Rééquilibrage des cordes

Aller à la page:    2
Auteur Message
VanHalen
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
slashiz a écrit :
VanHalen a écrit :
Merci les gars pour vos conseils.

@ slashiz : j'ai regardé et je n'ai pas de problème de ce côté-ci car le problème ne se pose pas avec d'autres presets.

Quels presets?

C'est parce que je joue sur Axe FX II.
Evaluer ce post : 0
fredyshred
Custom Supra utilisateur

que ça soit clair ; une hauteur de corde non homogène c'est tirer d'une façon anormale sur le manche et c'est tout sauf une solution.

Je me pose une question quand même ; c'est à vide que ça se produit ou quand tu frettes une note ?

http://www.facebook.com/FR27Photo/
VanHalen
Custom Top utilisateur

fredyshred a écrit :
que ça soit clair ; une hauteur de corde non homogène c'est tirer d'une façon anormale sur le manche et c'est tout sauf une solution.
Je me pose une question quand même ; c'est à vide que ça se produit ou quand tu frettes une note ?

La guitare en elle-même n'a aucun problème d'un point de vue acoustique (quand je la joue débranchée, RAS).
casseoreille
Custom Méga utilisateur

Monte les micros côté mi aigu à 2,5 mm entre le plot et la corde mi aigu, puis les micros côté mi grave à 3,5 mm entre le plot et la corde mi grave! (réglages préconisés par Fender)

Assurément changer les cordes pour d'autres tirants ne changera rien et peuvent te rajouter des problèmes genre remettre des ressorts ou régler la tension avec les vis, ou redresser un manche qui se déforme sous la tension des nouveaux tirants!

Le fait qu'elle sonne bien en acoustique me conforte dans l'idée qu'il s'agit uniquement d'un problème de hauteur des micros!
fredyshred
Custom Supra utilisateur

C'est une guitare équipée de d'une Tune-O-Matic et deux humbuckers. Avec un diapsason de 24.75 donc des réglages issu de Fender ne fonctionneraient pas.

Si à vide le son est bon, c'est qu'il te faut règler tes micros. Ne t'inquiètes pas de mettre les capots proche des cordes car tu es sur du Emg. (donc aussi proche des cordes que tu le veux)

http://www.facebook.com/FR27Photo/
casseoreille
Custom Méga utilisateur

L'idéal est de monter les micros d'une manière très progressive et par petits réglages, jusqu'à ce que tu obtiennes le son recherché et l'équilibre de puissance entre les cordes mi aigu et mi grave, ainsi que la même puissance pour chaque micros!
casseoreille
Custom Méga utilisateur

J'oubliais de préciser que cette opération est assez longue et que je me sers d'un outil vendu dans les 5 euros chez Norauto ou autre magasin auto, composé de lamelles métalliques de différentes épaisseurs, pour régler les écartements des électrodes des bougies.

Chaque écartement identique entre plot-corde sur les micros en mi aigu donnent une puissance homogène. Puis même opération sur les micros en mi-grave!

Cet outil permet un travail de précision très intéressant, et l'on parvient à obtenir précisément le son et l'équilibre de puissance recherchés.
Page 2 sur 2 Rééquilibrage des cordes › début du sujet
Aller à la page:    2