Schaller si cher que ça !!!

Forum Schaller
Forum
Voila j'ai pour projet de monter des mecaniques autobloquantes sur mon Epiphone Les Paul Custom.
J'ai regardé ce qui se feasait chez Schaller et Sperzel et après avoir pris connaissance du diamètre des trous où sont placées mes mecaniques d'origine (10mm), j'ai opté pour des Schaller du fait qu'il faut 10mm de diamètre contre 8mm pour les Sperzel.
Vu que tout le reste du hardare est couleur or j'ai décidé de prendre des mecaniques couleur or, j'ai cherché sur des sites de VPC genre Thomann et je ne trouve pas le pack 3 gauches-3droites en doré. Je vais donc chez mon revendeur habituel et là grosse surprise c'est 140€!
Alors qu'il a des chromes a 77€ soit le prix normal qui vraie entre 65€ et 80€ suivant les revendeurs.
Alors est-ce normal ce prix très elevé?
Si oui, peut-on monter les Sperzel qui demandent 8mm dans des trous de 10mm? (pas de risque que ça bouge?)
Sinon je me résignerai à des noires ou des chromes...
Merci d'avance.
super_taz
ca a l'air normal comme ecart de prix, cf chez stewmac.

monter du 8mm dans des trous de 10, c'est une grosse connerie, sauf si tu rajoutes des "conversion bushings".

sinon, monter des mecas autobloquantes sur une les paul je trouve ca un peu curieux, j'ai une SG avec des bonnes vieilles gotoh tulipe, et l'accord tient tres bien.
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Jul 07, 22:48
d'autant plus qu'il me semble que sur les épi LP custom les mécaniques sont des grover, de bonne mécanique en somme. Je pense que le changement de mécanique n'est pas vraiment une priorité, les mécaniques auto blocantes n'apporteront pas grand chose de plus. C'est des soucis pour pas grand chose.
En fait cela va de paire avec le montage d'un bigsby, donc comme je ne suis pas expert en changement de cordes et que je monte un vibrato, j'ai décidé de me payer des autobloquantes, et je vais bien devoir me résoudre a du noir...

Merci pour les réponses.
JenovaD.E.A.T.H
moi tout ce que je peux te dire c'est que les mécas Schaller sont de loin les meilleures. Y en a qui préfère Sperzel, mais de plus en plus de monde revient a schaller. A la longue ce sont les meilleures.

Moi j'en ai commandé un set en chrome (6 en ligne) pour la strat que je me fabrique là, et y a pas a tortiller c'est génial. J'en avais sur une strat plus usa et franchement ca envoyait du steack aucun soucis. Et avec le ratio de 16:1 tu t'accorde comme une fleur, c'est souple et rapide.

51€ chez thomann pour ma part (y a un mois meme pas, allez trois semaines)
Je pense que je vais opter pour le noires de chez Schaller (la couleur devrait passer vu que la guitare est noire d'origine), je vais les prendre chez mon revendeur vu qu'il me fait avec, la pose et le nettoyage de la touche gartuit.
grizzli68
Salut,

Tu dis "couleur or" ben c'est pas une couleur c'est bien un plaquage or et chez Shaller ils ne lésinent pas sur l'épaisseur ... alors que sur d'autre matériel au bout de qq mois le plaquage disparait du fait de la très très faible épaisseur, ce n'est pas le cas chez eux. Je ne sais pas si c'est l'explication mais je ne vois que ça pour expliquer la difference de prix entre or et chrome
thomaso
Ces mécas sont effectivement très chères dans cette finition, mais elles valent vraiment le coup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...