Seymour Duncan sh-15

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Entomber a écrit :
Je vais probablement revendre un TB-15 zebra, s'il y a des gens intéressés sur Paris....

C'est bien toi qui vendais un SH1 il y a quelque temps...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
-nemo-
J'avais pas vu la vidéo d'Ola, le sh15 semble sonner pas terrible sur cette demo, mais perso j'ai rien a lui reprocher a ce micro. C'est peut etre pas le meilleur pour ma config (j'ai pas tout testé hein) mais c'est le seul qui n'a pas "une petite fréquence qui fait chier"
Le 81 un poil trop canard, l'ahb2 bien pire, le sh6 un poil crado etc...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Entomber
-nemo- a écrit :
le sh6 un poil crado etc...

C'est ça qui est bon!

Sinon le SH-15 sonne bien mieux que dans cette vidéo. Il aurait fallu régler l'ampli en fonction. De plus je pense que le micro est plus prévu pour les grattes un peu baveuses ou grasses. Sur des guitares très punchy et/ou droite ça doit vite sonnersans corps et agressif.
Rocking Chair
Ouais enfin, attention quand meme aux video de ce gas, certes ça joue, c'est balaise, et encore que, le boulot est seulement main droite.. bref..
ça sonne propre, les videos sont bien faites...

MAIS, en tant que comparateur de matos, si je peut le nommer ainsi, il perd toute crédibilité, il fait sonner métal deathcore tout et n'importe quoi, ya qu'a regarder ses vid' sur les tests d'ampli, tout sonne pareil, ma rectifier ne sonne pas du coup comme la sienne, ça reflete vraiment mal le caractere du materiel que ça soit un ampli ou un micro, enfin juste pour dire qu'il ne faut surtout pas se fier a ses videos pour acheter quelque chose...
Entomber
milkyway77 a écrit :
Entomber a écrit :
Je vais probablement revendre un TB-15 zebra, s'il y a des gens intéressés sur Paris....

C'est bien toi qui vendais un SH1 il y a quelque temps...?


Ah j'avais pas vu ce post.

Oui j'ai pas fait de up depuis X mois donc je le vends même encore (et beaucoup d'autres, faut que je mette à jour mon annonce)
Mancunian
polaris777 a écrit :
J'ai un SH4 que j'adore (qui équipe ma LP je ne m'en séparerai pas) mais pour le palm mute je trouve qu'il manque de tranchant, le sh6 je le trouve trop criard, donc je me dis que le sh15 est ma solution (vu que je préfère rester en alnico et que je n'aime pas trop les micros en céramique) et puis j'ai besoin d'un SD pour ma wash avec floyd, allez allez on attend vos avis sur le sh15 (ou Tb15)


Si tu cherches du tranchant, le sh 15 risque d'être un peu balourd pour toi.

Déjà essayé un sh 5 ?
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Mancunian
chematic a écrit :
bonjour, est ce que le sh15 est splittable ?
je m'intéresse à ce micro depuis un moment pour remplacé un sh4


oui il l'est
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Mancunian
voici mon feedback sur le sh 15 installé depuis 3 semaines maintenant sur mon explorer:

le micro est ... brutal.
beaucoup de basses, les mids et les aigus sont bien équilibrés pour moi et mon style musical.
le micro a moins de basses splité mais on reste sur un son assez agressif typé metal.
jusqu'a présent je lui ai balancé toute sorte de gain et il l'avantage de rester très défini en toute circonstance.
en diminuant le niveau de sortie, il peut sonner hard rock bien qu'on sent que ce n'est pas son domaine de prédilection.

j'y trouve jusqu'a présent ce que je recherchais, un micro passif metal qui sonne différent (énormément de présence) et qui reste très défini même en high high gain sans hurler et parasiter dans tous les sens

edit: cet avis est strictement personnel et basé sur une utilisation avec mon matos et mes réglages, donc pas objectif
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
milkyway77
Entomber a écrit :
milkyway77 a écrit :
Entomber a écrit :
Je vais probablement revendre un TB-15 zebra, s'il y a des gens intéressés sur Paris....

C'est bien toi qui vendais un SH1 il y a quelque temps...?


Ah j'avais pas vu ce post.

Oui j'ai pas fait de up depuis X mois donc je le vends même encore (et beaucoup d'autres, faut que je mette à jour mon annonce)

A mon tour d'avoir loupé le tien!
MP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
polaris777
Mancunian a écrit :
polaris777 a écrit :
J'ai un SH4 que j'adore (qui équipe ma LP je ne m'en séparerai pas) mais pour le palm mute je trouve qu'il manque de tranchant, le sh6 je le trouve trop criard, donc je me dis que le sh15 est ma solution (vu que je préfère rester en alnico et que je n'aime pas trop les micros en céramique) et puis j'ai besoin d'un SD pour ma wash avec floyd, allez allez on attend vos avis sur le sh15 (ou Tb15)


Si tu cherches du tranchant, le sh 15 risque d'être un peu balourd pour toi.

Déjà essayé un sh 5 ?


Finalement j'ai changé ma washburn contre une autre washburn la X40pro équipé d'un SH6 et franchement pas criard du tout, je me trompais ou alors ce que j'avais déjà écouté c t sur des configs trop typées ou je ne sais pas, mais chez moi il sonne assez rond, lourd, avec plein de graves etc...bref je l'adore ça me donne beaucoup de punch et les solos restent assez veloutées, vraiment ravi
Entomber
polaris777 a écrit :

Finalement j'ai changé ma washburn contre une autre washburn la X40pro équipé d'un SH6 et franchement pas criard du tout, je me trompais ou alors ce que j'avais déjà écouté c t sur des configs trop typées ou je ne sais pas, mais chez moi il sonne assez rond, lourd, avec plein de graves etc...bref je l'adore ça me donne beaucoup de punch et les solos restent assez veloutées, vraiment ravi


Il est top le SH-6, je ne l'ai jamais trouvé criard non plus. Il est nerveux dans les hauts mediums tout en restant gras, c'est justement son gros point fort.

Le SH-15 est plus sec, plus précis et plus creusé, plus rapeux que gras. Intéressant aussi mais je le recommande plutôt sur un ampli gras,imprécis, ou très orienté mediums, sauf si vous cherchez un son très particulier.
milkyway77
bobofran a écrit :
J'ai un SH6 et je confirme mais j'ai aussi un SH5, céramique un peu moins corpulent mais un peu plus précis, d'ailleurs, je fais souvent des prises avec le SH6 a gauche et le SH5 à droite, ils se complètent très bien !!!

Un dans chaque narine? Tu dois être coquet!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...