WD40 produit miracle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Salut,
Je n'ai pas lu tout le topic mais pour votre info, le WD40 c'est :
De l'huile et du white spirit.
Conclusion, pour nettoyer vos grattes: Boarf hein !
Zakk Wylde
C'est juste un dégrippant pas un nettoyant !
Pour le chevalet , le floyd , les mécas ca peut être pratique pour nettoyer rien de plus .
Sur la touche ......moi j'essaierais pas . ^^
philoooz
salut je deterre un peu ,je viens de tomber sur ce topic

et je me dis merde , le wd-40 j'en ai mis sur toutes mes pedales a la base des potards .... par prevention ...
je suis trop con , bon c'est vrai je tourne pas les potard toutes les 5mn sauf peut etre les volumes plus souvent, mais pour l'instant pas de probleme
et sur le volume de ma fuzz factory qui gresillait a mort et bein sa a bien fait l'affaire ,
bref aucun probleme niveau potard pour l'instant , je croise les doigts

et sinon un produit a remettre par dessus ... en ... prevention ...


cordialement
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
orni
  • #48
  • Publié par
    orni
    le 20 Oct 12, 18:25
philoooz a écrit :
salut je deterre un peu ,je viens de tomber sur ce topic

et je me dis merde , le wd-40 j'en ai mis sur toutes mes pedales a la base des potards .... par prevention ...
je suis trop con , bon c'est vrai je tourne pas les potard toutes les 5mn sauf peut etre les volumes plus souvent, mais pour l'instant pas de probleme
et sur le volume de ma fuzz factory qui gresillait a mort et bein sa a bien fait l'affaire ,
bref aucun probleme niveau potard pour l'instant , je croise les doigts

et sinon un produit a remettre par dessus ... en ... prevention ...


cordialement


Ca fait l'affaire au début, mais la poussière va adhérer de plus en plus. Ca va recommencer à grésiller. Tu remettras du WD40 de plus en plus souvent jusqu'à ce que ça ne soit plus possible.

Le bon produit pour les craquements c'est surtout pas le WD40, mais du Kontact 60

Invité
Contact 60, c'est bien, mais le vrai, le seul, c'est le de-oxit
philoooz
merci de vos reponses les gars
donc j'achete du de-oxit
et j'en remet sur tous mes potards ??? c'est ca l'idee en fait ? ca va eviter les effet indesirable du wd-40 ?
ca marche aussi pour les potard de l'ampli ? ca bousille pas l'electronique au cas ou

cordialement ,
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
arsenelapin
J'ai utilisé y a quelques temps du wd40 pour mes mécaniques de ma belle LP trad, grosse erreur pour les mécaniques bien sur, mais ça ne s'est pas arrêté là, le produit a suivi l'axe de la mécanique, et a créé de belles cloques dans le vernis face visible..
Bon ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas grand chose à cirer des dégât physiques, mais ça troue le fion quand même...
Donc WD40, c'est sans moi.
cnsteph
Ben la composition du WD 40 c'est huile + white spirit.
Ceci explique cela.
AethelBridd
Je pense que oui. Il ne laisse pas de dépôt et améliore bien les contacts électriques. Mais il serait plus sage d'attendre d'autres avis que le mien (je peux largement faire erreur même si j'ai déjà utilisé ce produit).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
dud77
  • #58
  • Publié par
    dud77
    le 23 Oct 12, 09:17
philoooz a écrit :
salut a tous
n'ayant pas trouver de deox-it

j'ai trouver ca a" la boite a outils "
http://www.top-road.com/nettoy(...).html

alors avant d'en mettre je demande conseil cet fois ..
ca peut le faire ???
merci

Je conseillerais le distillat de pétrole que tu trouves partout.
Tu laisses couler le long de la tige de potard et tu fais des va-et-vient.
Mais ça bout Guy!
philoooz
merci de vos reposes messieurs

j'attend aussi l'avis de JOE_HB qui est technicien et apres je me lance

cordialement,
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
On trouve plusieurs vidéo sur YouTube faites par des Luthiers professionnels et il conseille l'utilisation du WD40 pour nettoyer les potards qui crachent. Le produit et non conductible. De plus sur le site de la marque il est clairement stipulé que ça fonctionne très bien pour l’électronique. Il faut peut-être éviter le bois mais il suffi d'éponger l’excédent. Le guitare tech du magasin de musique ou je fait réviser mes grattes l'utilise sur tout presque et idem pour le luthier avec qui ils bossent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...