Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seymour Duncan (sh6-sh2) sur un Gibson LesPaul

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
will35
J'ai lu tout larticle et jes vu ke le micro SH6 etait fait pr les grattes sans vibrato! Hors jes mis un SH6 sur ma gratte ac floyd et nn un TB6!

Que faire?
Quelles sont les probleme ke je riske de rencontré?
Es un drame ou ce nest pa grave?
LORD RIFF
A ta place, j'essayerai Le Dimarzio D-Sonic en chevalet...idéal pourle gros son indispensable à ton style de prédilection musicale.

Notes aussi qu'un kit EMG ne dénature pas l'esprit Les paul...j'ai 2 LP,une active et une passive...et je retrouve le carractère de cette guitare aux travers de ces 2 configs certes très diffétentes...(écoutes le son de Zakk Wylde...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Agravepasmon-K
Paye ton déterement de sujet qui a un an et demi.

Bon ba avec cette config que j'ai depuis ce temps, je suis trés content, c'est un trés bon choix.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Fend
    le 02 May 06, 10:39
Agravepasmon-K a écrit :
-Le Sh2 (manche) "donne des sons très dynamiques et précis en saturé et les sons clairs sont vraiment magnifiques" (chopé sur un autre sujet du forum apres avoir fait une recherche)

Malgré la vétusté du sujet, je tiens a apporter une précision : le SH-2 il est pas très dynamique, au contraire, il sonne plutôt compressé ! Par contre il a une bonne attaque, un bon niveau de sortie et sonne très rond.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
batteurfun
alors sh1 ou sh2?
j ai déjà eu le sh1

ce qui me gêne avec le sh6 c la céramique
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
LORD RIFF
Bin ça dépend...

De quelle guitare il s'agit.

De quelle position il s'agit.

De ce que tu recherches dans l'absolu.

...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tof the F*up guy
Le Sh4 est surement excellent sur la Les Paul aussi!

C'est sur que le SH6 doit faire foudre!
Tophe
LORD RIFF
Je trouve le couple Sh4-Sh2 écœurant sur une LP...vraiment, c'est une config que je trouve fatigante... Je peine à refourgué un Jb, d'ailleurs actuellement sur une de mes LP.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tof the F*up guy
J'ai remplacé mon sh4 par un sh5... je croyais qu'il ya avait toujours de l'espoir pour ce micro.
Tophe
bobofran
J'ai un SH6 sur une telecaster et je trouve çà un peu "bassy" alors sur une Les Peul çà doit être pire ...

J'ai aussi un SH5 sur une showmaster qui est plus tranchant, moins metal et plus incisif, çà doit bien sonner sur une LP.

Poue le SH1, perso, je n'aime pas, mais c'est une question de gout. Je prfère le 490R de gibson qui doit ressembler au SH2 ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
LORD RIFF
Sur une LEs paul, ce que je trouve vachement cool pour faire ressortir le charme intrinsèque de cet instrument, c'est les MULE de Bare Knuckle et les 36th anniversary de chez Du Marzio.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...