SG Special façon "SG Junior 64"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Ahhh toi aussi t'arrive toujours trop tard ???
la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
Exact, mais faut dire, j'y traîne jamais dans cette section ...
Mais j'ai compris la leçon là, je vais scruter !!
Biloute
owiowi a écrit :
oh pire on peut aussi faire la même chose avec une vieille faded?

bien sur.. avec une Epiphone ou une Stagg meme ! ça rendra pareil, c'est que du "cosmetique"
la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
Le plus chiant je trouve c'est de partir obligatoirement sur une couleur non-translucide ...

... remarque en retaper une et lui mettre un petit pelham blue avec le manche natural légèrement teinté ! Miam !
Biloute
pas forcement... Je te fout un placage sur la table et t'as une Jr translucide
la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
Moui mais ça se verra toujours sur la tranche aussi, nan ?
Ou alors une simple feuille ?

Remarque, je dis ça mais je sais pas si j'arriverais avec une gratte en mono-micro, j'aime trop la position neck pour sa rondeur, middle pour ses sonorités Funk et bridge pour ... sa patate !

Salsatube
J'ai pensé faire un placage au début pour masquer le tout, j'avais en stock deux feuilles d'erable ondé mais partir sur une finition translucide avec un burst ( pour masquer la découpe du placage sur la tranche) me paraissait quand même très loin de l'esprit rock "plug & play" de la junior d'origine. j'ai donc opté pour une blanc teinté de fumée de cigarettes avec le temps et reliqué .
J'ai eu du temps cet aprem pour remonter la gratoune et j'ai finalement opté pour un wraparound schaller avec réglage individuel pour chaque corde et des pontets laiton pour le côté "twang".
Finalement la guitare c'est reglée toute seule ( c'est là qu'on diffère beaucoup des stagg et autres ...) j'ai une action super basse (moins de 2 mm) et le P90 tokaï fait super bien le job .
Bref un vrai gros plaisir pour rocker tranquille avec une pelle qui a de la gueule !
Place aux photos !!!!!!!!!


“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Biloute
tu devrais prendre des photos de jour c'est un peu cramé là
perso j'aurai mis des boutons noirs

m'enfin c'te gueule !!!!!!! rahhh
la guitare c'est de la merde !
Salsatube
J'ai mis d'abord des potards noirs ( ceux d'origine) et en voulant les redémonter les les ai cassés donc en attendant j'avais juste ceux là pour les photos, pour les photos de jour c'est toujours très délicat a 22H en cette pèriode donc va falloir attendre .....
merci Steph et je t'ai envoyé un Mp !
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Gaspard59
Elle est juste à tomber Salsa, beau boulot les mecs ça fait rêver !

C'est vrai que pour les potards j'aurais également vu des noirs soit genre Jaguar comme les pédales MXR (j'aimerais trop une gratte avec de tels potards, ça a la classe je trouve, mais c'est mettable sur des potards Gibby ?) ou soit ceux des vieilles SG Std :



Ça je mettrais bien sur ma SG, quelqu'un à la réf ?
(Et les MXR aussi par la même occasion)
Biloute
je crois que j'en ai qui trainent des comme ça ils sont des 70's meme

Tu peux y foutres des boutons d'ampli Fender ça ressemble
la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
Ouais j'y avais pensé, mais ils me semblent plus gros les Fender et c'est pas marqué "Volume" ou "Tone"; en plus de ça je suis même pas sûr qu'ils vont sur des potards Gibson, si ?

Si quelqu'un a le nom ça m'arrangerait, parce que trouver des potards sur Thomann, c'est la misère je trouve.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...