Restauration Les Paul Gibson USA 1956(?) - Finie !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazerius
kikko a écrit :
ton projet de restauration est encore plus tordu que celui de ma schecter (cf signature).

Bon courage à toi !

kikko a écrit :
Quel courage, j'ai hâte de voir la suite (magne toi)

Ce n'est plus à moi de me magner, elle est chez le luthier, voir les posts pécédents...

kikko a écrit :
et je suis sur que le résultat sera terrible (sauf si tu la teinte en rose).

Auncun risque !

kikko a écrit :
(RAF de savoir si c'est une vrai Gibson).

C'est une vraie ! Certifié par les luthiers qui l'ont vue.

kikko a écrit :
A+ bonne continuation et t'as pas intèret d'oublier le fondur avant de la vernir.

Merci, mais euh, comment dire ?... c'est un luthier qui s'en occupe maintenant !!!
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
kikko
désolé, j'ai lu en diago les pages précédentes.

tu aurais pu t'occuper de la finition toi même après tout ce que tu as fait dessus.

PS: ma schecter est fini depuis belle lurette.
Mazerius
kikko a écrit :
désolé, j'ai lu en diago les pages précédentes.

tu aurais pu t'occuper de la finition toi même après tout ce que tu as fait dessus.

J'ai plus le temps... et puis surtout ça me fait vraiment ch*** de transformer ma salle de bain en cabine de peinture... je vis dans 27m² et j'ai pas de garage, t'imagines le bordel pour poncer et vernir dans un studio ??? Bref, je préfère payer un luthier., en plus, celui-là il est bon, et il ne m'arnaque pas !

kikko a écrit :

PS: ma schecter est fini depuis belle lurette.

J'ai vu bravo ! mais moi aussi j'ai le droit de lire en diagonal !!!
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
8O
Un p'tit tour chez DNG aujourd'hui. Grégoire a pas mal bossé sur la LP. La preuve :







You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
AbsintheRTP
wahahahahahah! la lutherie , quel art! et nous les fou, on s'improvise luthier comme si de rien! alors là! je leve mon chapeau à Grégoire!

ça serait interressant que tu regroupe toute les photo de l'évolution dans le premier topic, ainsi que l'histoire qui va avec... :-D
Stïgmä_C
Omg

Chapeaux bas !

Quelle renaissance pour ta guitare ... j'ai commancé lire ton topic, et bah j'ai tout lu, les 41 pages

Bravo pour le travail que tu as effectué dessus c'est impressionnant !
Traps
+1!

Bravo gregoire! Je suis impatien de voir la suite!
MalcDom
A ma grande honte, j'avais zappé ton projet. Je viens de me cogner les 41 pages du topic mais ce fut un plaisir !
Quand on voit de quoi tu es parti, ce que tu en as fait avec tes propres mains, puis ce qu'elle va devenir maintenant ...

CHAPEAU BAS !


Quant aux réflexions sur le fait de savoir si ça vaut le coup, le prix de revient, etc .... elles ne valent que pour ceux qui les écrivent. Une guitare a la valeur que nous lui accordons et n'est pas seulement pécuniaire.

Encore bravo !
Mazerius
Merci pour vos messages.

DNG c'est du feu de Dieu, hyper-sympas, méga-cools, prix corrects, boulot exceptionnel et on sent qu'ils aiment leur métier, le bois et la guitare. Je recommande très très vivement si vous êtes sur Paris.

Pour ma gratte, il reste la couleur de la table (un petit caramel) le vernis et le remontage. Elle sera prête pour la fin du mois ou le début d'avril je pense.. Je suis trop impatient, j'en rêve la nuit !
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Traps
zetrex a écrit :
j'en rêve la nuit !


Je connais ça, c'etait pareil avant que je recoive ma tête JCM l'été dernier.

Sinon pour le manche, tu vas y mettre un binding ou pas?
Mazerius
Traps a écrit :

Sinon pour le manche, tu vas y mettre un binding ou pas?


Euh.. non. J'y ai pensé, mais il faudrait défretter, chanfreiner, coller le binding, refretter, etc, ça fait trop, déjà que Grégoire va refaire quelques inlays usés... (je reste aux dots, pas de trapèzes ou autres fantaisies Gibsoniennes) Et puis le palissandre de la touche est très beau comme ça.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
AbsintheRTP a écrit :

ça serait interressant que tu regroupe toute les photo de l'évolution dans le premier topic, ainsi que l'histoire qui va avec... :-D


C'est fait !!! ESCLAVAGISTE !!!

Il fait que je relise pour voir si la cohérence est conservée...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
AbsintheRTP a écrit :

et j'ai une petite question d'ordre générale, les LP junior n'ont pas un coprs plus petit?


Non, les dimensions sont les mêmes pour le corps, seules grosses différences : la table est plate (pas de table bombée érable, idem pour les "special" et les "melody maker") et la tête est plus petite, sans parler des emplacements micros, potards, switch, etc
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...