Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage durete potentiometre

  • #1
  • Publié par
    omielo
    le 05 Dec 10, 08:06
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment regler la "durete" d'un potentiometre.
Je m'explique, j'ai un des potards de tonalite de ma guitare qui est un peu plus dur que les autres. Etant un peu (beaucoup) maniaque je voudrais qu'il soit aussi fluide que les 2 autres. Que puis-je faire ? Utiliser un lubrifiant ? Quel type de produit conseilleriez-vous ?
Y'a t-il d'autres solutions de "reglage" ?

Merci par avance pour vos infos

Olivier.
Zakk Wylde
Ya aucun réglage .
Et de plus ca varie d'une marque de potard à l'autre .

Au début quand une gratte est neuve ca arrive que les potards soient dur , faut s'en servir et ca deviens plus souple .
Sinon un coup de WD 40 va à peine améliorer le truc .
Fenson66
Zakk Wylde a écrit :
Ya aucun réglage .
Et de plus ca varie d'une marque de potard à l'autre .

Au début quand une gratte est neuve ca arrive que les potards soient dur , faut s'en servir et ca deviens plus souple .
Sinon un coup de WD 40 va à peine améliorer le truc .


A ne surtout pas faire si tu ne veux pas avoir à changer tes potentiomètres
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zakk Wylde
Des tas de gens l'ont fait et ca les bousillent pas ; ca aide même quand ca crachote .
Une fois dans l'année ca fait pas de mal .
Fenson66
Zakk Wylde a écrit :
Des tas de gens l'ont fait et ca les bousillent pas ; ca aide même quand ca crachote .
Une fois dans l'année ca fait pas de mal .


Et bien c'est pas ce que d'autre disent, exemple :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Après peut être que le fait que le potards ne fonctionne plus n'est qu'une coïncidence avec l'application de WD 40

Si un potards crachote : bombe contact.

Après il peut essayer si il veut, mais c'est à ses risques et périls.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zakk Wylde
La bombe contact c'est bien pour les composants et circuits / jack ...... tout ca .
C'est sur le mec qui a mis du WD 40 (dans le noir en plus) dans son amplis faut vraiment être *** !
Ca va dans les sockets à lampes et la ca pardonne pas ! Dans mes amplis je mets de la bombe contact .

Pour un potard qui à la base crachotte dans un des lien, je ne vois pas le soucis ; s'il crachotte logiquement ; c 'est que c'est qu'il commence à être en fin de vie ; donc mettre du WD 40 sur un potard qui déconne (si c'est mauvais) dans ce cas là je ne vois pas le mal ca va juste repouser l'échéance du changement de potard .

Enfin voilà on va dire que j'ai rien dis pour ce topic

. Si ce n'est que sur un potard, la dureté on ne peut pas la "régler" et que je n'ai jamais eu de soucis en mettant deux coups de WD 40 avec parcimonie (bien sùr) sur mes potards ; même haut de gamme .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...