair : ce ne sont pas à proprement parler des micros délivrant un son "vintage".
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Mar 09, 13:51
change tes deux micros pour du gfs

regarde les copie de PAF genre classic 57 chez eux

surtout pour du page

sinon chez gibson tu as le busrtbucker qu'il affectionne
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nicol@s
Mets le 81 en manche tout simplement... j'ai une config avec un 85 en chevalet et un 81 en manche... j'aime bcp.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ngen
  • #5
  • Publié par
    ngen
    le 26 Mar 09, 17:05
Un 81 en manche beurk!! déjà en soi c'est pas terrible , mais pour jouer du Page c'est l'antithèse complète .

Pour moi , la solution la plus économique c'est d'échanger ton 81 (prisé par les metalleux , donc en petite annonce sur le forum ça devrait partir très vite) contre :

Un 85 , qui n'est rien d'autre qu'un PAF sous stéroides , donc tu peux très bien en tirer des sons vintage à condition de jouer avec le potard de volume (qui est bien plus efficace avec des micros actifs que passifs).

Un 60 : à mon sens le meilleur EMG (puisque j'ai pas encore essayé la version Alnico), mais attention il est très spécial .Très brillant et clair , en gros c'est le son d'un simple avec le niveau sortie d'un double . je l'avais essayé en position chevalet , c'est pas mal non plus .

Bon j'ai bien précisé que c'était la solution la plus économique (pas besoin de rechanger ton électronique , et les EMG peuvent se changer facilement sans soudure), pas la meilleure dans l'absolu . Il est évident que mes conseils seraient complètement différents avec un budget plus conséquent
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
OK, merci pour tous ces conseils... Pour le 81, je l'ai déjà mis en position manche et ça me plait pas du tout (je joue pas du "Master of puppets"). Donc Nicol@as, si tu es interéssé, je le vends 60€, il a une semaine :-)

La solution d'échanger le 81 contre un autre 85 ou un 60 me parait la plus raisonable au niveau budget effectivement. Et j'ai remarqué qu'on pouvait limiter la saturation en jouant sur le potentiomètre de volume.


Pour les GFS, je suis tombé sur un site aux USA qui les vend à 40$ !!! C'est donné si c'est la même qualité que des Gibson. Par contre, je sais pas combien va me prendre la douane au passage...
John 6
  • #7
  • Publié par
    John 6
    le 28 Mar 09, 00:53
salut !

le 60 devrait bien compléter ton 85, fais un échange, ca ne te coutera rien

A+
ESP user
filupi64
Salut !
Je pense acheter une epiphone lp standard sur thomann....

Et changer les micros....(en fait j'aimerais me rapprocher du son live de bertignac, assez année 70 en fait)...on m'a parlé des P90.....

Qu'en pensez vous ??

Comment ça se passe pour changer les micros ? on en change un seul (lequel) ou les deux ? quelles references faut il prendre ....(toutes les ref sint en anglais alors pas facile de s'y retrouver...)

Merci beaucoup pour l'aide!!!
A+o

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...