Remplacer Edgepro par Floyd rose original sur Ibanez RG2550Z

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

Je ne sais pas trop vers qui me tourner, alors je viens faire ma demande ici.

Je possède une Ibanez RG Prestige 2550Z de 2007, j'aimerai savoir si il elle possible de changer le vibrato edge pro par un floyd rose original sur cette guitare?

J'aimerai effectuer ce changement moi-même car je m'intéresse de plus en plus au côté technique de la guitare.

J'ai appris beaucoup de choses récemment et je pense que mon edge pro à souffert du fait que j'ai jouer sur les goujons lorsque le vibrato était sous tension (avec un gros tirant 60-13).

Je suis repassé sur du 10-46 depuis, mais je n'ai plus du tout de flotteur sur mon edge pro ce qui m'amène à penser que les couteaux ou les goujons doivent être bien fatigués.

Merci de m'éclairer sur une solution, j'ai entendu parlé des vibratos ibanez edge zero 2 qui ont l'air très intéressant aussi mais je ne sais si çà s’adapterait sur ma gratte ni où en trouver.
Elric66
salut
réponse tardive : soit ta 2550 est une Z et donc, c'est un edge zero et pour mettre un Floyd Original, c'est mort
Soit c'est pas une Z et donc tu as un Edge pro qui lui est remplaçable par un floyd rose original.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, je commençais à désespérer lol
Je suis sûr à 90% que mon vibrato est un edge pro, ma 2550 ne dois donc pas être une "Z". Je vais vérifier tout çà ce soir quand même.
Mais si c'est bien le cas alors ta réponse me remplis de bonheur^^
J'ai plus qu'à réuni les 250€ nécessaire maintenant... Sans compter que j'équiperai bien le tout d'un tremol-no et d'un petit D-tuna. Enfin quand on aime on ne compte pas!
Elric66
si tu as juste les 3 ressorts dans la cavité arrière et pas tout une usine à gaz, alors, c'est pas un edge zero.
J'ai toujours eu un excellent résultat avec un Floyd rose Original sur mes Ibanez.
Tenue d'accord parfait, rebond parfait.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Si à l'arrière tu as ça :

=> c'est un Edge Zero.

Si ce n'est pas le cas, tu as sans doute un Edge Pro.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Elric66
super la photo, c'est plus clair ainsi
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nassif1
Yes c'est ce que j'allais dire !

Si c'est une 2007, c'est une 2550E.
Qui a donc l'Edge Pro, repères en points, et la barre au-dessus du bloque cordes.

Pour la suite : J'ai la même guitare, et ai fait la même opération, à savoir remplacer l'Edge Pro par un Floyd original. Dimensions et tout nickel, tu peux le remplacer tranquillement. Fais attention au bloc sustain du floyd, j'ai eu mon floyd avec un bloc 42 (Elric, t'es au courant ), si c'est le cas remplace le pour un 32.

Et puiiiis t'es tranquille.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Elric66
exact!
j'avais oublié cette histoire de bloc.
Le vibrato étant "encastré" dans la guitare, le bloc doit être plus court. On passe du 42 au 32 pour avoir la bonne longueur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Et dernière question, je compte acheter le floyd rose original sur thomann, mais où commander le bloc sustain?
Elric66
içi : http://www.rockinger.com/index(...)36e1d

attention, frais de port de 13 euros et des cts....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nassif1
http://cgi.ebay.fr/New-Genuine(...)e47c3 là ^^

Là comme ça j'ai pas de site en tête
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...