Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sh-1 et SH-4 ou kit Pearly Gates

maximus2
Salut a tous,

Voila quelques années que j'ai mon epiphone LP standart et je souhaite maintenant changer ses micros d'origines.

Aprés avoir pas mal écouté/essayé,

Je me suis orienté vers seymour.

Mais voila j'hésite entre le duo SH-1 et Sh-4 ou le kit Pearly Gates.

Je souhaite jouer du rock surtout, mais pourquoi pas un peu de punk ou voir du metal "gentil"

J'aime le clean rond et chaud a la gibson, avec un peu de claquant (mais surtout pas autant qu'une strat) et un dirty net qui ne bave pas trop (un truc qu'on peut comprendre quoi)

Si vous avez des conseils je suis preneur.

En vous remerciant
kennydelarocha
J'aime bien le SH1 en neck.
Par contre le SH4, sa polyvalence me sort par les trous de nez, j'ai fini par le trouver trop neutre et plat.
Pearly Gates, jamais essayé, mais si ton ampli a de la réserve en gain, je pense qu'il y aura assez de niveau de sortie pour taper dans le metal "gentil" avec la plupart des humbuckers. Après, faut pas baver.
Pour aller avec un SH1, j'aime bien le SH14 (custom 5). C'est un genre de SH1 boosté. Un peu plus roots que le SH4, il a la patate et il m'est suffisant pour ce taper du gentil metal sur un orange AD30 (qui n'est pas un dieu en gain)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
maximus2
Si je prends le config SH-1 et SH-4 le SH-1 sera en neck, il est fait pour aussi

Le SH-14 a une super pêche mais j'ai peur que ce soit trop pour jouer du rock.
kennydelarocha
Niveau sortie, le SH14 est comparable à un SH4 (et puis on peut toujours baisser le gain sur un ampli).
La différence c'est au niveau du timbre. Le SH4 est un peu plus moderne et nerveux, le Sh14 est plus vintage et chaud.
Tout dépend de ce que tu veux faire comme rock et comme metal. Pour du Muse, un SH4 sera mieux, le sh14 pour du Wolfmother
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
maximus2
Tout bien réfléchi je pense prendre un Pearly Gates (le SH-PG1) en neck et le Sh-4 en bridge, je trouve le SH-4 trés bien pour le son que j'aime, et le SH-PG1 a plus de claquant que le SH-1.

Bonne chose?
kennydelarocha
C'est quoi le son que tu aimes ? (exemple de groupes, on ne met pas tous le même son sous chaud, claquant...)

Sinon, avec SD, tu en as pour ton argent, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, à défaut d'être une bonne

Au pire essaie de les trouver d'occaz (le SH4 est assez facile à trouver), comme ça si ça te plait pas, tu n'y perdras pas
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bobofran
Pour posseder ces micros ...

Le PG peut sonner hard-rock mais meme avec une bonne reserve de gain (j'tulise un blackstar et des pedales hi-gain) il sera limite ...

Pour info, je vais virer le PG de ma fender showmaster pour y mettre un SH5 ... le but etant de me faire une gratte taillée pour le hard-rock et le heavy ...

Le SH4 ... est un bon micro mais je le trouve aussi trop polyvalent et avec un petit manque de personnalité ... mais j'ai 13 grattes ... alors que si je n'en avais qu'une, il me paraitra certainement mieux ... ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
maximus2
J'aime bien AC/DC, en passant par Good charlotte, Blink, within temptation mais le son que je préfére c'est celui des Gun's, (pas la peine de me proposer des APH-1 Alnico II car j'ai beau chercher mais on ne retrouve pas le même son que Slash, et en plus ils sont chers).

Je suis déja sur une occasion pour un SH-4 alors j'attends de voir ce que ca donner, mais plus ca va et plus je pense prendre la config que j'ai cité au dessus
bobofran
Alors effectivement pour du slash, ac dc ou zz top ... je te conseillerai le Pearly Gates en bridge ... qui est aussi en alnico 2 il me semble ...

En Neck, le SH1 ou meme un PG fera aussi l'affaire ...

Après on dit que qui peut le plus peut le moins alors en abaissant le potard de gain de ta gratte, tu dois aussi pouvoir approché un son slashien mais ce sera moins évident ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
maximus2
Je trouve le SH-4 plus net, moin étouffé en bridge par rapport en pearly gates, mais en neck le PG j'aime beaucoup.
kennydelarocha
J'aime pas trop le SH5, il a un truc dans les aigu qui me dérange. D'où mon SH14 qui est le même avec un alnico V à la place du céramique.

C'est vrai, même si je le connais pas, que je partirai peut-être aussi sur un pearly gates.

@bobofran
Pour la réserve de gain, je dois pas avoir de gros besoin, ou je joue comme un porc, mais même avec des humbuckers un peu faible, j'ai jamais eu de soucis pour jouer(occasionnellement, j'en conviens) du metal. Avec l'AD30, c'est juste, mais avec une simple boss DS1 (si on supporte le souffle) ça passe tranquille.
Pour le SH4, j'avoue que de mon côté j'ai 7 grattes, ça doit jouer aussi
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bobofran
J'ai un Pearly gates en bridge sur un strat (avec des tex-mex) et c'est une gratte qui tue en rock, blues rock ...

L'autre PG est monté en bridge d'orgine sur ma Showmaster mais vu que la gratte est taillée pour le metal (manche conducteur, 24 cases ...) je trouve le son trop maigre ... et comme j'ai deja un SH6 sur un autre gratte ... le SH5 me paraissait tout indiqué ...

Je ne connais pas le SH14 mais j'imagine que je trouverais bien une excuse pour le monter sur une autre gratte un de ces 4 ... : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
maximus2
Si c'était pour jouer du metal, y'a pas photo le SH-14 serait déja sur ma guitare, mais voila un Pearly gates fait trop blues, et le SH-4 fait beaucoup plus rock.

En neck, le SH-1 et moins claquant que le Pearly gates.

Hoo et puis mer** je mets des EMG et j'arréte les gun's .

Non mais voila je nage, y'a trop de choix

En ce moment sur accessoires et Lutherie...