Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Restauration d'une Strato Schecter

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyber_bebert56
salut kikko!
je me demandais, je vois qu'à la fin de ton projet ton manche est légèrement birds eyes alors que ça ne ce remarque pas au début, tu a appliqué un traitement spécial ou pas du tout? je trouve ça très joli en tout cas.
Bonne soirée
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
kikko
Non pas de traitement, il y a un effectivement un leger bird eye sur toute la longueur du manche.

J'aurai aimé ceci dit avoir une technique pour transformer du white en bird eye.
Cela serait très rentable pour mes futures.
virtuose31
Allez Hop, Bravo, moi perso, je n'ai pas la patience et les outils et pourtant, j'ai un corps basswood qui n'attend que ça mais justement, creuser la bête qui est d'une Nokai de la haine que j'ai du mal à fixer à cause des conditions d'obtentions de cette guitare qui s'est éternisé et m'a fait perdre pas mal de fric! j'en veux grave au patron revendeur de la marque Valley Blues à Toulouse qui m'a mené en bateau me faisant perdre Guitare, argent et de ma passion en plus !
Allez bref, ce n'est pas le même boulot ! mais je vous mets ma gratte que je traine depuis trop longtemps déjà lol !



plaque américaine, l'ancienne ne me plaisait plus du tout, trop abimé .
Floyd venu d'Angleterre sur ebay et nickel chrome, différence avec l'ancien, les cordes passent par les tiges arrières, pas avec mon ancien trop abimés !
Elle me sortait par les yeux toute noire !

Vos avis sont bons à prendre !

Je sais que ce n'est rien par rapport à tout ce travail mais quand même c'étais pas facile de me lancer alors j'ose poster ici et pleurer sur mon corps de tilleul en attente de renaissance nouvelle Guitare car surement mettre un nouveau manche pour remplacer le pourri (gros de la Tokai) lol
et le reste, creuser un espace pour floyd et là je jette le corps à la sortie !

Cette Photo n'a rien à voir avec celle dont je parle sur le dernier paragraphe bien entendu ! lol

jean-luc

17 MP3 Nature Pour le Prix d'un seul !
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Invité
y'a l'air d'y avoir des histoires moyennement marrantes derrière ta gratte

a part ca , je la trouve jolie perso
nassif1
la photo étant en mouvement les trainées dorées sont superbes =) le pg est aussi très joli je trouve ! . . .et le floyd . . . les chevalets dorés . . . c'est mon kiff
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
virtuose31
Salut Jazz, je te l'accorde !

Je me suis peut être mal exprimé aussi ! derrière l'autre gratte oui avec le corps basswood !

l'histoire qui me hante encore de temps en temps quand je vois cette gratte Nokai blanche que je devrais toute refaire si j'avais moi aussi l'âme d'un luthier et les Outils, c'est que à l'époque, je me pointe au magasin pour vendre une gratte, du genre celle du gratteux de Balavoine "sans tête" que finalement j'aurais du garder si j'avais su les déboires qui allaient suivre !
Comme je me retrouve sans gratte, Le patron me propose une charvel qui doit rentrer, je ne l'ai pas forcé, et il y avait plein de guitare en magasin !
mais comme elle tarde, il me prête la Tokai provisoirement, je l'ai appelé souvent, je suis même passé souvent, à un moment il m'a même parlé d'une autre Charvel mais en fin de compte, tout ça s'est estompé et est tombé dans l'oubli quand dans l'urgence lors d'une audition pour un orchestre toulousain, où j'ai été prix avec cette Guitare, pourtant désaccordé au moindre tirage et avec un son plutôt très moyen, j'ai du dans l'urgence acheter l'Ibanez que vous voyez qui était toute noire à ce moment là, que j'ai acheté ailleurs.

Toujours est il que ça m'a coûté une Guitare que je n'aurais pas du acheter, que comme il m'a prêté cette guitare tokai, je n'ai jamais touché le prix de la Guitare "Balavoine" et que l'ensemble m'a grave dégouté en fin de compte, pour une Guitare sur les bras qui n'arrive pas à la cheville de l'ibanez et de le steinberger, coté sons.

seule le Corps m'inspire pour faire une satriani mais je n'ai pas l'âme d'un luthier et le seul luthier à qui j'en ai parlé ne m'a pas répondu !

Ce gars que je croyais pour y aller souvent, être un ami ou pas loin, m'a méchamment déçu, très sur ce coup là !
y'avais surement d'autres options possible et ça m'a couté beaucoup plus cher que prévu !

Si il y a un magasin à toulouse pour lequel je ne ferais jamais de Pub, c'est Bien celui là, car cette histoire m'a bien bouffé et me bouffe donc encore !
Pour les Toulousains ou environs, Méfiez vous de Serge (Valley Blues)
je n'aime pas faire cela, mais ça a tellement bouffé ma vie que je ne peux pas faire autrement, c'est un exutoire de me lâcher un peu sur ça !

En tout, je regrette énormément la steinberger à cause de tout ça, je me serais surement finalement habitué à sa morphologie sans tête à la longue.

En tout cas merci de trouver belle ma Guitare relooké et les effets de trainées, c'étais pas le But, pas volontaire, mais j'ai bougé surement !
j'ai du faire un réglage d'ouverture diaphragme pas recherché en fait à la base.

Jean-luc
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
rönönö
Je vais te rendre fou avec ça Kikko, mais j'ai suivi le même tutorial pour le fret bender.

Et là ça fait deux jours que j'ai forcé ma frette à tenir sur le bender et elle revient en place dès que je la laisse libre. Tu as procédé comment parce que ce n'est pas du tout indiqué sur ce tuto ?
kikko
Il est vrai que cela n'a pas l'air aussi simple que dans le tuto.
Si mes souvenirs sont bons, j'avais réduit davantage le rayon du fretbender (trop grand et effectivement c'était pisser dans un violon).

Ensuite, avant de mettre la frette dans le fretbender, je l'avais courbée (petite torsion à la main tous les cm) de façon exagérée (elle formait presque un cercle).

Après, c'est le fret bender qui la redresse et lui donne la bonne courbure.

Voilà, en espérant que cela foncionne chez toi.
rönönö
kikko a écrit :
Il est vrai que cela n'a pas l'air aussi simple que dans le tuto.
Si mes souvenirs sont bons, j'avais réduit davantage le rayon du fretbender (trop grand et effectivement c'était pisser dans un violon).

Ensuite, avant de mettre la frette dans le fretbender, je l'avais courbée (petite torsion à la main tous les cm) de façon exagérée (elle formait presque un cercle).

Après, c'est le fret bender qui la redresse et lui donne la bonne courbure.

Voilà, en espérant que cela foncionne chez toi.


Ok ! J'ai aussi raccourci le rayon volontairement (J'ai pris un 10' pour un manche radiusé à 12). Je vais faire comme tu dis, merci pour l'astuce
salut
Je trouve que tu as fait un boulot remarcable
serrieux chapeau!!

Je voudrais que tu me donne kelke tuyaux pour restauré mon epiphone explorer surtout comment retrouvé les élément qui me manque et ceux qui doivent être changé.

Et si tu as des plans de guitare pour moi sa serait cool car j'envisage d'ouvrir une boite dans ma région de restauration,relooking et de fabrication de guitare.

merci d'avance et j'attend ta reponse avec impatience
corbobilly
nico70800 a écrit :

Et si tu as des plans de guitare pour moi sa serait cool car j'envisage d'ouvrir une boite dans ma région de restauration,relooking et de fabrication de guitare.

Alors, tu t'es lancé depuis cette époque ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
kikko
Merci,
cela fait toujours plaisir même quatre ans après.
Cela équilibre avec le four que je me suis pris avec ma dernière (Dan electro custom faite de a à z) :
3 commentaires après les dernières photos
Enfin, je ne l'ai pas faite pour cela de toute façon…

Par contre je viens de réaliser qu'une question denico70800 est restée en suspens depuis tout ce temps.

Je pense, j'espère qu'il a ouvert sa boite depuis.
fabian5
Wahou, très pro comme réalisation, la couleur est vraiment superbe, et joli travail sur le bombage de la table. Du tout bon
kikko

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...