Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WD40 produit miracle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
On trouve plusieurs vidéo sur YouTube faites par des Luthiers professionnels et il conseille l'utilisation du WD40 pour nettoyer les potards qui crachent. Le produit et non conductible. De plus sur le site de la marque il est clairement stipulé que ça fonctionne très bien pour l’électronique. Il faut peut-être éviter le bois mais il suffi d'éponger l’excédent. Le guitare tech du magasin de musique ou je fait réviser mes grattes l'utilise sur tout presque et idem pour le luthier avec qui ils bossent.
arsenelapin
R2Beats a écrit :
On trouve plusieurs vidéo sur YouTube faites par des Luthiers professionnels et il conseille l'utilisation du WD40 pour nettoyer les potards qui crachent. Le produit et non conductible. De plus sur le site de la marque il est clairement stipulé que ça fonctionne très bien pour l’électronique. Il faut peut-être éviter le bois mais il suffi d'éponger l’excédent. Le guitare tech du magasin de musique ou je fait réviser mes grattes l'utilise sur tout presque et idem pour le luthier avec qui ils bossent.


Bon j'ai l'impression qu'on doit se répéter très régulièrement sur ce sujet..

Le WD40 est un dégrippant. Il attaque l'oxydation.
Mais il ne lubrifie pas, et ne protège pas. Si tu en mets ça va fonctionner super bien, mais le problème reviendra quelques temps après en plus grave.

Ce que je fais pour les potards : WD40 (en dehors de la guitare), on laisse agir, puis nettoyage à la soufflette et lubrifiant après pour protéger sur le long terme. Là t'es tranquille pour un bon bout de temps.
Invité
Le WD 40 est un lubrifiant ( c'est bien connue pourtant ) qu'il ne faut jamais utiliser pour nettoyer des pots, par exemple.

C'est un peu comme lessiver vos vêtements avec de l'eau sale.
Si vos vêtement sont plus sale que l'eau, il y aura amélioration mais seront ils propres ?
Bien sûr que nom

Le seul bon produit est la bombe Deoxit. Cher ? Mais efficace



WD40

Principe de fonctionnement
L'ingrédient actif à long terme est une huile visqueuse non volatile qui reste sur la surface à laquelle elle est appliquée, apportant lubrification et protection contre l'humidité. Cette huile est diluée avec un hydrocarbure volatil pour fabriquer un fluide de faible viscosité qui peut être aérosolisé pour pénétrer dans les creux. L'hydrocarbure volatil s'évapore alors, laissant derrière l'huile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40



Deoxit
Oghkhood
non le WD40 n'est pas un lubrifiant, c'est meme tout le contraire !


Il s'agit d'un melange composé a 20% de vaseline et 80% de white-spirit !

plus quelques additifs


Il s'agit au contraire d'un produit qui a des proptietes degraissantes, en plus du fait que le WS une vraie merde tres aggressives pour les plastiques

a bon entendeur .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
1- La vaseline ça lubrifie, tu contredis donc tes propos.

2 -Donc ce que qu'écrivent les usagers de wikipedia est faux de même que mon expérience d'utilisation de ce produit.
Oghkhood
1) non je contredis pas, ca laisse un film de vaseline, mais si tu veux faire ça il y a des aerosol de vaseline pour bien moins cher que le WD40, qui te dureront ... 80% plus longtemps et qui en prime n'agresseront pas les joints en plastique
En outre, la vaseline, c'est le lubrifiant de ton grand pere. Ca marche potablement mais on a fait beaucoup mieux depuis : essayes la graisse ceramique a tout hasard, ou la graisse silicone pour les plastiques

2) oui dire que le WD40 est un lubrifiant revient a dire n'importe quoi. Avec 80% de DILUANT dans la recette, j'appelle ca un produit nettoyant, a placer dans la meme categorie que les degrippants, degraissants et autres


Et pour les potards, il existe des produits prevus pour
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zorzi
  • #66
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Apr 19, 16:44
WD signifie Water dispersant il me semble. C'est bien pour dégripper une serrure ou un cadenas, c'est très bien pour enlever les étiquettes trop collantes aussi. Par contre ça finit par faire rouiller donc surtout pas sur les cordes !
viso56
Super efficace pour nettoyer, par exemple, une jante arrière de moto : la graisse projetée par la chaîne s'enlève très facilement (mais ce produit est hors de prix et une saloperie) ; je n'appelle pas cela un lubrifiant même s'il laisse un film gras, celui-ci ne tient pas dès qu'il y a friction.
D'accord avec Zorzi : pour dégripper c'est efficace à condition de bien nettoyer et lubrifier si besoin.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
abelus
La vaseline de mon pépé Rhaaaaaaaa
Zeman
  • #69
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Apr 19, 22:55
abelus a écrit :
La vaseline de mon pépé Rhaaaaaaaa

J’essaie de ne pas rapprocher ce commentaire de ton avatar, mais c’est dur.
Oghkhood
Sujet glissant, je sens bien que ça veut déraper ... allez on s'accroche !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
xavier69600
Salut...
En fait il existe toute une gamme de produits wd40 dont le WD40 Contact, qui semblerait adapté à nos potars... Les mauvaises expériences des anciens messages sont peut-être à modérer ?
viso56
Pour les potars j'utilise le "3 en 1 nettoyant contacts" qui fonctionne parfaitement.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
themidnighter
viso56 a écrit :
Pour les potars j'utilise le "3 en 1 nettoyant contacts" qui fonctionne parfaitement.


Perso j'ai utilisé le deoxit D5 qui est pour moi le meilleur, mais il est tellement cher et chiant à trouver. J'ai juste à tourner une fois le potard avec du deoxit et il est comme neuf.

J'ai aussi utilisé le Reiniger 601, il est pas aussi efficace que le deoxit D5 mais il fait super bien le job. Faut juste tourner le potard plusieurs fois. Mais il est top quand même, et il sèche super vite sans trace. Il se trouve sur Thomann, mais il est cher je trouve.

Je vais tester le 3 en 1 pour voir.

Des conseils pour une bombe d'air pour nettoyer les claviers d'ordis par exemple ? Je vais pas faire poser un compresseur et une soufflette chez moi
corto30
themidnighter a écrit :


Des conseils pour une bombe d'air pour nettoyer les claviers d'ordis par exemple ? Je vais pas faire poser un compresseur et une soufflette chez moi


celui d'office depot pulse bien et la bombe de 400 ml dure un bon moment.. 10 balles (et c'est pas de l'air d'asie du sud est )

pour les potar swich extra de chemsearch.. sauve des cas desespérés
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...