Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
arsenelapin a écrit :
Mon pti set est pour bientôt peut-être ?
J'ai trop hâte de ré-honorer ma petite sg


Salut par curiosité tu as commandé quoi pour ta SG ?
arsenelapin
Ben en gros des origin 57 avec un peu plus de niveau de sortie et un poil plus de bas medium.
A priori ça devrait être sympa, ayant déjà eu des 57 (enfin quasi, le neck était un poil modifié), je me suis basé sur cette expérience pour ce nouveau set. Et ce que m'a proposé Bongo me semble vraiment correspondre à ce que je souhaite !
L'objectif pour cette SG est d'avoir un son sans trop trop d'attaque, assez souple, pas spécialement pour de la grosse satu, j'ai un peu de mal avec les grosses saturations. Chez moi c'est OD ou Fuzz Face, rarement autre chose. Enfin la plupart du temps c'est le clean bien chaud d'un clone JTM45
Très dans l'esprit Brant Bjork par exemple.

Donc mon choix s'est fait par rapport à la gratte, et ce que je souhaite mettre en avant dans son rendu. C'est une Gibson Std de 2007, rien de fabuleux, mais elle est très agréable, j'y suis assez attaché mine de rien.
sticky44
J'attend moi aussi mes micros, pour une SG de chez custom77.

Donc n’hésite pas à faire un retour dès que tu les auras essayés, ça m'intéresse même si je n'ai pas une SG Gibson.

Pour ma C77, j'ai choisi un P90 Smokey90HB Jr en manche avec un The ORIGIN 59 en chevalet.
Je cherchais un son mordant en chevalet mais pas excessif non plus (comme toi je n'utilise pas de saturation, simplement une bonne OD) et en manche un micro Jazz/Blues pour des son clair et crunch.

D’ailleurs je ne sais pas trop où en est ma commande.
J'ai aussi pris 2 P90 JR et warm pour une LP junior DC de chez C77.
J’attends des nouvelles du luthier qui doit me les installer.

Bongo, si ça te dis quelque chose cette commande, tu en est où?
bongo


Yeah !!! Module actif intégré dans le micro !



Compatible avec les systèmes actifs existants, voilà les premiers micros actifs sur mesure esthétique ET sonore dispos !
Révolution ???

Fiers, fiers !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
grumfinou
Mince alors, il va me falloir une V pour en monter
Félicitations !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ce coloriage de marque de micro en rose
Sinon bravo
Biloute
Et merde... j'ai plus d'excuse pour monter de l'actif maintenant
la guitare c'est de la merde !
gwenou
Une sacré gueule ce micro !

Micros reçus pour ma pomme , montage prévu rapidement !!
zug_metal
Salut à tous et à bongo !

Bon j'ai tenté d'aller voir chez un concurrent pour ma sg mais je l'ai complètement dénaturé. Trop de satu metal ou plutôt brown sound elle a perdue son côté rock je trouve.

Bref je voudrais bien un set de micros pour sg standard de 2008 pour jouer du hard rock avec un beau grain comme le mister angus quoi. J'ai testé une les paul cc 14 wachtel avec des custom buckers un son bien bien rock j'avais adoré. J'aimerais un truc dans le même esprit.

Qu'est-ce que je pourrais mettre comme set sur une sg qui sort déjà pas mal de mediums je pense ? j'ai aussi une les paul mais je voudrais mettre un set heat crusher / boom leacher dessus et je voudrais ne pas me retrouver avec les mêmes sonorités pour les 2 guitares.

Merci pour les conseils

PS: sinon j'ai entendu dire que les micros sans capots seraient plus "dynamique" est-ce vrai ?
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
bongo
zug_metal a écrit :
Salut à tous et à bongo !

Bon j'ai tenté d'aller voir chez un concurrent pour ma sg mais je l'ai complètement dénaturé. Trop de satu metal ou plutôt brown sound elle a perdue son côté rock je trouve.

Bref je voudrais bien un set de micros pour sg standard de 2008 pour jouer du hard rock avec un beau grain comme le mister angus quoi. J'ai testé une les paul cc 14 wachtel avec des custom buckers un son bien bien rock j'avais adoré. J'aimerais un truc dans le même esprit.

Qu'est-ce que je pourrais mettre comme set sur une sg qui sort déjà pas mal de mediums je pense ? j'ai aussi une les paul mais je voudrais mettre un set heat crusher / boom leacher dessus et je voudrais ne pas me retrouver avec les mêmes sonorités pour les 2 guitares.

Merci pour les conseils

PS: sinon j'ai entendu dire que les micros sans capots seraient plus "dynamique" est-ce vrai ?


Salut !!

Un The Rock devrait le faire pour profiter du côté medium de ta gratte. Ca sors de jolies harmoniques ça, faut pas les tuer et les utiliser, mais du coup on peux lisser un peu les trop aigus et donner un poil plus de corps. Bref, profiter du côté "rock" naturel de la gratte sans la rendre désagréable.
Pour le neck, un petit 59 serait mon choix, justement parcequ'il a des aigus. Du coup, tu aurais les basses naturelles de la position manche de la SG mais toute la richesse hamoniques, tout les hauts médiums qu'elle propose.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gwenou
Hi !
Micros montés ,Judgebucker + 2 Nash, mais je dois avoir un fil inversé ! Sur la position 2 , j'ai un son tout petit (double splitté + simple milieu) . Quel fil dois-je inverser ???

Merci d'avance
grumfinou
Quelle est la bobine qui est active en split? Celle avec les plots? La position 4 (les 2 simples en parallèle) est ok?
gwenou
La position 4 est ok , et pour le double , j'ai suivi le schéma sur le site SP CUSTOM , à savoir :
Rouge au sélecteur
Noir + tresse à la masse
Vert et blanc au switch de split
gwenou a écrit :
j'ai suivi le schéma sur le site SP CUSTOM


Avec un Seymour, t'aurais pas eu ce genre de problème

ok je
gwenou
Vu mes compétences , je pense que si , j'aurais le même soucis !
milkyway77
Tu as peut-être inversé les micros manche et milieu?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...