SG Special façon "SG Junior 64"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Gaspard59 a écrit :
j'ai vu que les ports se faisaient en fonction du poids, mais lorsque je fais une simu d'achat aucun frais ne s'affichent ... ça serait gratuit ?

Compte entre 5 et 10 euros.

Citation:
Ils sont tous à 5,9mm de diamètre intérieur, c'est du standard ? Aucun risque que ça bloque sur un potard Gibson ?

Oui, pas de soucis. Au pire, tu commandes ceux à vis pour les "solid shaft", comme ça tu les visses comme tu veux, tu peux te servir de l'emplacement de la vis comme repère visuel.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
Ok merci pour ton aide.

Sinon en France on a pas ce genre de sites ? Ça me permettrait de limiter les ports, parce que pour 8 potards ça fait mal je trouve ...
milkyway77
Ben si, il y a emma, si tu es joueur...
Ou fredguitar, plus sérieux (mais plus cher): http://www.fredguitar.com/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
earquake
Salut,

Superbe, une SG junior blanche, en position 2 sur ma want list... (en 1 c'est la même en noir avec pickguard perloid blanc ou perloid noir).

Petite question... car j'ai aussi un corps de SG en attente...
Le remplacement du silet par un wraparound, ça se fait comment, car l'ecartement des axes n'est pas le même si je ne m'abuse. Reboucher et percer à côté me paraît peu solide... Ou existe t-il des wraparound avec le même entraxe?

Merci par avance du tuyau...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Salsatube
Pour ma part, j'ai traçé un trait entre chaque percement du tuno et j'ai positionné mon wraparound avec deux morceaux de ficelles un a la place de chaque Mi.
J'ai une photo qui résume le truc .....


“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
earquake
Ok d'ac, merci pour le tuyau... mais les trous de l'ancien tune o' sont pas quasi au même endroit, genre faut faire un trou jste à côté de l'ancien trou, d'ou solidité aléatoire? Ou reboucher avec sciure + colle ça suffit pour repercer dessus?...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Salsatube
Moi j'avais la chance d'avoir un tuno avec des petits trous comme celui çi

Vissé directement dans la caisse mais si toi tu as des inserts mieux vaut donc reboucher les trous et en refaire des nouveaux ....
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Evite aussi de reboucher avec sciure + colle, mieux vaut coller un morceaux de bois dedans (j'ai utilisé des tourillons en bois que l'on trouve dans les "castomarché ")
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
earquake
Ah oui, bonne idée les tourillons!

Plus qu'à m'y mettre!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Salsatube
C'est un corps de sg seul que tu as ou tu as le manche collé ?
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
earquake
Le corps seul, je chercherai le manche sur ebay us.

Et aussi une copie de special a junioriser peut être...
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
kickmyass
Juste une question con comme ça, si on a pas honte d'avoir rebouché plein de trous et qu'on fait la chose de manière pas trop dégueux, on peut se faire une finition naturelle ?

question plus sensée : à chaque fois que des gens rebouchent des cavités sur ce forum on leur dit que c'est pourri, que ça va pas tenir, et qu'en plus qu'avec les changement de température le bois va bouger différemment et que tout ça c'est pas le top.
Qu'en penses-tu 10:15 toi qui est luthier ?

je veux la parole d'un connaisseur parce que ça fait des lustres (pas trop je n'ai que 21 ans) que je me tate à récupérer d'occase un Epiphone g400, et à la transformer en junior avec une tête de melody maker

Sinon l'autre solution c'est d"acheter du bois et de faire un corps et un manche ça reste ambitieux.

Edith : j'avais oublié que l'epiphone g400 n'a pas de repère dot et la G310 est vissée donc ça compromet un peu le truc. quel'qu'un n'aurait pas le bon plan ?
la melody maker qui va sortir, forcément c'est l'idéal, mais 500 euros dans juste pour avoir un corps un manche et le wrap déjà placé c'est déjà un gros budget
la
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Gaspard59
kickmyass a écrit :
je veux la parole d'un connaisseur parce que ça fait des lustres (pas trop je n'ai que 21 ans) que je me tate à récupérer d'occase un Epiphone g400, et à la transformer en junior avec une tête de melody maker


Ou sinon modifie la nouvelle SG MM 2011, tu n'auras rien à reboucher et la tête MM est là !
Par contre c'est corps et touche érable et manche acajou ...
Biloute
kickmyass a écrit :
on peut se faire une finition naturelle ?

un leger placage par dessus et tu peux faire une finition translucide (mais pas trop)

kickmyass a écrit :
question plus sensée : à chaque fois que des gens rebouchent des cavités sur ce forum on leur dit que c'est pourri, que ça va pas tenir...

parceque la plupart du temps les gus rebouchent avec de la pate à bois ou du mastic
si tu utilises du bois correct bien ajusté y a pas de raison que ça se barre au bout de 3 mois


kickmyass a écrit :
Sinon l'autre solution c'est d"acheter du bois et de faire un corps et un manche ça reste ambitieux.

sinon t'as aussi la possibilité de partir d'un kit
la guitare c'est de la merde !
Salsatube
Ou si tu as un bobber 125 qui traine je te l'échange contre ma sg Jr !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...