WD40 produit miracle ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
Bobba
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hell Hound a écrit :
Tu peus en metre sur tes potar si tu veus les tuer, y'a pas de probleme il vont tres bien marché quelques semaines et puis plus rien

Le produit (non conducteur) étant utilisé pour lubrifier des moteurs electriques, j'ai de serieux doutes à ce sujet.

Faut rappeler qu'il ne contient pas d'agent aggressif acide ou de silicone. A mon avis sa composition n'est pas loin de celle du fast frett ou d'autres polishs guitare de chez GHS.

D'ailleur ça fait un excellent polish, qui enleve les trace d'autocollants sur le vernis.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
Julio Lasantiag
Special Cool utilisateur

Et ben voilà.
Alerter un moderateur
Tipiak
Custom Supra utilisateur

je ne doute pas du coté lubrifiant mais celà depose forcément quelquehcose entre les contacts électriques du potard donc au fur et a mesure la conductivité sera moindre!

Alerter un moderateur
Hell Hound
Special Supra utilisateur

Bobba a écrit :
Hell Hound a écrit :
Tu peus en metre sur tes potar si tu veus les tuer, y'a pas de probleme il vont tres bien marché quelques semaines et puis plus rien

Le produit (non conducteur) étant utilisé pour lubrifier des moteurs electriques, j'ai de serieux doutes à ce sujet.

Faut rappeler qu'il ne contient pas d'agent aggressif acide ou de silicone. A mon avis sa composition n'est pas loin de celle du fast frett ou d'autres polishs guitare de chez GHS.

D'ailleur ça fait un excellent polish, qui enleve les trace d'autocollants sur le vernis.

Ben écoute c du vécu hein, quand t'es jeune et con tu mets du WD40 partout et tu nique des potars maintenant c juste bon pour mes pédale d'expression et c'est tout, jamais sur une gratte.

kawabonga_
Custom Ultra utilisateur

Perso je m'en sers pour entretenir mes cordes, ca allonge bien la durée de vie, surtout celle des aigues!

J'essairai de désencrasser ma wha vu qu'elle crachotte un peu.
Alerter un moderateur
Hell Hound
Special Supra utilisateur

Pas de WD40 sur un potar.

Dragoda
Custom Cool utilisateur

Hmmmm... j'ai une vieille gratte avec une vieille marque d'autocollant sur la tête, et je ne sais pas trop avec quoi nettoyer ça sans abîmer la guitare.
Le WD40 pourrait convenir d'après ce que je lis? Est-ce dangereux pour le vernis de la tête ou autre chose?

Si le WD40 ne convient pas, vous pensez à un autre produit indiqué pour cela? (l'eau chaude savonneuse ne fonctionne pas vraiment dans ce cas-ci)

Merci d'avance.
Alerter un moderateur
Kazuyo
Custom Top utilisateur

Waw génial l'idée pour entretenir les cordes, merci les gars =D

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Alerter un moderateur
NoFi
Custom Méga utilisateur

Académiquement parlant, un potard demande plus de lubrification que ce que va laisser le WD40 !
Avec le WD40 c'est sur, le potard va avoir l'air de tourner très bien, mais il va enlever le lubrifiant déjà présent et en déposer trop peu... et au bout du compte, a force de tourner le potard, ça va user la piste. Après ça doit aussi dépendre du lubrifiant utilisé à la base dans le potard. Genre dans certains potards, les pièces sont en plastique, donc il faut plus de la graisse que du lubrifiant.

M'en suis sorti plein de fois avec juste du contact-cleaner-qui-lubrifie, mais normalement ça se fait en deux temps, cleaner et ensuite lubrifiant.
Electrolube
Deoxit faderlube.

Bobba
Vintage Méga utilisateur

Dragoda a écrit :
Hmmmm... j'ai une vieille gratte avec une vieille marque d'autocollant sur la tête, et je ne sais pas trop avec quoi nettoyer ça sans abîmer la guitare.
Le WD40 pourrait convenir d'après ce que je lis? Est-ce dangereux pour le vernis de la tête ou autre chose?

Si le WD40 ne convient pas, vous pensez à un autre produit indiqué pour cela? (l'eau chaude savonneuse ne fonctionne pas vraiment dans ce cas-ci)

Merci d'avance.

Non, ce n'est pas dangereux pour le vernis et il sert justement comme détachant ou à decoller des autocollants ou du chewing gum sur le cuir.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
mad@thrash
Special Ultra utilisateur

J'hesitais justement à l'utiliser pour mes cordes, maintenant je suis sur .
Sinon je n'ai pas eu d'experience special avec, produit tres utile pour des pieces qui rouille ou un mecanisme mal lubrifie, mais ca tout le monde le sait ..

Page 2 sur 7 WD40 produit miracle ? › début du sujet
Aller à la page: 2