Rajout Micro manche sur jackson RR24.

Forum Jackson
Forum
laiho13400
Possible par un luthier ?

Pour quel prix environ ?




Merci beaucoup
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Sep 08, 18:52
Possible oui , tout est possible. Le mieu c'est d'aller voir directement le luthier... La réponse sera nettement plus précise
Mr. Mustaine
C'est le gros probleme de la RR24, L'absence de micro manche.... A se prix la autant commander une RR1 depuis les States ...
laiho13400
Mais esque cest vraiment possible ??? par un luthier pour quel prix environ ?


ps: Je naime pas la plaque et les model des RR1 (couleur)
Mr. Mustaine
En toute logique oui c'est possible ...Le mieux que tu puisse faire c'est de chercher le site internet d'un luthier de ta region et regarder ses tarifs pour le prix...
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 08, 15:23
Dans le 13, tu as le choix !

A marseille, y'a Villefranche, très compétent et sympa. Tu as aussi Barillon, prés d'Aix (Celony).

Concernant les tarifs, voir directement auprès d'eux.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Sep 08, 17:05
Mais je pense que ca reviendra assez cher, sans doutes moins cher de revendre la rr24 et prendre une rr1 à la place... Et même c'est a voir avec le luthier mais peut etre que tu perdras les avantage des plages de fréquences en tailladant dans le manche traversant, ce qui serait dommage, car je trouve que c'est vraiment ca qui lui fait son son (et le corps en aulne)...

Quand on prend une rr24 c'est pas pour la polyvalence ca c'est clair lol...
Takhralifih
Mochi a écrit :

Quand on prend une rr24 c'est pas pour la polyvalence ca c'est clair lol...


Oui mais 1 seul micro, et qui plus est un EMG81, Tu te retrouves très très limité. La RR24 est une putain de gratte, un 2ème micro l'aurait certainement fait monté d'un cran au dessus.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
laiho13400
jai un budjet de 250 a 300€ pour creusé la cavité et instalé le micro. ( micro simple)
Takhralifih
Micro simple? Un EMG SA ? Mouais pourquoi pas, je pense qu'un 89 serait un bon plan aussi, c un 85 splittable donc t'auras bcp de polyvalance.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
laiho13400
bah si je devais mettre un split sa serrai sur le micro aigu pas sur le grave ^^ mais si non ma tranche de budjet correspond ou pas ?
Takhralifih
Ya deja un 81 en chevalet dessus et tu peu pas le splitter, donc tu ne peux spitter que le micro manche. En fin de compte je vois plutot un bon 85 en manche, laisse tomber le 89. Mais pour le budge je pense que c trop juste, prévoir plus que ça... Ya quand même de la défonce à faire, de l'électronique à placer, souder, etc etc.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
laiho13400
Le micro et les soudures kinkin me le fai gratuit.
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 21 Sep 08, 19:02
Le humbucker en manche me parait pas inutile. Tu l'as certainement un peu aussi prise pour faire du gros son. Que ce soit dans une config ou l'autre, tu te retrouveras limités.
Vaut mieux à mon sens un bon humbucker qui te permette d'avoir un bon rendu en split que te passer complètement d'un humbucker et d'en manquer par la suite. Tu peux aussi revoir ta config micro, pour une config plus polyvalente.

Perso je joue de tout dans tout les styles, de Metallica (Blackened) en passant par Hendrix (Purple Haze) et même Chris Isaak (Wicked Game), et j'utilises une seule guitare sur scène.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
laiho13400
Donc si je comprend bien , sa vaux + le coup ke je mette un micro splitable ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...