Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage chevalet vibrato PRS

Forum PRS
Forum
Emerald Green
Bonjour à tous

Je viens d'acheter une PRS Custom 24 avec vibrato et le vendeur avait détendu les cordes pour l'envoi.

Quand j'essaie de l'accorder le chevalet vibrato remonte et maintenant l'action est trop haute.
J'ai donc resserré les vis au dos au bout des ressorts jusqu'au bout mais j'ai toujours le même problème.

Que faire ?

Est ce qu'il faut changer les ressorts ?

merci pour votre aide
PierredesElfes
Pour baisser l'action de ta guitare il faut plutot baisser les pontets individuels non ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Emerald Green
oui les pontets sont bien réglés mais le soucis c'est que le chevalet se redresse quand je l'accorde du coup l'action remonte.
Cohiba
  • #4
  • Publié par
    Cohiba
    le 29 Jan 14, 13:31
Il est bien parallèle à la table le vibrato une fois la guitare accordée ?
Et Jésus dit à Matthieu ...
milkyway77
Une photo recto-verso, STP...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
C'est qu'à la base il est réglé flottant, donc sur un équilibre de tension entre ressorts et cordes !
Une fois toutes les cordes enlevées et détendues tu ne peux plus l'accorder tel quel.
Il faut accorder avec la même technique que pour un FLoyd.
Sinon, tu peux le coller à la table en rajoutant de la tensions aux ressorts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Cohiba
  • #7
  • Publié par
    Cohiba
    le 29 Jan 14, 19:03
Sinon :
http://www.prsguitars.com/csc/(...).html

ou alors vérifier que les cordes montées ne soient pas des 17-82...

Pour info : Most solidbody instruments are factory set-up with 10 - 46 gauge strings.
Et Jésus dit à Matthieu ...
Emerald Green
ok merci

les cordes sont de 11-46

en fait si je bloque le vibrato avec une cale en bois puis qu'ensuite j'accorde la guitare, quand j'enleve la cale ça devrait être bon non ?

je vais essayé de trouver une cale pour essayer
Fenson66
Citation:
en fait si je bloque le vibrato avec une cale en bois puis qu'ensuite j'accorde la guitare, quand j'enleve la cale ça devrait être bon non ?


C'est bon si tu bloques au bon "point zéro" et que la tension des cordes est déjà bien équilibrée avec celle des ressorts. Bref, c'est plus facile de reprendre le réglage à zéro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...