Réglage manche difficile !

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oui, je n'ai jamais connu de problème similaire sur mes guitares, même sur ma Strat Mex qui commence à accuser ses plus de 20 ans et n'est pas une guitare haut de gamme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr.Z
  • #46
  • Publié par
    Mr.Z
    le 27 Mar 15, 13:43
on va voir ce que ça donne, je vais changer cette histoire de filet plat, je suis persuadé que le pb vient essentiellement de là aussi.
voMIgrave a écrit :
splatshman a écrit :
Mais vous racontez vraiment n'importe quoi.....!!!!!!


Ne t'énerve pas splatshman, je n'ai pas dis que c'était infaisable mais pas top.
Tout du moins en accordage standard, c'est un peu plus facile en dropant d'au moins un ton.
Après comme le dit El phaco, la conception de la guitare et/ou l'accastillage jouent beaucoup sur la facilité du jeu, j'ai pu m'en rendre compte.


j'ai eu du mal au tout debut genre une semaine, le passage du 10 au 11 se fait pas sans mal, vives les crampes et les ampoules .mais apres quelque temps, franchement tes doigts s'habituent, comme les barrés quand tu es noob, ca fini par passer naturellement avec le temps.
les bend en 11 deviennent naturels meme avec les moulinettes ou un solo entier..mais ca passe par une education.

comme les ecarts, le must c'est de faire un break sur une basse et de revenir sur une guitare.
tu vas te marrer.. Pour progresser il faut casser les habitudes.


maintenant que j'y pense, sur strat, je pense que tu as pas forcement la meme sesnsations en fonction du nombre de ressorts ou du type de vibrato (fixe, flottant).
je joue aussi en 11 sans probleme mais je pense que le vibrato 2 point a 3 ressort encaisse pas mal. avec 2 ressort de plus je sais pas.
voMIgrave
avec the standard

Sinon j'ai vu avec mon luthier et il me confirme se que dit Splatshman, un truss qui n'est pas assez long et qui crée une courbure (le plus souvent au milieu) du manche.
Mr.Z
  • #49
  • Publié par
    Mr.Z
    le 29 Mar 15, 22:14
bon j'ai pas eu le temps de repasser chez le luthier... j'ai remis du 10-46, j'ai l'impression que c'est des cordes en guimauve maintenant, mais je m'y referais :-).
Le 11-52 je le réserverais pour une autre gratte. Quand j'auras une autre, parce que c'est carrément intéressant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...