Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement complet éléctronique Ibanez prestige

Forum Ibanez
Forums
[ Léo ]
Bonjours chers amis bricoleurs.
Il ya peu de temps, j'ai décidé de vendre une de mes guitares favorites. Mon ibanez 2620 prestige. Le son ne me correspondait plus. En fait j'ai changé les micros d'origine pour des EMG 81 et 85. Cela etait parfait pour à l"époque.
Mais maintenant, je veux un son plus précis. J'ai donc décidé de repasser en passif avec un un tone zone et un air norton. J'ai par la même occasion décidé de refaire l'électronique entiere. Quelques potards crachotent.
Partons de rien. Que me faut-il comme materiel pour tout refaire ( à part les micros et un fer à souder). Pouvez vous m'indiquer la liste complete des potentiometres , des cables et de tout cela car je suis un novice en electronique.

Un grand merci d'avance!
Tiens c'est ça.
Bruno Cointreau
Hello

Bonne année!

Moi aussi j'étais (et je serai de nouveau lol) dans la meme situation que toi.
Donc si tu veux tout refaire:

- Bras articulé + loupe
http://www.conrad.fr/bras_arti(...)49389
Avec ça tu as 4 mains pour la soudire, super pratique!
par contre la loupe...je l'ai viree...

- Câblage multibrins AWG 24. Ø (di marzio m'a conseillé un cable de diametre AWG 24. Ø)

http://www.conrad.fr/assortime(...)15227

- Potards volume et tone 500K (500k chacun si ma mémoire est bonne...)

Voila pour les infos
nikos_sophos
Salut j'ai moi aussi changé les composants de l'Ibanez (vraiment pas top). Je te conseille de mettre un peu cher dans les potards, jacks et switch en potard le top étant Bourns ou un poil moins cher CTS tu auras ça chez KCPI.fr par exemple. Le jack tu as switchcraft forcément mais vérifie bien quel est ton type de jack (jack tube et la longueur du filetage). Le switch là c'est plus compliqué je connaîs pas ton modèle de gratte mais de toute façons ça doit être spécial chez Ibanez ou alors c'est le standard japonais les contacts sont en ligne et recouvert d'une sorte de boitier plastique noir. Demande à KCPI il te dira ce qu'il te faut exactement c'est un revendeur Fred guitar part.
Sinon le câble est du câble blindé si tu veux le top. Là aussi kcpi te conseillera et te fera un devis.
Dernier conseil les potards de qualité les vrais sont d'un diamètre de 24mm il me semble les tiens peuvent être des minis diamètre 16mm (il me semble). Dans ce cas la diamètre de la tige filetée est plus fin. Si tu veux faire aucune modif (légèrement agrandir le passage des arbre de potard au papier à poncer) prends des minis mais la qualité sera correcte (fabrication coréenne)
J'oubliais les valeurs de potards 500K en log pour les deux en général mais regarde sur le cul des potards ça doit être indiqué (A=log et B=linéaire).
La valeur du condo dépends aussi du modèle.

voilà la page des schémas ibanez :
http://www.ibanez.com/support/(...).aspx

A+
[ Léo ]
Merci beaucoup pour vos réponses. Je reposterai si j'ai d'autres problemes!.
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
Tiens ben voila un autre probleme! J'aimerais m'acheter des micros dimarzio air norton et tone zone. Je dois prendre des F-spaced ou des normaux? Sachant que ma guitare est une ibanez rg prestige avec floyd.
Tiens c'est ça.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 13 Jan 08, 12:17
[ Léo ] a écrit :
Tiens ben voila un autre probleme! J'aimerais m'acheter des micros dimarzio air norton et tone zone. Je dois prendre des F-spaced ou des normaux? Sachant que ma guitare est une ibanez rg prestige avec floyd.

l'un ou l'autre ne changera pas grand chose, mais normalement pour une gutare avec floyd, le micro chevalet f-spaced (pas bien dur quand meme f pour floyd...) et micro manche normal (tout simplement car les micros manches f-spaced sont très rare, même si perso j'avais un breed manche f-spaced)
Fleg/DJFrey
C'est surtout que a la base un F spaced ne sert pas vraiment en manche les corde etant deja moins espacé a ce niveau la... Même si par exemple il y a effectivement des F spaced pour manche ou les parallel axis de seymour pour manche.
[ Léo ]
C'etait pour etre totalement sûr. Car certains disaient F-spaced comme fender spaced.
Tiens c'est ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...