Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WD40 produit miracle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
Hmmmm... j'ai une vieille gratte avec une vieille marque d'autocollant sur la tête, et je ne sais pas trop avec quoi nettoyer ça sans abîmer la guitare.
Le WD40 pourrait convenir d'après ce que je lis? Est-ce dangereux pour le vernis de la tête ou autre chose?

Si le WD40 ne convient pas, vous pensez à un autre produit indiqué pour cela? (l'eau chaude savonneuse ne fonctionne pas vraiment dans ce cas-ci)

Merci d'avance.
Kazuyo
Waw génial l'idée pour entretenir les cordes, merci les gars =D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
NoFi
  • #18
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Aug 07, 16:54
Académiquement parlant, un potard demande plus de lubrification que ce que va laisser le WD40 !
Avec le WD40 c'est sur, le potard va avoir l'air de tourner très bien, mais il va enlever le lubrifiant déjà présent et en déposer trop peu... et au bout du compte, a force de tourner le potard, ça va user la piste. Après ça doit aussi dépendre du lubrifiant utilisé à la base dans le potard. Genre dans certains potards, les pièces sont en plastique, donc il faut plus de la graisse que du lubrifiant.

M'en suis sorti plein de fois avec juste du contact-cleaner-qui-lubrifie, mais normalement ça se fait en deux temps, cleaner et ensuite lubrifiant.
Electrolube
Deoxit faderlube.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Bobba
  • #19
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Aug 07, 15:37
Dragoda a écrit :
Hmmmm... j'ai une vieille gratte avec une vieille marque d'autocollant sur la tête, et je ne sais pas trop avec quoi nettoyer ça sans abîmer la guitare.
Le WD40 pourrait convenir d'après ce que je lis? Est-ce dangereux pour le vernis de la tête ou autre chose?

Si le WD40 ne convient pas, vous pensez à un autre produit indiqué pour cela? (l'eau chaude savonneuse ne fonctionne pas vraiment dans ce cas-ci)

Merci d'avance.


Non, ce n'est pas dangereux pour le vernis et il sert justement comme détachant ou à decoller des autocollants ou du chewing gum sur le cuir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mad@thrash
J'hesitais justement à l'utiliser pour mes cordes, maintenant je suis sur .
Sinon je n'ai pas eu d'experience special avec, produit tres utile pour des pieces qui rouille ou un mecanisme mal lubrifie, mais ca tout le monde le sait ..
Invité
sur du vernis ? oO comme un polish ?? ouaouh !

va falloir que je teste sur ma squier strat "sweet love" affinity

en tout cas pour les cordes ,super astuce , c'est trop pas con , je vais m'en prendre rapidos pour les dérouiller ca doit aussi bien nettoyer les frettes ... non ?

ca a l'air de trouer le cul ce produit ? on peut en trouver ou ? a casto?

edit: j'ai un floyd bien bouffé par la rouille [vieux truc cosmo black ou truc du genre ...] ca peut lui redonner une seconde jeunesse ? vu que le problème n'a d'étendue que cosmétique
kawabonga_
Parfaitement, tu peux en trouver à casto, à brico etc...

Et oui ça peux redonner un coup de jeune à ton Floyd
NoFi a écrit :
Académiquement parlant, un potard demande plus de lubrification que ce que va laisser le WD40 !
Avec le WD40 c'est sur, le potard va avoir l'air de tourner très bien, mais il va enlever le lubrifiant déjà présent et en déposer trop peu... et au bout du compte, a force de tourner le potard, ça va user la piste. Après ça doit aussi dépendre du lubrifiant utilisé à la base dans le potard. Genre dans certains potards, les pièces sont en plastique, donc il faut plus de la graisse que du lubrifiant.

M'en suis sorti plein de fois avec juste du contact-cleaner-qui-lubrifie, mais normalement ça se fait en deux temps, cleaner et ensuite lubrifiant.
Electrolube
Deoxit faderlube.


mettre du WD40 dans les potar de sa guitare...
je ne le conseille SURTOUT PAS.
mon oncle c'est un pro de tout ce qui est guitare etc.

moi il y a quelques mois, mes potar allait mals.. surtout celui du volume sur me "jackson js-30DK" alors, j'avais du wd40 et du gigaloo "ou quelque chose similaire, c'est pasmal comme du wd40 excepter que ca graisse plus".

Puis je suis aller en mettre dans le potar. puis ca juste fait plus pire.
maintenant ou le volume est complètement fermer ou faut je que l'ouvre au max pour avoir du son...

j'en ai parler a mon oncle, il a dit de jamais mettre wd-40 et gigaloo puis ces truck du genre dans les potar guitare"ca prend des netoillant fais pour ca".

le probleme c'est que ca graisse/huile un peut ces produit donc ca laisse une couche de graisse entre les contact, reduisant le contact, ce qui fait que le potar, bien ca fais juste rempirer.

donc non ce n'est pas conseiller pour les potar de guitare.
Mathieu
Tipiak
+1, je l'ai dit dès le début du post...

achetz une bombe spécial contact qui attaquerait certainement moins la la couvhe de carbone et ne l'isolera pas du curseur du potar...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Je reste quand même sceptique sur son utilisation (je précise que je n'ai jamais utilisé ce produit).

Qu'il soit utilisé pour nettoyer une pièce totalement rouillée, pourquoi pas, mais pour l'entretien des cordes je me pose quand même quelques questions, notamment si cela ne présente pas de risque pour la santé.
Il s'agit comme tu l'as dit d'un produit à base de pétrole, et, utilisé sur les cordes, le guitariste en aura inéluctablement sur les doigts, et risquera d'en avoir dans la bouche d'une manière ou d'une autre (par médiator interposé par exemple, qui n'a jamais tenu son médiator avec ses dents ou ses lèvres?).

Donc qu'en est-il de ce "risque" (et, même question d'ailleurs, avec le fastfret mais qui doit etre quand meme plus étudié pour cette utilisation et le contact avec la peau)?
Flyingbike
profet a écrit :
*
Donc qu'en est-il de ce "risque" (et, même question d'ailleurs, avec le fastfret mais qui doit etre quand meme plus étudié pour cette utilisation et le contact avec la peau)?


Moindre que de sortir des chiottes sans se laver les mains a mon avis...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
moi personellement j'utiliserai pas de wd40 sur les cordes aussi.
quand elles sont encore bonnes mais sales je met du polish sur un tissus puis je frotte mes cordes unes par unes. je trouve que ca fais très bien.

Quand elles sont trop sales ou usées je les changes toutes simplement.
Mathieu
kawabonga_
Ca fait un bail que j'en utilise et bien... pas de problème ni sur touche érable vernie, ni sur palissandre.

Ni sur ma santé!!!
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Dec 07, 11:29
Ah bon à savoir ça...

Sinon j'utilise maintenant du WD40 sur mes cordes Elixir depuis 6 mois et elles sont comme neuve. J'evite quand meme d'en mettre sur la touche.

Alors je sais que les Elixir sont plutot resistantes dans la durée, mais là je trouve ça pas mal. Au niveau du son, je n'ai evidment pas la brillance de cordes neuves, mais je n'ai pas non plus le son matte des cordes usées.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Irons trooper
C'ets vrai, j'ai toujours mis du WD-40 sur les cordes, sa glisse tout seul !! c'ets génial !! par contre niveau odeur ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...