Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche bon luthier sur marseille

mescal13
voila tout est dans le titre je recherche un bon luthier sur marseille pour faire une révision et changement de micros, par contre est ce que quelqu'un aurait un ordre d'idée de prix pour cette opération a coeur ouvert?
...
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 08 Dec 05, 17:24
Je te conseille Stefan Barillon.
C'est pas exactement sur marseille mais plutot vers Aix.
Il est trés sympa et, surtout, trés compétent.

Pour une révision de guitare :

_hauteur des micro
_changement des cordes
_nettoyage de la gratte, mecaniques, etc...
_réglage du manche, harmoniques
_revision electronique, isolation

C'est 50 € + prix des cordes neuves.

Donc pour le changement des micros, il faut compter un peu plus bien sûr.

Aprés, tout dépend de ce que tu lui apporte, si tu as déjà les micros ou si il doit les acheter (dans ce cas, il te conseillera des Benedetti), si tu veut caller des push-pull, etc...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mescal13
merci je vais me renseigné pour les micros je les aurais quand je lui apportérai la guitare, en fait ce serait juste pour la pose des micros et pour une révision de la gratte!
...
mescal13
au fait a tout hazard tu aurais les coordonnés de ce luthier?
...
VACARME
y buro a la porte d aix tre stre sbon mais toujours super charge
et sinon stepahen chez barrillon
tu continues apres aix jusqu au premier feu a eguilles tu tournes a gauche vers l hosto tu roules 5 mn et t a sun grand paneau " custom shop "
la maison ets sur la droite
sinon il a un site

il ets super sympa il bosse bien et rapide et les tarifs sont nickels
moi c est la que je vais depuis 5 ans frette reglage casse etc 0.......
JumpingJack
Hello, je déterre ce topic plutôt que d'en créer un autre.

Je suis sur Marseille depuis peu, et j'ai une planif à faire réaliser sur une gratte dont une des frette a un peu morflé (suite à une chute).
J'ai bien noté les conseils donnés dans ce topic (sur Aix il y a Stephan Barillon, et sur Marseille Roger Buro), mais j'aimerais tout de même avoir des avis supplémentaires...
Ma gratte est une Squier Tele, j'y tiens beaucoup, elle sonne très bien, mais c'est tout de même un bas de gamme... J'aimerais donc faire cette planif à moindre coût, ça m'ennuierais de payer plus cher que le prix de la guitare.
Donc niveau rapport qualité prix, sur Marseille, confirmez vous le choix de Buro, ou bien connaissez vous un autre luthier qui bosse bien pour des tarifs plus bas ?

Merci d'avance pour vos conseils
kikko
  • #7
  • Publié par
    kikko
    le 24 Apr 07, 11:40
Tu as Olivier Villefranche qui est très bien et a des tarifs abordables.

Il est au 32 bd velten dans le 4ème (près des chutes lavies).

Buro, c'est triste, méprise un peu les instruments de basse ou moyenne facture.
Il risque de te dire que cela ne vaut pas le coup pour une M.... pareille.

Je lui avait amené un IBZ rg7 neuve (3 jours que je l'avais) pour rajouter un simple entre les deux doubles. Il me l'a littéralement saccagée : il m'avait garanti que la peinture ne sauterai pas et elle a sauté ( il s'est contenté de recoller à la glu 3 les éclats de peinture autour de la défonce. Mais pire la défonce faisait 1,5 cm de plus que la longueur du micro.
J'ai du reprendre la défonce à la résine en respectant le profil de celle des doubles et faire repreindre entièrement la guitare. tu vois le genre

Barillon est un très bon facteur de guitares mais personnellement, je trouve qu'il bacle un peu les réglages pour les tarifs qu'il propose, mais c'est rien de méchant.

voilà

Voilà
JumpingJack
Ah... Ok.

J'ai bien fait de me renseigner. Merci pour ton témoignage kikko, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un luthier qui me prendra de haut quand je lui montrerai ma gratte. Je préfère les gens ouverts... et surtout les prix bas ...

D'autres conseils, d'autres expériences avec les luthiers marseillais ?

Edit : au fait, pour les prix bas je plaisante, je sais bien qu'un service correct à un prix...
spellbox
pour ma part j'ai eu une bonne experience chez buro
, reglage manche etc.

par contre uin peu cher , 75. mais il avait fait le blindage à la peinture graphite et changé l'embase jack sur ma telecaster mex.

il avait pas du tout dénigré ma gratte, bien au contraire.

il 'mavait dit 50 euros quand j'avais deposé la gratte, et au retour 75 -_-
mais j'avais aps els sous, et comme il m'avait pas demandé mon accord (j'avais pas de tel à l'epoque) il m'a fait payer 50. la gratte avait été nettoyée nikel ! frettes polies, etc

pas cool ton histoire sur la ibanez oO
ça m'étonne de lui, mais bon, on est jamais trop méfiant...
kikko
  • #10
  • Publié par
    kikko
    le 28 Apr 07, 05:48
arf,
d'habitude je deteste casser du sucre sur le dos des gens.

Mais bon, il faudrait peut être que je parle de mon autre IBZ (laque noire sans fioriture), une radius (l'histoire remonte un peu, 15 ans) que j'avais fait tomber par terre ( un P##### d'éclat en plein milieu).

C'était ma première vrai guitare et je ne voulais pas faire une simple retouche (auréole) dons on est parti sur repeinture.
il me l'a rendue 3 mois plus tard, le resultat n'était pas concluant (vernis pas du tout uniforme, on aurait dit qu'il y avait des miliers de petites auréoles). Il a essayé de faire passer la pillule, mais a accepté finalement de me la repeindre en admettant que son vernis était peut être vieux.
Bon ben la seconde fois, il me l'a gardée…1 an.
J'avais beau l'appeler, passer à l'improviste (où je pouvais constater que ma gratte se trouvait dans un coin, complètement oubliée) rien à faire.
Je sais qu'il avait pas mal galéré sur ce vernis et qu'il était découragé, mais bon, t'es censé satisfaire tes clients, non?
Je l'ai récupérée et j'ai fermé le yeux sur toutes les imperfections (bulles d'air et raccords plaque/défonces saccagés)

Bref, je ne suis pas là pour executer Buro, donc on va dire qu'il n'aime simplement pas les ibanez ou plutôt qu'il est devenu moins élitiste en vieillissant.
JumpingJack
Euh... Non, là ça fait vraiment loin pour une simple planif. Je cherche pas forcément le meilleur luthier du sud de la France, je vais rester sur Marseille

Merci quand même pour le conseil
Evil Fabinoo
kikko a écrit :
Tu as Olivier Villefranche qui est très bien et a des tarifs abordables.

Il est au 32 bd velten dans le 4ème (près des chutes lavies).

+1 pour lui !

je lui avais amené ma basse pour lui faire un check up complet... elle avait un peu morflé (manche notamment) et il était temps de me rendre compte qu'il fallait la laisser entre mains d'un professionnel

déjà le gars est méga sympa, et en plus efficace ! j'ai retrouvé plaisir à jouer sur mon instrument !!

ET EN PLUS à prix correct.
pouet
kikko
  • #14
  • Publié par
    kikko
    le 01 May 07, 17:57
ouais,
par contre il faut éviter de regarder son book à l'entrée de son atelier : il a fait des grattes terribles, à te dégouter des tiennes.
VACARME
moi j ai decouvert olivier chaix " flodiva guitares "
il bossait chez gibson avant
il m a fait refrette ma gratte fait d excellente modifs.
vraiment sympa
c est un passsioné qui s y connait et il est de tres bon conseil
il est au 23 rue barthelemy
04 91 33 10 88
repguitarmarseille
c metro reformés

En ce moment sur accessoires et Lutherie...