Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche bon luthier sur marseille

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
moi j ai decouvert olivier chaix " flodiva guitares "
il bossait chez gibson avant
il m a fait refrette ma gratte fait d excellente modifs.
vraiment sympa
c est un passsioné qui s y connait et il est de tres bon conseil
il est au 23 rue barthelemy
04 91 33 10 88
repguitarmarseille
c metro reformés
entwine13
Va voir Olivier Villefranche en plus de faire un super travail, il me regle mes grattes depuis que je joue, il est très sympa et serviable et ultra rapide!
schizophonic
+ 1 pour Olivier Villefranche, il m'a fait 2 guitares. Trés bon luthier, trés sympas.
kikko
  • #18
  • Publié par
    kikko
    le 07 May 07, 23:49
schizophonic a écrit :
+ 1 pour Olivier Villefranche, il m'a fait 2 guitares. Trés bon luthier, trés sympas.


c'est pas toi qui aurais une réplique d'une wo1fgang par hasard?
kikko
  • #20
  • Publié par
    kikko
    le 09 May 07, 20:56
schizophonic a écrit :
oui, 2 exactement


Grrrrr
entwine13
magnifique... tu peux me dire ss indicrétion le tarif de tes guitares? et pis aussi comment elles sont faites?
schizophonic
Je saurais pas te dire un tarif exact. Les deux guitares ont été faite en deux ou trois fois. La premiére fois j'étais venu avec un manche de Kamer, et il m'a fait le corps de la noire, aprés j'ai fait un manche. Pour la marron c'est l'inverse, j'avais un corps, il m'a fait un manche aprés j'ai refait le corps. Donc si tu veux un prix, appelle le.

Sinon voici le descriptif.

Noire :
Corps en acajou avec table en erable ondé (filet blanc)
Manche en erable birdeyes avec touche en ébéne (filet blanc), j'ai dessiné moi même la tête
Micro emg 81 & 85 selecteur 3 position tobble switch en metal noir, un volume par micro.
Vibrato Floyd Rose, mecanique Schaller, plaque entrée jack en metal,

Marron
Coprs en aulne avec table en érable pommelée (filet créme)
Manche en érable français avec touche en ébéne, j'ai dessiné moi même la tête.
Micro emg 81 & 89 selecteur 3 position tobble switch créme, un volume par micro (push/pull pour le 89)
Vibrato Floyd Rose, mecanique Schaller, plaque entrée jack créme.

voila
entwine13
m'enfin vraiment très belle guitare, je vais finir par m'en faire faire une... ^^

un jour...
  • #25
  • Publié par
    BuX13
    le 13 Jul 07, 12:52
Bonjour,

Je fais un petit up sur ce topic :^

J'ai une vieille Ibanez RG560 gaucher achetée en 1995 qui a besoin d'une grande révision (refrettages, check up minimes sur le floyd, la touche et le manche).
J'aimerais également y poser des micros EMG (topologie HSS). Je vais les acheter sur Thoman pour que ça me coute moins cher.

De plus, j'ai un problème de masse sur ma Yahama AES620 très peu utilisée et qui n'a que 8 mois. J'aimerais qu'un "pro" y jette un coup d'oeil (je suis une brèle en soudure).

Je cherche donc un luthier sur Marseille. Mon choix se porte pour l'instant sur Olivier Villefranche.

Je souhaiterais savoir selon vous, combien me couterait le refrettage, le checkup, la pose des micros et la soudure de la masse ?
Je suis prêt à mettre dans les 450€ maximum si il y a du très bon boulot derrière.

Merci.

PS : @shizophonic : magnifiques guitares ...
Evil Fabinoo
bah le mieux serait quand même de l'appeller directement pour qu'il te fasse un devis détaillé, vu qu'il y aurait pas mal de choses à faire... mais à mon avis pour ce prix ça devrait le faire !
pouet
  • #27
  • Publié par
    BuX13
    le 14 Jul 07, 00:08
Merci fabinou666,

je l'appelerais demain en espérant qu'il soit ouvert et en profiterait pour lui demander ses horaires d'ouverture.
Evil Fabinoo
demain dimanche, hummm... attends lundi quand même
steven foreva
pouet
  • #29
  • Publié par
    BuX13
    le 14 Jul 07, 13:51
J'avais posté hier en fin de soirée :^) et en plus 14 juillet = férié

Je vais attendre quelques semaines avant d'aller le voir.
Comme ça j'aurais le temps d'acheter mes micros EMG et de checker le problème de masse de ma gratte ailleurs que chez moi.
Je vais devoir économiser aussi, parce qu'avec l'achat des 3x EMG + tout le boulot de lutherie ça va me couter bonbon

steven <3
kaot1c
j'ai fait changer les micros sur ma cort katana, j'ai mis des emg 81/85 que j'avais acheté sur thomann, je suis aller chez roger buro: aucun problème particulier, un peu cher peut etre (80€) et aussi l'impression de me ballader dans un immeuble desafecté
Metallica

En ce moment sur accessoires et Lutherie...