Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WD40 produit miracle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
C'ets vrai, j'ai toujours mis du WD-40 sur les cordes, sa glisse tout seul !! c'ets génial !! par contre niveau odeur ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
suyam0
Tipiak a écrit :
+1, je l'ai dit dès le début du post...

achetz une bombe spécial contact qui attaquerait certainement moins la la couvhe de carbone et ne l'isolera pas du curseur du potar...
quelle marque conseilles-tu? pour une bombe spécial contacts.
il fait toujours beau en Bretagne.
AethelBridd
suyam0 a écrit :
quelle marque conseilles-tu? pour une bombe spécial contacts.


Par exemple KF (CRC Industries France division SICERONT KF) :
http://www.crcind.com
Quod gratis asseritur gratis negatur.
suyam0
merci pour l'info, et autrement dans les mags de bricolage, on peut trouver?
il fait toujours beau en Bretagne.
AethelBridd
suyam0 a écrit :
merci pour l'info, et autrement dans les mags de bricolage, on peut trouver?


Tu peux trouver ça dans les magasins d'électronique.

Par exemple, sur Lyon :
AG Electronique http://www.ag-electronique.fr/

Ou par correspondance :
Conrad http://www.conrad.fr/

Concernant les magasins de bricolage, je n'en sais rien car je n'ai jamais regardé mais pourquoi pas.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
suyam0
je viens d'acheter une "spécial kontacts" dans un mag de bricolage. mon problème n'est toujours pas résolu. j'ai toujours des baisses de volume.
il fait toujours beau en Bretagne.
dameuhien
Alors le WD40 ça fait 4 ans que je nettoie ma gratte avec (manche, corps, chevalet, mécaniques) et elle se porte très bien.

Je l'ai emmenée réviser il y a 4 mois le mec m'a dit que pour une gratte de 4 ans qui faisait de la scène il en avait rarement vu en aussi bon état (ok ya pas que le wd qui fait mais ça aide quand même).

Le truc, c'est de toujours l'appliquer d'abord sur un chiffon, puis de passer le chiffon sur sa guitare.

Enfin il faut essuyer le surplus! Et il faut BIEN essuyer, sinon vous allez avoir des suprises, et des mauvaises (piqures, poussière qui colle etc etc).

Mais vraiment vous pouvez y aller les yeux fermés.

Il n'y a effectivement que les potards qui me laisseraient sceptiques, j'ai jamais tenté et ça me dit rien.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
AethelBridd
suyam0 a écrit :
je viens d'acheter une "spécial kontacts" dans un mag de bricolage. mon problème n'est toujours pas résolu. j'ai toujours des baisses de volume.


Solution : changer le potentiomètre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
suyam0
je crois que c'est la solution.
il fait toujours beau en Bretagne.
AethelBridd
profet a écrit :
Je reste quand même sceptique sur son utilisation (je précise que je n'ai jamais utilisé ce produit).

Qu'il soit utilisé pour nettoyer une pièce totalement rouillée, pourquoi pas, mais pour l'entretien des cordes je me pose quand même quelques questions, notamment si cela ne présente pas de risque pour la santé.
Il s'agit comme tu l'as dit d'un produit à base de pétrole, et, utilisé sur les cordes, le guitariste en aura inéluctablement sur les doigts, et risquera d'en avoir dans la bouche d'une manière ou d'une autre (par médiator interposé par exemple, qui n'a jamais tenu son médiator avec ses dents ou ses lèvres?).

Donc qu'en est-il de ce "risque" (et, même question d'ailleurs, avec le fastfret mais qui doit etre quand meme plus étudié pour cette utilisation et le contact avec la peau)?


Je ne sais pas quel est le risque avec le WD40 mais il est fort possible que certains composés soient toxiques. Par contre, je ne généraliserais pas concernant les produits à base de pétrole car sinon c'est le début de la fin pour tous :
- la paraffine est utilisée pour wax potter les micros de guitare mais également pour l'enrobage des aliments (E905)
- la gelée de pétrole (vaseline) est utilisée dans de nombreux produits cosmétiques
- etc.

Au passage, le WD40 sur les cordes facilite-t-il un éNorme Larsen ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Syu
    le 24 Oct 10, 00:27
Perso j'éviterais, y'a de très bon produits fait pour ça.

Moi je m'en sert juste pour nettoyer les pièces métalliques, et après les avoir démonter du corps.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Raphc
  • #43
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Oct 10, 07:00
xutos77 a écrit :
pour décrasser une toucher c'est bien le wd40?


Non, chiffon humide avec un peu de produit vaisselle, laine d'acier si vraiment trop crade. Ensuite huilage si touche en pallissandre ou en ebene. Lemon oil ou une autre huile, ca depend un peu des gens.
cnsteph
Salut,
Je n'ai pas lu tout le topic mais pour votre info, le WD40 c'est :
De l'huile et du white spirit.
Conclusion, pour nettoyer vos grattes: Boarf hein !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...